Lors d'une visite de famille au printemps 2010, nous avons découvert chez un cousin de ma grand mère une 2cv beige qui prenait la poussière dans un garage...de là est née notre aventure! Après presqu'un an après avoir émis le souhait de l'acquérir, nous avons pu la chercher chez son ancien propriétaire cet été! Notre joie a été de courte de durée puisqu'elle a du passé par la case garage (alternateur mort, pot d'échappement crevé), le CT étant périmé de qqes mois! Nous avons également dû nous battre avec l'administration pour avoir une carte grise (enfin certificat d'immatriculation), il y avait une erreur sur celle de l'ancien propriétaire...elle était notée en Diesel! On était plutôt content d'être les propriétaires de la seule 2CV Diesel du monde! :twisted:
Nous avons enfin pu la ramener ce weekend à Paris, où elle dort dans un parking non loin de chez nous! On a mis deux jours remonter avec comme avaries, une biellette de levier de vitesse qui s'est décroché(réparée par une pince à épiler) et un pneu crevé! On était assez fiers de nous, en grands novices de la mécanique que nous sommes! Et puis en arrivant à la capitale, on a croisé une Charleston dont le conducteur nous a salué!

J'écris "nous" parce que nous serons peut-être deux à utiliser ce compte, c'est notre première voiture à deux et notre première 2CV! Elle est de 1973 (40 ans en avril prochain!), 2cv4 avec maintenant 3000 km (ou 13000 ou +?) au compteur! On va surement faire qqes petits changements esthétiques (elle a été un peu repeinte n'importe comment, surtout sur le volet d'aération!) et faire un check up complet chez un ami mécano ds le Nord!
Voilà une photo:
En tout cas, après avoir fait 600km avec, je n'ai qu'une envie, reprendre le volant! Quelle belle aventure!
Merci de votre accueil!
Marie&Jérémy.