Bonjour ! Histoire Explosive
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- canard boiteux
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV6 spéciale
- Date de naissance : 12 oct. 1988
Bonjour ! Histoire Explosive
Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 24 ans et j'ai actuellement une 2CV6 spéciale dont le chassis est de 2012, la caisse de 1986, le moteur de 2003. Pour l'historique, mon père avait un 2cv6 france 3 de 1986 dans son hangar qui n'avait pas roulé depuis longtemps. N'y connaissant rien, j'ai commencé par la démonter entièrement pièces par pièces. J'ai un peu galéré en la remontant mais j'y suis arrivé. Après quoi j'ai eu un accident, dans lequel je n'étais pas en tort, qui l'a mis épave. Mon père fasciné par mon travail qui avait abouti m'a offert une autre 2cv6 spéciale en Normandie. Je devais aller la chercher, chose que j'ai fait avec un copain. Ce copain a fait une marche arrière un peu trop rapide, ce qui a bloqué la boite à vitesse. Une fourchette bloquée. En gros bourrin, nous sommes rentré avec comme seule vitesse la 3ème. Bonjour les démarrages avec uniquement cette vitesse, sans outils. Seulement, nous n'avons pas réussi à descendre jusqu'à Toulouse, en effet un piston s'est percé. Et oui, à cette époque j'étais inconscient.
Enfin bref, après 2 rénovations complètes et 2 voyages en Croatie avec mon amoureuse, où ma 2cv6 spéciale est devenu Spacek, j'ai aujourd'hui une 2cv qui roule à merveille, que j'ai pu présenter dans le post http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=5615
Aujourd'hui, j'ai une question par rapport à un problème que je rencontre.
Lorsque je lâche l'accélérateur après une pression continue assez longue, ma 2cv fait un bruit étonnant d'explosion au niveau de la sortie d'échappement. Sachant que je l'ai raccourcie (sur les conseils d'un expert, pour limiter le bruit dans la 2cv).
Qu'en pensez-vous ? A moi, cela ne me dérange pas mais ça effraie un peu les gens dans la rue tellement c'est bruyant.
Merci pour vos réponses. :twisted:
Je me présente, j'ai 24 ans et j'ai actuellement une 2CV6 spéciale dont le chassis est de 2012, la caisse de 1986, le moteur de 2003. Pour l'historique, mon père avait un 2cv6 france 3 de 1986 dans son hangar qui n'avait pas roulé depuis longtemps. N'y connaissant rien, j'ai commencé par la démonter entièrement pièces par pièces. J'ai un peu galéré en la remontant mais j'y suis arrivé. Après quoi j'ai eu un accident, dans lequel je n'étais pas en tort, qui l'a mis épave. Mon père fasciné par mon travail qui avait abouti m'a offert une autre 2cv6 spéciale en Normandie. Je devais aller la chercher, chose que j'ai fait avec un copain. Ce copain a fait une marche arrière un peu trop rapide, ce qui a bloqué la boite à vitesse. Une fourchette bloquée. En gros bourrin, nous sommes rentré avec comme seule vitesse la 3ème. Bonjour les démarrages avec uniquement cette vitesse, sans outils. Seulement, nous n'avons pas réussi à descendre jusqu'à Toulouse, en effet un piston s'est percé. Et oui, à cette époque j'étais inconscient.
Enfin bref, après 2 rénovations complètes et 2 voyages en Croatie avec mon amoureuse, où ma 2cv6 spéciale est devenu Spacek, j'ai aujourd'hui une 2cv qui roule à merveille, que j'ai pu présenter dans le post http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=5615
Aujourd'hui, j'ai une question par rapport à un problème que je rencontre.
Lorsque je lâche l'accélérateur après une pression continue assez longue, ma 2cv fait un bruit étonnant d'explosion au niveau de la sortie d'échappement. Sachant que je l'ai raccourcie (sur les conseils d'un expert, pour limiter le bruit dans la 2cv).
Qu'en pensez-vous ? A moi, cela ne me dérange pas mais ça effraie un peu les gens dans la rue tellement c'est bruyant.
Merci pour vos réponses. :twisted:
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Re: Bonjour ! Histoire Explosive
Hello ! :D
Bienvenue ! :D
Pour des détonations à l'échappement c'est souvent du retard à l'allumage ton pot modifié peut aussi y participer en modifiant la vitesse d'échappement des gaz brûlés...entre autres ...

Bienvenue ! :D

Pour des détonations à l'échappement c'est souvent du retard à l'allumage ton pot modifié peut aussi y participer en modifiant la vitesse d'échappement des gaz brûlés...entre autres ...

