RaphetNad a écrit : en particulier à Sylvain
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
. Merci pour toutes ces infos.
Normal !
Pour le moteur tu as raison ce n'est pas la plaque signalétique qui conviens la mienne est celle là:
435 cm3 de 2cv4... all right !!!
Pour la caisse j'ai bien compris que cette caisse n'est pas d'origine mais elle a été toute restaurée je pense que je vais donc la garder.
Pour moi c'est très probable que la caisse est celle d'une AZAM export avec son tableau de bord et son volant.
Pour ce qui est des ceintures de sécurité arrière, je pensais quelles étaient fixées au châssis a travers la caisse et pas sur la caisse?? :?:
Les ceintures sont vissées sont sur un pontet, lui même fixé sur le chassisà hauteur de l'axe d'essieu AR.
J'ai une question concernant la banquette arrière: comment se fait la fixation? sur les cotés ou au milieu?
Si ta 2cv est bien de 1973, pas de ceinture AR exigées, donc dégote toi une banquette AR avec fixation par le loquet central, c'est plus simple... !
Dernière question: C'est quoi une export? une 2CV vendue à l’étranger?
Je faisais la même erreur à mes débuts...
Export étaient le nom commercial attribué à l'AZAM "toutes options", si je puis dire.
Par exemple, aujourd'hui ça serait une C3 "Exclusive" (si tu connais).
L'AZAM c'était déjà le top du top de la 2cv dans les années 1960, donc lorsque l'AZAM, dans sa dernière année de commercialisation, a était modernisée, Citroën a rajouté la mention Export, pour aire chic !! Pourquoi Export... ça je ne sais pas... Peut être parce que les 2cv étrnagères (surtout Belge et Allemande) étaient vraiment mieux équipée que les françaises (à l'image de l'AZAM6 Belge).
Pour démo : une AZAM Export (Aydat, 7 et 8 juillet 1012)
La finition Export reçoit des clignotants AV (n'apparaitront qu'en janvier 1970 avec la nouvelle 2cv6), compteur d'Ami 6, volant Quillery noir, bakélite noir du tableau de bord, bouton poussoir de démarrage (remplaçant la tirette D), siège avant individuels réglables et (je n'en suis pas sûr), des selleries skai en option.