Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Ayant remis en route ma mémere, j'ai quand même quelques petits soucis, du genre un cliquetis, mais mes culbuteurs ne sont pas encore réglé... Mais ceci n'est pas la question !
Bref, lors de quelques tours de roues par chez moi, je me suis dit : "P*tain ca tartine sec, j'suis déja a 60 !" Sauf que dans le doute un pote m'a suivi en voiture, et je me suis rendu compte que le compteur est faussé d'une bonne 20aine de km/h ... J'ai donc démonté le compteur pour voir ca, le cable était bien en place, je l'ai bien remis tout ca, mais toujours ce problème ...
Hello...La rouille qui habite le tambour magnétique du compteur est responsable en grande partie d'un affichage optimiste !
Soit que le fait de rouler va arranger l'histoire, soit ton compteur devra passer par la case "remplacement", hélas... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Est-il possible de le démonter ou autre pour verrifier si c'st bien ca ? Et de la rouille a l'intérieur du compteur tu me dis ? C'est possible que le cable ait bougé dans la boite de vitesse ou autre ?
tu as bien ta boite d'origine :?: avec les roues en 400 :?:sur ta 57, (mais bon même si c'était pas le cas il devrais pas y avoir de grosse différence sur le compteur).
le câble sil était pas bon , l’aiguille et les km ne bougerez pas. démonte le tu va voir toi même.
sur la mienne, j'ai 10 km/h de différence et je pense que beaucoup de compteur sont faussés.
en plus attention, même les modernes sont faussées, souvent 3 ou 4 km/h.
apres, il faut voir si ta boite est bien la bonne et les pneus aussi. si tu as un gps, tu auras une idée plus précise de la vraie vitesse.
1 tu dévisse dessous le compteur la vis cranté avec une pince.
2 tu débranche le fil et tu dévisse ton compteur en tournant le fil avec le compteur au fur et a mesure pour pas qu'il se roule autour.
3 une foi le compteur dévisser, tu le pose sur la table, dessous il y a un écrou de 13 ou 14 je me rappelle plus bien, tu le lève.
Puis tu lève les trois ergot qui tienne la vitre tu lève le cercle et la vitre ,puis ton compteur sort part le haut ,tu regarde se qui se passe, tu nettoie tout bien propre
tu graisse, un peut les axe, tu remonte en sans inverse.