carbu econostat

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

carbu econostat

Message par JF61 »

bonjour
comment reconnait'on un carburateur ECONOSTAT merci

JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Re: carbu econostat

Message par JC 34 »

Bonjour,

Très bonne question et merci de la poser. Elle me permet de fouiller dans mes souvenirs de mécano, car depuis l'apparition de l'électronique et des systèmes injection on a oublié un peu les carburateurs et tous les systèmes qu'on pouvait y trouver.
Il y a les carburateurs avec Econostat non commandé où on trouve simplement un tube injecteur qui débouche dans l'entrée d'air avant le papillon des gaz. Ce tube plonge dans la cuve à niveau constant.
Maintenant pour les carburateurs avec Econostat commandé on trouve en général un corps de membrane fixé sur la cuve et toujours un tube injecteur avant le papillon des gaz. Ne pas confondre avec un corps pour pompe de reprise qui lui reçoit un levier de commande ou tube de prise à dépression branché après le papillon des gaz.
Econostat fonctionne pour les hauts régimes avec une grande ouverture du papillon et papillon des gaz en pleine charge .
Voilà j’espère que mes explications sont compréhensibles.

JC :)
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

Message par JF61 »

bonjour, mreci pour t explication JC

le carbu sur la photo ça ne serais pas ça un econostat il vient de sur 06/627 de LN

Image Image
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JC 34 »

Chez moi les photos ne sont pas visibles :!: :?: :x
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par JC 34 »

Maintenant la photo est visible, :roll: surement encore un des mystères de l'informatique. Ton carburateur doit être un Solex 26/35 CSIC repére 209.
La capsule que l'on aperçoit sur la photo doit être reliée par une durit à la dépression moteur. Si ma mémoire est bonne il me semble que sur la LNA le carburateur était équipé d'un système de correction de l'action du starter en fonction de la dépression moteur pour éviter le noyage du moteur. Au dos de cette capsule il doit y avoir une tige recourbée ...
Je répète ces info font appel à mes souvenirs lointains .... mais dans tous les cas il ne s'agit pas d'un éconostat ...

JC :lol:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr