Bonjour a tous,
Je viens d acquerir une 2cv4 de 1970 et je constate qu apres utilisation j ai des petites fuites d huile.
Est ce grave ?
La dyssemetrie AR importante est ce grave?
Merci pour vos reponses
Fuite d huile 2cv4
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
Re: Fuite d huile
salut,
les fuites d'huiles sont frequentes sur nos deuches, apres tout depend de la fuite mais quelques gouttes sous la voiture, ce n'est pas grand chose.
Maintenant, c'est vrai qu'on a envie de ne pas en avoir et là, il faut identifier l'origine, pas toujours evidente.
joints lunettes, reniflard, sortie d'arbre à came, etc...
les fuites d'huiles sont frequentes sur nos deuches, apres tout depend de la fuite mais quelques gouttes sous la voiture, ce n'est pas grand chose.
Maintenant, c'est vrai qu'on a envie de ne pas en avoir et là, il faut identifier l'origine, pas toujours evidente.
joints lunettes, reniflard, sortie d'arbre à came, etc...
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Sujet déplacé !
Merci de passer par le café deuchiste pour les présentations et de te localiser dans ton profil !
Merci de passer par le café deuchiste pour les présentations et de te localiser dans ton profil !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- babass
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv "6"
- Date de naissance : 25 oct. 1986
Bonjour a tous,
En effet j'ai également quelques gouttes d'huile qui tombent après m'en être servi, j'ai mis un carton sur le sol du garage sauf que la le carton devient "huilé" a force!!!
Je vois que ça suinte au niveau du carter, mais cela peut venir de probablement un autre endroit... il y a t'il moyen de resserrer le carter cela me paraîtrait étrange mais étant donné que je ne suis pas le seul dans ce cas... tout conseil sera le bienvenu!!!
je vous remercie d'avance
En effet j'ai également quelques gouttes d'huile qui tombent après m'en être servi, j'ai mis un carton sur le sol du garage sauf que la le carton devient "huilé" a force!!!
Je vois que ça suinte au niveau du carter, mais cela peut venir de probablement un autre endroit... il y a t'il moyen de resserrer le carter cela me paraîtrait étrange mais étant donné que je ne suis pas le seul dans ce cas... tout conseil sera le bienvenu!!!

je vous remercie d'avance
Ceci est plus qu'une voiture, c'est un art de vivre!!