bonjour
lorsque je roule au bout d'un moment des bulle d'air apparaissent dans mon filtra a essence et je n'ai plus assé d 'essence et le moteur s’arrête.
l’alimentation de ma belle est : arrivé d'essence , pompe a essence, filtre a essence et carburateur.
j'ai regardé la membrane de la pompe a essence et je ne vois rien de particulier et il n'y a aucune fuite d'essence
si quelqu'un a une idée
prise d'air!!!
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: prise d'air!!!
:D salut
commence part mettre un morceau de tuyau de la pompe à essence dans une bouteille , pour voir si sa marche comme çà. si oui
c'est de la pompe au réservoir qu'il y a ta panne :?:
cela peut être la tuyauterie qui va au réservoir poreuse aspire de l'air , ou le tuyau dans le réservoir jauge crépine , ou la mise à l'air du bouchon réservoir faire un essaie sans
le bouchon, ou ton filtre à essence qui réduit trop aspiration , regarde un peut tout ça .
commence part mettre un morceau de tuyau de la pompe à essence dans une bouteille , pour voir si sa marche comme çà. si oui
c'est de la pompe au réservoir qu'il y a ta panne :?:
cela peut être la tuyauterie qui va au réservoir poreuse aspire de l'air , ou le tuyau dans le réservoir jauge crépine , ou la mise à l'air du bouchon réservoir faire un essaie sans
le bouchon, ou ton filtre à essence qui réduit trop aspiration , regarde un peut tout ça .

- CC2CV
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : Acadiane et 2cv6
- Date de naissance : 05 oct. 1952
sur une ancienne, j'ai eu un réservoir qui envoyait de la rouille, ce qui obturait le circuit d'alimentation, et le moteur s'arrêtait.
le test de la bouteille en guise de réservoir est super pour détecter ce genre de chose. :!:
le test de la bouteille en guise de réservoir est super pour détecter ce genre de chose. :!:
merci pour les réponses
alors depuis vos réponses vu que j'avais un doute sur la membrane de la pompe a essence ben j ai mis une nouvelle pompe toute neuve
j'ai aussi rajouté des collier sur toute les durites se trouvant dans la compartiment moteur
j ai aussi roulé sans le bouchon du réservoir et le problème persiste.
Maintenant je vais regardé du coté du réservoir ( durite, crépine...)
et le test de la bouteille comme réservoir est une bonne idée!!!!
la suite après les prochain test.
alors depuis vos réponses vu que j'avais un doute sur la membrane de la pompe a essence ben j ai mis une nouvelle pompe toute neuve
j'ai aussi rajouté des collier sur toute les durites se trouvant dans la compartiment moteur
j ai aussi roulé sans le bouchon du réservoir et le problème persiste.
Maintenant je vais regardé du coté du réservoir ( durite, crépine...)
et le test de la bouteille comme réservoir est une bonne idée!!!!
la suite après les prochain test.
test de la bouteille!!!!
Donc je suit parti faire un essai sur la route et comme d habitude au bout de quelque kilometre le moteur c"est arreté par manque d'essence donc j'ai installé le font de la bouteille de1,5l ou il y a la trape de chauffage et je l ai raccordé a ma pompe a essence et la je suis repartie et le n'a plus fait probleme.
donc prochaine etape demontage reservoir pour faire le point.
au cas ou je change le reservoir, est ce que les reservoirs en plastique se monte sur mon modelle ( elle est de 64, 6volt, porte suicide )
merci
Donc je suit parti faire un essai sur la route et comme d habitude au bout de quelque kilometre le moteur c"est arreté par manque d'essence donc j'ai installé le font de la bouteille de1,5l ou il y a la trape de chauffage et je l ai raccordé a ma pompe a essence et la je suis repartie et le n'a plus fait probleme.
au cas ou je change le reservoir, est ce que les reservoirs en plastique se monte sur mon modelle ( elle est de 64, 6volt, porte suicide )
merci
- renato13
- Docteur deuchiste
:Dfinolhu a écrit :test de la bouteille!!!!
merci
mais c pas ton réservoir c'est la tuyauterie ou la crépine dans le réservoir ,ou le bouchon du réservoir fait un essaie sans le bouchon
puis si rien change la partie flexible qui va à la pompe à la tuyauterie en fer à l'avant puis à l arrière , vérifie tout le long dessous le châssis sil le tuyaux et bon
puis part la trappe, tu sort la crépine regarde si tout et bon et change tout ce qui et flexible. mais le réservoir lui il y est pour rien

- samy
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
B'soir !
Essayons aussi la piste de la simplicité :
Lorsque j'ai adapté mon filtre à essence (juste avant le carbu, oui, je sais, c'est pas bien, pas frapper... :oops: ), j'ai pris soin à l'époque de changer toutes les durites.
J'ai tout monté, tout vérifié, ça roulait...
Et pourtant... j'avais des bulles d'air dans le filtre à essence, comme toi...
J'ai juste rajouté un tour de vis au collier serflex de fixation du filtre à essence, depuis, zéro bulles...
Et pourtant, je pensais vraiment avoir tout bien bien bien serré, je vous assure... Comme quoi, parfois, il faut y repasser plusieurs fois ! Une petite gorge présente sur la durite plastique du filtre et un collier mal placé sur cette dernière peut aboutir à un montage non étanche. D'ou mauvaise alimentation et...ça cale !
A vérifier, au cas où, ça ne mange pas de pain, avant de se lancer dans plus long et plus compliqué.
Je pense aussi comme dit plus haut que le réservoir n'a rien à voir là-dedans, pas la peine de t'embêter à chercher de ce côté.
Mes 2 centimes du soir...
samy
Essayons aussi la piste de la simplicité :
Lorsque j'ai adapté mon filtre à essence (juste avant le carbu, oui, je sais, c'est pas bien, pas frapper... :oops: ), j'ai pris soin à l'époque de changer toutes les durites.
J'ai tout monté, tout vérifié, ça roulait...
Et pourtant... j'avais des bulles d'air dans le filtre à essence, comme toi...
J'ai juste rajouté un tour de vis au collier serflex de fixation du filtre à essence, depuis, zéro bulles...
Et pourtant, je pensais vraiment avoir tout bien bien bien serré, je vous assure... Comme quoi, parfois, il faut y repasser plusieurs fois ! Une petite gorge présente sur la durite plastique du filtre et un collier mal placé sur cette dernière peut aboutir à un montage non étanche. D'ou mauvaise alimentation et...ça cale !
A vérifier, au cas où, ça ne mange pas de pain, avant de se lancer dans plus long et plus compliqué.
Je pense aussi comme dit plus haut que le réservoir n'a rien à voir là-dedans, pas la peine de t'embêter à chercher de ce côté.
Mes 2 centimes du soir...
samy
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
- renato13
- Docteur deuchiste
salut
exactement
un réservoir n'ai qu'un récipient, l’essence et aspirer dans ce récipient c tout.
exactement
un réservoir n'ai qu'un récipient, l’essence et aspirer dans ce récipient c tout.

voila les dernieres nouvelles
j'ai demonté la jauge de niveau se trouvant dans le reservoi, j'ai nettoyé la crepine ( demonté tout l'empilement de rondelle, et tous netoyé).
j'ai tous remonté en changant le petit bout de durite et en lui netant des colliers a chaque bout.
depuis je ne vois plus de bulles au niveau du filtre a air et j'ai fait une sortie de 50kms sans probleme et deux autre de 20kms sans probleme non plus.
a suivre
j'ai demonté la jauge de niveau se trouvant dans le reservoi, j'ai nettoyé la crepine ( demonté tout l'empilement de rondelle, et tous netoyé).
j'ai tous remonté en changant le petit bout de durite et en lui netant des colliers a chaque bout.
depuis je ne vois plus de bulles au niveau du filtre a air et j'ai fait une sortie de 50kms sans probleme et deux autre de 20kms sans probleme non plus.
a suivre
- renato13
- Docteur deuchiste
:D salut
A c'est bien çà .... si tu a pas de bulle d'air au filtre à air, c'est quelle et guéri :P ( je rigole j'ai compris que c'est du filtre a essence que tu parle)
A c'est bien çà .... si tu a pas de bulle d'air au filtre à air, c'est quelle et guéri :P ( je rigole j'ai compris que c'est du filtre a essence que tu parle)