salut a tous
alors voila mon probleme j ai une fuite de liquide de frein sur les freins avant ,apres recherche j ais constater ou tout du moins je devine que cela vient au niveau de l ecrou qui serre les durites avant en cuivre
j ai revidé mon bocal de liquide au silicone et ayant une boite de vitesse qui sert de donneuse d organes j ais echanger les durites penssant qu les durites etait peut etre bouchees mais non, les joints sont neuf,en revanche les ecrou qui serrent les durites et qui viennent sur les cylindes de roues étaient plus long,donc j échange met les court remet le lquide au silicone repurge et ....
non ca fuit toujours alors help qu ai je fais de mal :?:
fuite de liquide e frein sur 2cv azam
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Re: fuite de liquide e frein sur azam
Hello !
Attention il y a deux joints un avant et un après l'embout banjo et pas les mêmes ; il faut faire attention à bien centrer celui intérieur sous peine de le foirer .... si c'est celui auquel je pense ; fait nous une photo pour que l'on puisse confirmer

Attention il y a deux joints un avant et un après l'embout banjo et pas les mêmes ; il faut faire attention à bien centrer celui intérieur sous peine de le foirer .... si c'est celui auquel je pense ; fait nous une photo pour que l'on puisse confirmer

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
- 2cv37
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : azam enac 1965
- Date de naissance : 24 oct. 1977
salut zamzam
alors cet apres midi j ais verifier mes raccords banjo
celui qui est raccorder au frein cotes conducteur et cylindre de roue il lui manquait une rendelle en cuivre
j ais remis le dot et maintenant cest le raccord banjo haut qui fuit il y a bien un joint de chaque cote mais est le bon?
ou trouver la taille de la rondelle qui faut a moin que ce ne soit ma ethod de serrage qui n est pas la bonne :?:
alors cet apres midi j ais verifier mes raccords banjo
celui qui est raccorder au frein cotes conducteur et cylindre de roue il lui manquait une rendelle en cuivre
j ais remis le dot et maintenant cest le raccord banjo haut qui fuit il y a bien un joint de chaque cote mais est le bon?
ou trouver la taille de la rondelle qui faut a moin que ce ne soit ma ethod de serrage qui n est pas la bonne :?:
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Salut !
les joints cuivres ont le même diamètre extérieur mais des diamètres intérieurs différents : celle avec le petit diamètre intérieur va côté cylindre de roue celui avec le gros diamètre intérieur va côté vis ; côté flexible caoutchouc petit diamètre , côté vis qui raccorde au frein avant droit gros diamètre

les joints cuivres ont le même diamètre extérieur mais des diamètres intérieurs différents : celle avec le petit diamètre intérieur va côté cylindre de roue celui avec le gros diamètre intérieur va côté vis ; côté flexible caoutchouc petit diamètre , côté vis qui raccorde au frein avant droit gros diamètre

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !