bonjour
je viens de recupere un moteur de 2CV de type A-2CV de numero QP*****
en le demontant j'ai trouver ce qui me semble etre l'alternateur du moteur
il est situer au bout du villebrequin sous le ventilo
il porte une plaque mentionnant 11 R 60
j'aimerais savoir son voltage et son amperage
voltage et amperage alternateur 2cv
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Re: expliquer moi
C'est une dynamo donc.
Et tu demandes... sa tension et son intensité.
Alors, il me semble que la tension est de 6V + x%
Quant à l'intensité, c'est la charge qui l'impose. Cela veut dire que quand tu places un ampèremètre en série, suivant que les phares soient allumés ou non par exemple et bien, ça varie alors que la tension reste fixe, à la chutte de tension près.
Tu peux connaître par contre l'intesité maxi qu'il peut délivrer suivant ses caractéristiques. Mais là, je laisse ceux qui connaissent cette pièce précisément répondre.
Et tu demandes... sa tension et son intensité.
Alors, il me semble que la tension est de 6V + x%
Quant à l'intensité, c'est la charge qui l'impose. Cela veut dire que quand tu places un ampèremètre en série, suivant que les phares soient allumés ou non par exemple et bien, ça varie alors que la tension reste fixe, à la chutte de tension près.
Tu peux connaître par contre l'intesité maxi qu'il peut délivrer suivant ses caractéristiques. Mais là, je laisse ceux qui connaissent cette pièce précisément répondre.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
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Re: expliquer moi
yannou 78 a écrit :bonjour
je viens de recupere un moteur de 2CV de type A-2CV de numero QP*****
en le demontant j'ai trouver ce qui me semble etre l'alternateur du moteur
il est situer au bout du villebrequin sous le ventilo
il porte une plaque mentionnant 11 R 60
j'aimerais savoir son voltage et son amperage
Bonjour Yannou
en admettant que mes connaissances soient les bonnes.
Domi a indiqué que le badge QP correspondrait à un 375 cm3
Tu as une dynamo Paris Rhone régulé par le moins. c'est une 6v qui débite 24 A. Elle était monté depuis septembre 1954 et d'ailleurs, la documentation que je consulte indique qu'elle est régulée soit par un régu Ducelier 1283, soit un SNA R12
à lire :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /2cv76.htm
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

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Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Re: expliquer moi
ok merci pour ces info
Si je comprend bien mon moteur fait parti des derniere generation du moins dans cette cilindré la .
et il a deja bien rouler les charbons sont mort
autre petite question
quelle est l'element qu'il y a derriere le rupteur sur l'arbres a cames?
Si je comprend bien mon moteur fait parti des derniere generation du moins dans cette cilindré la .
et il a deja bien rouler les charbons sont mort
autre petite question
quelle est l'element qu'il y a derriere le rupteur sur l'arbres a cames?
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Re: expliquer moi
yannou 78 a écrit :ok merci pour ces info
Si je comprend bien mon moteur fait parti des derniere generation du moins dans cette cilindré la .
et il a deja bien rouler les charbons sont mort
autre petite question
quelle est l'element qu'il y a derriere le rupteur sur l'arbres a cames?
:D bonjour
ceux sont les masselottes d avance centrifuge pour l'allumage, en fonction de la rotation ( régime moteur ) les masselottes font déplacé la came ,(donne l'avance a l'allumage)
revienne a leur position qu'an le régime baisse , l'avance à l'allumage et réduit .

Re: expliquer moi
a ok
merci pour la reponse simple mais efficace comme systeme
completer par un pignon a denture decaler par resort pour eviter les jeux (sur l'arbres a cames)
merci pour la reponse simple mais efficace comme systeme
completer par un pignon a denture decaler par resort pour eviter les jeux (sur l'arbres a cames)