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nettoyage pot d'échapement 2cv
Posté : 11 juin 2012, 23:16
par Jean-Mi
Bonjour
Alors je voudrais savoir, j'ai enlevé mon pot de ma AZ, et l'intérieur du pot secondaire est plein de calamine, de poudre noire. Je voudrais savoir vos astuces pour le nettpoyer, car c'est super dur de la faire sortir !
Merci d'avance

Re: nettoyage pot d'échapement
Posté : 12 juin 2012, 13:13
par Jean-Mi
Autre question con : Peut-on remonter le pot sans sortir le moteur d'une AZ ?! Que je galère comme il faut moi ...

Re: nettoyage pot d'échapement
Posté : 12 juin 2012, 18:30
par renato13
:D bonjour
sil et boucher, faut le taper et le secouer ,mais la meilleure solution c'est de le changer,
c'est très important que les gaz d'échappement ne sois pas freiner pour sortir, sinon tu va perdre en puissance, et abimée ton moteur.
pour ton pot ... d'échappement, primaire tu soulève le moteur, ça suffi pour passe ton silencieux.
pour le secondaire, essaie part dessous de le monter, sur ta mémère cet emmerdant il y a la tôle soudé dessous , sinon faut lever l'ensemble moteur boite.
Re: nettoyage pot d'échapement
Posté : 12 juin 2012, 18:32
par Jean-Mi
Ok très bien, merci de tes conseils encore une fois

Re: nettoyage pot d'échapement
Posté : 12 juin 2012, 20:02
par renato13
:D salut
a moi de te posé 3 question , si tu veut bien :?: :P
1 pour ton vilo la solution tu a fait quoi :?:
2 es que quelqu’un ta aidé au remontage :?: ou tu la fait tout seul.
3 esquil tourne bien :?: , je voie que tu et très content de l'avoir mis en route, félicitation bravo, pour quelqu’un qui et débutant.

Re: nettoyage pot d'échapement
Posté : 12 juin 2012, 22:36
par Jean-Mi
Ha
Alors :
1) Pour le vilo, j'en ai trouvé un d'occasion qui trainait chez un collègue a mon père, sur une AZ mais en 15 au lieu de 12cv, mais qui va très bien.
2) Pour le remontage je me suis débrouillé tout seul, comme un chef... Enfin, avec pas mal de galère quand même, mais au final, le remontage est très bien j'en suis très fier

3) Et oui, je l'ai démarer, elle n'a pas encore roulé car j'ai un soucis de frein, la pièce est commandée. Donc elle démarre mais ne tient pas le ralentit elle a des prise d'air, j'ai commandé une pochette de joint pour palier cela

Par contre, lorsqu'elle tourne, il y a un bruit de marteau un peu, qui est du au ventilo qui claque je ne sais pourquoi sur le cache qui l'entoure, je vais redresser ca
Petites question con, sur un embrayage centrifuge, au point mort, le volant de l'embrayage (juste derrière le volant moteur) doit tourner aussi ?
Re: nettoyage pot d'échapement
Posté : 13 juin 2012, 05:38
par renato13
Jean-Mi a écrit :Ha
Alors :
1) Pour le vilo, j'en ai trouvé un d'occasion qui trainait chez un collègue a mon père, sur une AZ mais en 15 au lieu de 12cv, mais qui va très bien.
2) Pour le remontage je me suis débrouillé tout seul, comme un chef... Enfin, avec pas mal de galère quand même, mais au final, le remontage est très bien j'en suis très fier

3) Et oui, je l'ai démarer, elle n'a pas encore roulé car j'ai un soucis de frein, la pièce est commandée. Donc elle démarre mais ne tient pas le ralentit elle a des prise d'air, j'ai commandé une pochette de joint pour palier cela

Par contre, lorsqu'elle tourne, il y a un bruit de marteau un peu, qui est du au ventilo qui claque je ne sais pourquoi sur le cache qui l'entoure, je vais redresser ca
Petites question con, sur un embrayage centrifuge, au point mort, le volant de l'embrayage (juste derrière le volant moteur) doit tourner aussi ?
:D bonjour
merci de tes réponse, encore une fois bravo félicitation.
Re: nettoyage pot d'échapement
Posté : 13 juin 2012, 13:01
par Jean-Mi
Merci, ca fait toujours plaisir de la part d'un pro comme toi

Re: nettoyage pot d'échapement
Posté : 15 juin 2012, 11:17
par ninif16
Le secouer voir aussi un coup de jet d'eau à l'intérieur çà ne peut que lui faire du bien ...
Pour le démontage, j'ai été obligé de soulever le moteur du chassis de quelques centimètres pour le sortir correctement ... question de place ... :|