
Je pêche par ignorance car à part une balade en Marchetti, je n'ai pas souvent fréquenté les petits coucous, mais plutôt les longs courriers ou gros porteurs de toutes façons, la faute à mes années Sabena, la tant regrettée compagnies aérienne Belge, les plus belles années de ma vie point de vue boulot ! Dépanner du 737 au 727 en passant par les 747 ou la gamme Airbus ne laissera personne indifférent, monter dedans pour partir en vacances n'est rien comparer à tripoter les entrailles d'un moteur d'avion (je révisais les JT8 et CFM-56) surtout quand les touristes te font "Hello" par les hublots ( :mrgreen: )... Et malgré les contrôleurs (pas aériens, les techniques), si tu te loupes, c'est grave... :?
Le pire c'est que les gens de DHL signaient décharges ou autre reconnaissances de risques pour faire voler des torchères en devenir, leurs vieux 727 tenaient par habitude mais ça volait sans flamber, juste des soucis de de-icing en descente, bonjour les pains de glace dans les fans du N1 sur 2 voire 3 étages... :roll:
Ca et les interventions au banc d'essai où de nouvelles pièces s'avèraient capricieuses, le remontage complet d'un moteur avant de le mettre en boite pour le réexpédier chez le client, les "suiveurs" envoyés par les compagnies qui nous confiaient leurs révisions (Air Gabon, Fedex, Air Japan, Indian Airlines, etc....) et avec lesquels on s'est pris des trips incroyables, le cosmopolite sans quitter ton bleu de travail, comme si on y étaient, les potes supers, la culture générale de tes colllègues, etc...Tout ça me manque, ô que oui ! J'adorais ça !
