La collection 2CV Hachette

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Verrouillé
minitub43
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

La collection 2CV Hachette

Message par minitub43 »

Bonjour

Ainsi que pour les numéros précédents, découvrez la planche de ce que sera modèle n° 24 de la collection 2CV Hachette en cliquant sur ce lien :
http://minitub43.forumactif.com/t3376-2 ... ande#88742
Demain ne manquez pas la n° 26 : Mam Goudig

Bonne visite et à bientôt

Image Philippe d'humeur pot' H qui préfère la mise en bière d'ici que l'eau de là.
Image
Une bande copains autour du Type H,
le site : http://www.minitub43.com
le forum : http://www.forum-minitub43.com/
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978

Re: La collection 2CV Hachette

Message par 2CV6Special »

Apparemment, pour accéder à ton lien, il faut un login et un mot de passe.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
minitub43
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par minitub43 »

C'est vrai, il faut s'enregistrer comme dans la plupart des forums civilisé et déposer un petit mot de présentation comme nous le faisons lorsque que l'on entre dans une nouvelle communauté. Rien donc rien de bien original. :wink:
Image Philippe d'humeur pot' H qui préfère la mise en bière d'ici que l'eau de là.
Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

minitub43 a écrit :C'est vrai, il faut s'enregistrer comme dans la plupart des forums civilisé et déposer un petit mot de présentation comme nous le faisons lorsque que l'on entre dans une nouvelle communauté. Rien donc rien de bien original. :wink:
:o Hello, je ne partage pas ton point de vue concernant le fait de devoir être membre du forum vers lequel tu nous mets le lien pour voir ce que tu viens nous proposer sur ce forum-ci, que tu jugeras civilisé ou pas ! :o
Donc, soit tu nous montres toi-même ce que tu évoques, soit tu t'abstiens de "forcer" la main des intéressés, merci d'avance ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

C'est pour cela que j'ai choisi 2cv-légende.com pas besoin de s'enregistrer pour être aidé, pas besoin de 50 messages pour avoir l’accès aux rubriques vente et compagnie, pas besoin de ...
la légende c'est tout l’esprit 2cv :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
minitub43
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par minitub43 »

Bonjour
Il existe aussi un esprit Minitub et il est tout aussi honorable et respectable.
Nous allons donc nous abstenir de vous importuner davantage et sommes désolés de l'avoir fait car ce n'était vraiment pas notre intention mais plutôt celle d'essayer de lancer des ponts et tisser des liens réciproques entre forums dans un esprit de partage.
Bonne continuation à vous.
Image
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Pourquoi ne pas avoir directement collé une photo du modèle du n°24 ici et laisser le choix aux personnes de s'inscrire ou non sur votre forum Minitub ???

Ca aurait évité ces échanges peu consructifs dus au fait qu'on se sent forcer la main et ça aurait évité que l'on pense que vous êtes ici uniquement pour récupérer des membres puisque dès que l'on vient vous questionner, vous bloquez net...
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
minitub43
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par minitub43 »

Tout simplement parce que nous n'avons pas l'autorisation de l'éditeur pour diffuser toutes ces informations ailleurs que sur Minitub et de manière restreintes afin de recueillir les avis avant production sinon cela deviendrait vite la foire d'empoigne sous le couvert de l'anonymat.

Non, nous ne cherchons pas à récupérer des membres, vaut mieux et peu et bien accompagnés que d'avoir de nombreux membres fantômes. Nous ne sommes ni un club, ni une association, pas de bureau, de Président, pas d'assemblée générale obligatoire, etc.
Juste une bande de copains qui aiment discuter et blaguer ensemble et qui estiment qu'il est normal, comme je l'ai fais ici sans aucun problème, de dire bonjour et de se présenter tout comme on le fait lorsque l'on rendre quelque part. Des vieux restes d'éducation de nos parents que nous inculquons à notre tour à nos petits enfants et tant pis si cette marque de politesse apparemment vieillotte et dépassée puisse choquer.

Vous êtes chez vous, à vos visiteurs d'accepter ou non vos usages sans faire d'autres commentaires et de critiques sur votre fonctionnement.

Bien à vous sans animosité aucune et en vous remerciant une nouvelle fois de nous avoir ouvert vos portes.
Image
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

minitub43 a écrit :1. Tout simplement parce que nous n'avons pas l'autorisation de l'éditeur pour diffuser toutes ces informations ailleurs que sur Minitub et de manière restreintes afin de recueillir les avis avant production sinon cela deviendrait vite la foire d'empoigne sous le couvert de l'anonymat.

