Bonjour;
Je suis sur le point d'acheter une 2cv, bon état du chassis, moteur qui tourne, bonne carrosserie hormis entre le volet et la charnière du capot, totalement mangé par la rouille.
Est ce vraiment problématique? Quel travaux faire? tout changer entre la charnière jusqu'au dessus du pare brise? ou d'autres possibilités?
Est ce que c'est très coûteux ou compliqué à réparer.
Merci pour vos conseils affutés.
Photo de la carosserie:
http://imageshack.us/photo/my-images/826/dsc04388c.jpg/
Conseil avant l'achat d'une 2cv
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- beben
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Conseil avant l'achat d'une 2cv
J'ai une 2cv en vue, caisse, plancher en bon état, moteur également; carrosserie pas mal hormis la rouille qui a mangé TOUT entre le volet la charnière du capot (en gros ce dernier ne tient à rien).
Quelles sont le réparations possibles, envisageable? est-ce un élément coûteux et très embêtant? faut il changer tout la pièce du capot à au dessus du pare brise?
http://imageshack.us/photo/my-images/826/dsc04388c.jpg/
Merci de vos conseils avisés
Ben
Quelles sont le réparations possibles, envisageable? est-ce un élément coûteux et très embêtant? faut il changer tout la pièce du capot à au dessus du pare brise?
http://imageshack.us/photo/my-images/826/dsc04388c.jpg/
Merci de vos conseils avisés
Ben
- ninif16
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Re: Conseil avant l'achat d'une 2cv
Bonjour à toi
La question ne se pose même pas ... tout ce qui est ronger par la rouille est mort .... faut voir l'état de la charmière du capot lui même si il n'est pas attaqué .... pour le reste pas le choix il faudra tout découpé et changé ....
Il faut prévoir un investisment pour cela et du temps si tu le fait toi même ... car il faut découper la tôle supérieur et la remplacer ...
Bon courrage à toi .

La question ne se pose même pas ... tout ce qui est ronger par la rouille est mort .... faut voir l'état de la charmière du capot lui même si il n'est pas attaqué .... pour le reste pas le choix il faudra tout découpé et changé ....
Il faut prévoir un investisment pour cela et du temps si tu le fait toi même ... car il faut découper la tôle supérieur et la remplacer ...
Bon courrage à toi .

2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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- JC 34
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Re: Question avant d'acheter ma 2cv
Bonsoir,
Cela nécessite le changement complet de la baie de pare brise . (sur la photo l'entourage du pare brise sous le joint est aussi corrodé) Il faut découper l'ancienne baie et ressouder là nouvelle. Cette opération est le travail d'un spécialiste sauf si bien sur tu as les compétences et l'outillage nécessaire. Pour le coût faire faire un devis chez un professionnel de la carrosserie. Prix de la baie 240 euros environ.
JC
Cela nécessite le changement complet de la baie de pare brise . (sur la photo l'entourage du pare brise sous le joint est aussi corrodé) Il faut découper l'ancienne baie et ressouder là nouvelle. Cette opération est le travail d'un spécialiste sauf si bien sur tu as les compétences et l'outillage nécessaire. Pour le coût faire faire un devis chez un professionnel de la carrosserie. Prix de la baie 240 euros environ.
JC

- 2CV6Special
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Re: Question avant d'acheter ma 2cv
Tout d'abord, bonjour et bienvenue !beben a écrit :Bonjour;
Je suis sur le point d'acheter une 2cv, bon état du chassis, moteur qui tourne, bonne carrosserie hormis entre le volet et la charnière du capot, totalement mangé par la rouille.
Est ce vraiment problématique? Quel travaux faire? tout changer entre la charnière jusqu'au dessus du pare brise? ou d'autres possibilités?
Est ce que c'est très coûteux ou compliqué à réparer.
Merci pour vos conseils affutés.
Photo de la carosserie:
http://imageshack.us/photo/my-images/826/dsc04388c.jpg/
Vu ce que je vois concernant l'état de la baie, ça m'étonnerait beaucoup que le reste de la carrosserie soit en bon état et je pense la même chose pour le châssis.
A toi de voir si tu souhaites faire très vite une grosse restauration.
As tu d'autres photos à nous envoyer pour qu'on y voit plus clair ?
Et si ce n'est pas indiscret, quel est son prix de vente ?
Et, pour répondre précisément à ta question, là, il faut remplacer la baie complète. La pièce coute entre 110 Euros (adaptable / tarif club) et 240 Euros (origine / tarif normal).
Il faudra faire démonter l'ancienne et faire souder celle là à la place puis repeindre l'ensemble.
Cela doit être fait par un spécialiste, amateur ou pro mais un spécialiste !
A bientôt.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- vincent1962papa
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Re: Question avant d'acheter ma 2cv
bonjour
sujet déplacé dans la bonne rubrique :arrow:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- jeremy
- Deuchiste intéressé
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Re: Question avant d'acheter ma 2cv
Où vis-tu? Car je suis de l'aude et si tu n'es pas trop loin, le soudage de la baie je peux te le faire contre une bonne biere :=)
Je me suis tapé la caisse entière à ressouder, alors maintenant j'ai le coup de main^^
Je me suis tapé la caisse entière à ressouder, alors maintenant j'ai le coup de main^^
- Deuchémoi
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Re: Question avant d'acheter ma 2cv
Bonsoir,
un petit tour par le café deuchiste aurait été bienvenu pour te présenter avant de poster ! :roll:
Merci d'éviter les topics en doublon.
Je fusionne les 2, pour que tout se poursuive ici, sinon ça va être la pagaille.
D'où l'intérêt de remplir correctement son profil !
un petit tour par le café deuchiste aurait été bienvenu pour te présenter avant de poster ! :roll:
Merci d'éviter les topics en doublon.
Je fusionne les 2, pour que tout se poursuive ici, sinon ça va être la pagaille.

jeremy a écrit :Où vis-tu? Car je suis de l'aude et si tu n'es pas trop loin, le soudage de la baie je peux te le faire contre une bonne biere :=)
Je me suis tapé la caisse entière à ressouder, alors maintenant j'ai le coup de main^^

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