Bonsoir les deuchistes,
en remontant mon frein avant (2cv6/83), j'ai inversé les étriers : Le gauche à droite et le droite à gauche, (erreur de débutant). mon moteur est déjà en place avec les tôles de chauffage, l'échappement, frein à main etc... Je m'en suis rendu compte au moment de fixer les tubes sur les étriers. La question: dois je démonter et remettre chaque étrier à sa place ou je peux tout simplement déplacer la vis de purge d'un étrier à l'autre? y'a t il un quelconque risque pour le frein à main qui se retrouve du coup à l'avant de l'étrier ?
Merci à vous de m'éclairer . cordialement.
Etriers inversés 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: Etriers inversés.

Physiquement, les étriers sont effectivement montés à l'envers en Ami8, mais je ne peux pas confirmer la fiabilité de cette disposition sur ta 2CV.
D'abord parce que si Citroën les a posés ainsi, c'est pour une bonne raisosn, et ensuite, et ce probablement pour la même raison qu'en Ami8, je ne crois pas que tes câbles de commandes de frein à main apprécieront longtemps une disposition non conforme à l'origine... :?
Sur ce, autant reposer le tout correctement, surtout quand tu devras aller retoucher le réglage des excentriques de pastilles de frein à main, très difficiles d'accès en Ami8, justement... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Benzidis
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 type AZ
- Date de naissance : 10 oct. 1959
Ouf... :D , je suis soulagé de savoir que cette position n'entame pas la fiabilité du freinage. A vrai dire je ne savais même pas que c'etait comme ça sur l'ami8.
du coup je pense déplacer la vis de purge pour l'instant. Mes pastilles frein à main et mes plaquettes sont neuves, je ferais l'inversion des étriers au prochain remplacement.
Grand merci à toi Domi pour ta réponse rapide. Bravo à ce forum. Salut.
du coup je pense déplacer la vis de purge pour l'instant. Mes pastilles frein à main et mes plaquettes sont neuves, je ferais l'inversion des étriers au prochain remplacement.
Grand merci à toi Domi pour ta réponse rapide. Bravo à ce forum. Salut.
- Benzidis
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 type AZ
- Date de naissance : 10 oct. 1959
Euuuh .. tout compte fait, comme tu l'as si bien dis Domi, Citroën ne les a pas monté ainsi sans raison, j'ai procédé ce matin à l'inversion des étriers, les câbles frein à main ont retrouvé leur emplacement initial.
Et ça n'a pas pris plus de 30 min. de boulot. Encore une fois merci et Salutations.
Et ça n'a pas pris plus de 30 min. de boulot. Encore une fois merci et Salutations.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D bonjour
je suis du même avis que Domi, tu a bien fait de remettre tout dans le bon sans.
je suis du même avis que Domi, tu a bien fait de remettre tout dans le bon sans.