problème de clignotants

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
adrien1802
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV6 spécial
Date de naissance : 20 janv. 1991

problème de clignotants

Message par adrien1802 »

Bonjour,

Tout d'abord je précise que la 2CV ayant les problèmes que je vais énoncer ensuite est une 2CV6 Spécial année 1983.

Alors voilà, comme indiqué dans le titre le problème se situe au niveau des clignotants, ceux ci ne fonctionnent plus. J'ai donc fait quelques recherches sur le net avant de venir ici, j'ai pu observer le schéma électrique présent sur ce forum mais la panne est toujours présente. Il faut dire que je ne suis pas vraiment électricien dans l'âme.

Les symptômes sont que les clignotants ne fonctionnent plus, les essuies glaces non plus d'ailleurs. Par contre les Warning fonctionnent bien. Je précise également que cette 2CV a dû être pas mal "bricolé" puisque déjà d'après le schéma je devrais avoir 4 fusibles, je n'en ai que 3.

Une autre chose m'intrigue, mon frère a changé la centrale à clignotant, enfin c'est ce qu'il croit, il a remplacé un petit boitier noir au fond à droite quand on regarde le compartiment moteur, et ce par un petit boitier carrée blanc qu'il a acheté neuf. Cependant quand je débranche cette soit disant centrale, les warning fonctionnent toujours normalement, d'où mon interrogation. J'ai vu que certain modèle avait 2 centrales mais c'était normalement les modèles plus anciens.