Hello

Alors voici quelques news concernant mon Ami 6 :
J'ai trouvé mon bas-moteur nickel, que j'ai démonté et nettoyé, joints neufs bien entendu, il attends sagement la greffe des organes du haut-moteur :arrow:
J'ai déculassé mon moteur actuel et emmené mes pièces chez un ami connaissant bien les deuches et verdict : segments usés jusqu'à la moelle (en plus j'en ai cassé 2 :? ), cylindres glacés, culasses et pistons dégueulasses (traces brunes partout, calamine en bonne dose.) Du coup j'ai commandé un jeu de segments neufs et en attendant de recevoir le colis j'ai nettoyé culasses et pistons avec du papier de verre à l'eau grain 400. Ils sont nickels, prêt au remontage. J'ai testé mes soupapes : étanches, je les ai juste nettoyées sans les rôder. Le gars m'a proposé de me déglacer mes cylindres en début de semaine car je n'ai pas de honoir, donc c'est super cool 8)
j'ai également nettoyé mon carbu 21-24 et un peu modifié sa commande : dès que j'ouvrais le deuxième corps, le moteur s'étouffait, malgré des réglages bons de partout... J'ai donc démonté la tringlerie de commande du 2ème corps afin qu'il soit "condamné" tout en conservant la possibilité d'ouvrir à fond le premier corps en étant pied au plancher. (Chose que je ne pouvais pas faire avant.) Je me retrouve donc avec un monocorps tout ce qu'il y a de plus simple, sans pompe de reprise comme d'habitude ; on verra ce que ça donne aux essais :D
Tout ce beau monde devrait être opérationnel après vidange moteur-Boîte-filtre à huile dès mercredi, je vous tiendrai au jus !