2. Non, nous ne cherchons pas à récupérer des membres, vaut mieux et peu et bien accompagnés que d'avoir de nombreux membres fantômes. Nous ne sommes ni un club, ni une association, pas de bureau, de Président, pas d'assemblée générale obligatoire, etc.
Juste une bande de copains qui aiment discuter et blaguer ensemble et qui estiment qu'il est normal, comme je l'ai fais ici sans aucun problème, de dire bonjour et de se présenter tout comme on le fait lorsque l'on rendre quelque part. Des vieux restes d'éducation de nos parents que nous inculquons à notre tour à nos petits enfants et tant pis si cette marque de politesse apparemment vieillotte et dépassée puisse choquer.

3. Vous êtes chez vous, à vos visiteurs d'accepter ou non vos usages sans faire d'autres commentaires et de critiques sur votre fonctionnement.

Bien à vous sans animosité aucune et en vous remerciant une nouvelle fois de nous avoir ouvert vos portes.
Minitub43,

1. On a une fois de plus la preuve que les conflits si minimes soient ils ici sont dus à une incompréhension entre 2 parties. Tu aurais pu nous proposer de nous inscrire sur votre forum en expliquant ce que tu viens de dire dès le départ et il n'y aurait pas eu d'interrogation de notre part, on aurait tout de suite compris et on aurait fait notre choix.

2. En effet, nous aussi on a une bonne éducation, on dit bonjour, on se présente et en plus, on s'entraide gratuitement, toutes générations confondues, et sans avoir un produit à vendre derrière. Je ne suis pas encore grand père comme toi mais j'ai des enfants à qui j'apprends les bonnes valeurs. La politesse n'est pas "apparemment vieillotte et dépassée" comme tu as l'air de le penser. Elle ne nous choque pas. Si tu prends la peine d'aller lire les présentations des différents membres de ce forum, tu te rendras compte que tout le monde le fait et que le peu de personnes qui ne se sont pas présentées sont invitées à le faire.

3. Ca tombe bien : je suis un visiteur ! Je ne fais pas partie des modérateurs de ce forum, tout comme d'autres qui t'ont répondu d'ailleurs.

Bonne journée.
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

je n'étais pas intervenu pensant que mon premier abord du message était dû à a fatigue présente et sensibilité importante, je m'aperçois que je ne me suis pas trop planté,

une présentation en expliquant le but de l'échange simplifie bien les choses, mais visiblement faut tirer les vers du nez pour finir par savoir, et ensuite jouer les offusqué est une approche qui me dérange un peu,

ici on se prends pas la tête, c'est accessible, et c'est pour ça que j'y suis , le tube j'ai eu et j'ai adoré, mais aller sur un truc où on me propose d'acheter je me casse, :arrow:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
minitub43
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par minitub43 »

On m'avais pourtant prévenu sur la qualité de l'accueil qui est réservé aux nouveaux inscrits. Naïf que je suis, je n'ai pas voulu le croire.
Merci à l'administrateur de bien vouloir supprimer mes messages et mon compte comme çà il vous faudra attendre le suivant pour lui rentrer dedans.

Je ne me suis pas inscrit pour que l'on me tombe dessus à bras raccourcis.

Bien cordialement
Image
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

minitub43 a écrit :On m'avais pourtant prévenu sur la qualité de l'accueil qui est réservé aux nouveaux inscrits. Naïf que je suis, je n'ai pas voulu le croire.
Merci à l'administrateur de bien vouloir supprimer mes messages et mon compte comme çà il vous faudra attendre le suivant pour lui rentrer dedans.

Je ne me suis pas inscrit pour que l'on me tombe dessus à bras raccourcis.

Bien cordialement

En effet, on accueille bras ouverts tous les nouveaux inscrits. Mais pour s'en rendre compte, il faut prendre la peine de s'intéresser un peu et de lire... Il faut donc que tu admettes que ça vient de toi, on n'a pas trop aimé ta démarche commerciale qui n'est pas vraiment dans notre esprit...

J'approuve totalement ce que dis vincent1962papa puisque moi-même j'avais déjà un gros doute lors de ta présentation.

Sur ce, je crois que tout a été dit.
Verrouillé
www.piecesauto-pro.fr