déchargement de la batterie

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
VincentL
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

déchargement de la batterie

Message par VincentL »

Bonjour a tous et a toutes!
J'ai un petit soucis. j'ai laisser ma 2cv 2 semaine sans rouler a l'abri et quand j'ai voulut la prendre pour faire un tour, il n'y avait plus assez de batterie pour démarreur (le démarreur tourne mais pas assez vite pour entraîner le moteur, et mon éclairage et normale),j'ai monté un autoradio il a plus d'un mois et sa fonctionne bien.
je me demande si c'est normale sur un vieux véhicule ou si j'ai mâle installez de l'autoradio.
merci d’avance!
(je sais que mon orthographe n'est pas au top, ont me le déjà reprocher mais je fait de mon mieux)

JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Re: déchargement de la batterie

Message par JC 34 »

Bonsoir,

Surement qu'il existe un courant de fuite provoqué par l'installation l'auto radio .....

JC :)
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:D bonjour

ben faut contrôlé pour voir si cela viens bien de la batterie, si ta batterie et bien charger et que rien et rester allumé ta batterie doit tenir un mois sans problème.

tu dis tes phares éclaire bien , mais quand tu actionne le démarreur il éclaire toujours bien ou il faiblisse, :?: sil baisse pas cela peux être ton démarreur qui te joue des tours.

sil baisse c'est un problème de batterie décharger... pourquoi ...il peux y avoir plusieurs raison .

1 ton poste qui et rester allumé

2ta batterie son niveau trop bas sur un ou plusieurs électrode ( bouchon niveau acide)
3 ta batterie qui charge plus
4 ta batterie qui tiens plus la charge( batterie trop vielle) :?: .( ou elle se décharge a l’arrêt).

il te faut contrôler avec un voltmètre moteur a l’arrêt, le voltage au borne batterie( une bat en bonne état doit avoir 12.30 moteur a l’arrêt ,et plus de 12 volt avec les phares allumées)toujours moteur a l’arrêt.

moteur en marche a 2000 tours voltmètre au borne batterie un circuit de charge qui va bien , après 15mn de fonctionnement doit avoir entre 13.7 volt et 14.7 .sans les phares

et entre 13.4 et 14.4 avec les phares. voila pour le moment contrôle çà on verra après pour le reste. :wink:
,
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par solex_man »

pour etre certain si tu as une fuite de courant, tu debranches la cosse + et tu branches ton multimètre entre la cosse et la batterie, tu te mets sur un calibre Ampère (commence sur 10A) et tu pourras mesurer le courant résiduel. C'est un montage en série tout simplement.

PS : on dit décharge, tout simplement et pas dechargement ;-)
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Hello ! :D
Voilà, tout est dit ; je pourrais juste rajouter qu'une batterie tiens mieux la charge et s'abîme moins lorsqu'elle est bien chargée et surtout par temps froid (et elle résiste aussi mieux au gel par temps très froid !) :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
VincentL
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par VincentL »

merci d'avoir répondu :D
grâce a vos conseille je pense que je peux me débrouiller maintenent :wink:
Image
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste