je me suis enfin décidé a peindre ma 2cv, jai pris une multitude de renseignements pendant quelques temps sur de sites et forums en tout genre pour savoir comment m'y prendre quand on est un particulier. Si j'ai décidé de la peindre c'est tout simplement parce qu'elle portait les couleurs de l'ancien propriétaire. La voila comme elle était avant.

J'ai commencé par la démonter un peu et remplacer deux trois bricoles comme l'alternateur et le regulateur de tension sur lequel vous m'aviez d'ailleurs aider.

Je vais vous passer l’étape du ponçage et de la préparation car d'autres ont de meilleurs méthodes car tout ce que j'ai fais, je l'ai fais dehors. J'ai commencé par acheter une tonnelle sur le bon coin pour en faire une "cabine" de peinture. J'y ais mis des bâches que j'ai récupéré a mon boulot mais c'est chiant au moindre coup de vent.

Pour le compresseur, je l'ai emprunté à mon père, comme vous voyez, ce n'est pas un truc de pro mais j'en suis quand même content.

J'ai acheter la peinture et l’apprêt chez un distributeur qui s'occupe de vende tout ce qui concerne la fourniture automobile: peinture, outils, etc....
Le vendeur vous explique tout en ce qui concerne le dosage et la dilution alors pas de panique, çà le fait même si on est novice. Voici un peu les résultats.

Et je suis ensuite passé a la peinture avec une certaine hésitation

Et pour finir la pose de mes autocollants 007 car c'est le film de james bond qui m'a donné envie d'en posséder une il y a de ça plusieurs années maintenant.
Mon père m'a aidé a les coller, a deux, je me sentait plus rassuré.

En conclusion sur cette première partie, je dirais que je me suis bien débrouillé, je suis content. Mais elle n'est pas encore terminé, je dois changer les roues que j'ai complètes dans le garage, remplacer le pot car il est a changer et repeindre les pare chocs. Peut être que certains d'entre vous y verrons des défauts, mais je l'ai fait moi même. Il y a plusieurs choses a revoir, ma préparation n'est pas parfaite, ma peinture non plus. Quand j'aurais de la place avec un vrai garage, je la referais dans les règles de l'art. Pour l'instant je voulais juste la repeindre en attendant de faire mieux. Je vous posterais d'autre photos quand elle sera terminer. Merci de m'avoir lu. Bonne nuit à tous.