Salut Bill,
Je suis passé sur bobine sèche il y a un ans de ça environ, c'est pas exactement la même mais ça reste le même principe dans les grandes lignes
voir ici :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 1&start=25
Et que dire ? Il n'y a QUE des avantages. Alors bien sûr ton côté puriste va en prendre un coup, mais si tu utilises ta 2cv tous les jours c'est ce qu'il te faut. Plus aucun problème de moteur qui ne veut plus démarrer à chaud ! De plus la qualité de l'étincelle est meilleur, donc meilleure combustion, et régime plus stable.
Pour te dire, j'habite Toulouse, il a fait très chaud cet été et je n'ai jamais eu aucun soucis, à tel point que j'avais oublié qu'il y avait des problèmes de bobine sur 2cv avant de retomber sur ton topic
Il me semble en plus que ces bobines tirent moins sur la batterie, mais je ne suis pas sur. Enfin puisque c'est une bobine récente, tu peux y brancher tout ce qu'on branche aujourd'hui sur une bobine (compte tour, anti vol etc (je me souviens plus de ce que m'avais dit le mécano Harley..))
Bref tu l'aura compris, je te le conseil vivement !
Attention toutefois, certaine bobine de no pas compatible avec tous les types d'allumage. Toujours d'après le mécano de chez Harley, certaine bobine supportent l'allumage mécanique et électronique, alors que certaine ne fonctionnent qu'avec l'un ou l'autre. C'est un petit détail à vérifier tout de même.
A bientôt