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D bonjour
je suis du même avis que zamzam,... voir ton allumage , tes bougies et fil aussi.
je suis du même avis que zamzam,... voir ton allumage , tes bougies et fil aussi.

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonjour et Bienvenue à toi sur La Légende.
As-tu posé ta question dans le salon "Carburation Allumage" ? Tu auras plus de chances d'avoir d'autres réponses !

As-tu posé ta question dans le salon "Carburation Allumage" ? Tu auras plus de chances d'avoir d'autres réponses !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
Bonjour et re-bienvenue !
Qu'est devenue la France 3 ?
Quant à ton petit problème, idem, je dirais allumage.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- BOUZOU
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : peut etre un jour ? 2CV AZAM
- Date de naissance : 27 janv. 1950
bonjour
je suis très intrigué:
en quoi les fils et , ou les bougies peuvent ils participer pétarades?
merci
je suis très intrigué:
en quoi les fils et , ou les bougies peuvent ils participer pétarades?
merci
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
- renato13
- Docteur deuchiste
:D salut
parce que les fils et bougies font partie de l'allumage.
une bougie défectueuse peut faire de l'auto allumage, un fil peut se coupé ou chauffé sur le pot et contrarier l'allumage,
même si ça viens pas de la :?: faut contrôlé du plus facile au plus dur. enfin moi je fait toujours comme çà.
parce que les fils et bougies font partie de l'allumage.
une bougie défectueuse peut faire de l'auto allumage, un fil peut se coupé ou chauffé sur le pot et contrarier l'allumage,
même si ça viens pas de la :?: faut contrôlé du plus facile au plus dur. enfin moi je fait toujours comme çà.
- canard boiteux
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV6 spéciale
- Date de naissance : 12 oct. 1988
:(zamzam a écrit :Hello ! :D
Bienvenue ! :D![]()
Pour des détonations à l'échappement c'est souvent du retard à l'allumage ton pot modifié peut aussi y participer en modifiant la vitesse d'échappement des gaz brûlés...entre autres ...![]()

Bonjour Toutoune !! :Ptoutoune a écrit :bonsoir
bienvenue sur le forum :D
Non pas encore !! Mais j'ai l'impression que pour se présenter, il faut présenter un problème pour que les docteurs deuchistes donnent un diagnostique :lol:Deuchémoi a écrit :Bonjour et Bienvenue à toi sur La Légende.
La Caisse de la France 3 me sert pour ma 2Cv actuelle, je l'ai recouvert il y a longtemps par cette peinture. Oui quel dommage mais il me reste des portes, des ailes et un capots, dans un état moyen... :oops:2CV6Special a écrit :Bonjour et re-bienvenue !
Salut à tous les autres !!!!
- renato13
- Docteur deuchiste
:(canard boiteux a écrit :zamzam a écrit :Hello ! :D
Bienvenue ! :D![]()
Pour des détonations à l'échappement c'est souvent du retard à l'allumage ton pot modifié peut aussi y participer en modifiant la vitesse d'échappement des gaz brûlés...entre autres ...![]()

:D c'est souvent que long rencontre des problème avec des allumage électronique, niveau avance.
fait un essaie de lui mettre un poil d'avance, regarde aussi le réglage de tes culbuteurs 0.20 partout.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
canard boiteux a écrit : Non pas encore !! Mais j'ai l'impression que pour se présenter, il faut présenter un problème pour que les docteurs deuchistes donnent un diagnostique :lol:

En général, on se présente sur le salon dédié (sur La Légende, c'est "le café deuchiste"). En suite, si l'on a un problème particulier, on en parle dans le salon ad-hoc. D'abord les personnes les plus compétentes t'y répondront (laisse-leur quand même le temps de venir, de lire et de répondre !), de plus, les personnes qui rencontreront le même problème que toi pourront se servir des réponses qui t'auront été données.
Enfin, c'est une question d'organisation ... Sinon, un forum deviendra vite un foutoir sans nom.
Ceci étant dit, tu as raison : pour que les docteurs deuchistes donnent un diagnostique, il faut leur présenter un problème ! :roll:
En ce qui me concerne, je me suis présenté sans avoir de deuche, donc ... sans problème !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
canard boiteux a écrit :La Caisse de la France 3 me sert pour ma 2Cv actuelle, je l'ai recouvert il y a longtemps par cette peinture. Oui quel dommage mais il me reste des portes, des ailes et un capots, dans un état moyen... :oops:2CV6Special a écrit :Bonjour et re-bienvenue !
Salut à tous les autres !!!!
Ok, donc si je comprends bien, comme ta 2CV actuelle a la caisse (et le numéro) de la France 3, en cas de nouvelle restau, elle pourrait redevenir une vraie France 3 (c'est ma série spéciale préférée d'où le fait que j'en parle).
A+
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...