Hello ! Un carburateur équipé d'une cuve à niveau constant est géré par un systéme de fermeture actionné ou libéré en fonction de la hauteur à laquelle se trouve le flotteur dans cette cuve.
Le principe sera de maintenir cette valeur la plus constante possible, quelle que soit la charge du moteur, et ce pendant toute la durée de son utilisation.
Pour que ce niveau respecte la valeur préconisée par le constructeur, ou celle souhaitée par l'utilisateur, il faudra idéalement ajuster le moment d'ouverture/fermeture du pointeau, qui n'est rien d'autre que le robinet par lequel le carburant remplira la cuve qui nous occupe.
Le principe est d'agir soit sur la hauteur du pointeau, soit sur la liaison entre sa bille de commande (ou pas suivant les modèles) et le corps du (ou des) flotteurs.
Dans le cas des double-corps, on agit sur la liaison, en l'occurence la patte d'appui sur la bille du flotteur, prévue et réalisée à cet effet, afin d'ajuster et d'atteindre ainsi la valeur souhaitée.
Par contre, dans le cas d'un simple corps conçu comme l'est le Solex 34, le pointeau situé dans le couvercle de cuve, appuie directement sur la fixation du flotteur dans le corps, partie impossible à ajuster sans risque de casse car très proche des fixations de celle-ci, sur le corps du flotteur qui nous occupe ...
Et bien, il ne reste pas beaucoup de solutions : il vous suffit d'augmenter ou de diminuerl'épaisseur du joint de pointeau sur le couvercle !
Si vous montez plus fin, votre flotteur remontera, si vous posez plus épais, votre flotteur descendra, tout simplement !
Ceci dit, la valeur d'origine correspond au meilleur rendement prévu pour l'utilisation faite de ce carbu là, le reste regarde celui qui veut "chipotter"...
Bon amusement !