Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Voilà je possède un carbu simple corps et je suis persuadé (allez savoir pourquoi, sûrement parce qu'il y ressemble) que c'est un 34 PICS 6. Mais en regardant sur la cuve ou partout sur le carbu il n'y a aucune référence, juste gravé ceci :
14 B8 23 02
70730 91 0 04
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est vraiment ?
Est-ce qu'il y a moyen de distinguer les différents modèle de 34 PICS en regardant les buses ou des éléments internes ? Je précise que la vis de richesse est au fond d'un puits sur le derrière (ya pas de molette) et que il n'y a pas non plus de vis d'air, c'est un truc inviolable.
Hello...Sans sa médaille, il est dificile de certifier le type exact de carbu auquel on est confronté, hélas
Ceci dit, celui que tu nous montres ici est plutôt incomplet, et dans cet état, délicat à remettre en service...
En effet, quand on voit ce qui manque à l'extérieur, je m'interroge sur ce qu'on y aura fini par bidouiller à l'intérieur.
Tu souhaiterais vraiment le remettre en route ? :|
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Oui il n'avais pas de médaillon... Il ne manque que la pompe de reprise (je l'ai dans un petit sac) Je l'ai retirée car je n'avais plus la membrane et en attendant de recevoir la neuve, j'ai posé cette plaque pour pouvoir l'essayer quand même ! A l'intérieur tout y est et tout est nettoyé prêt à servir. J'ai de toute façon terminé de remonter mon A06/635 cette aprem, je ferai les essais demain Je te tiens au jus !
Cette aprèm j'ai enfin pu démarrer mon moteur :P Après remplissage de la cuve du carbu et une giclette d'essence dans le gicleur du tube d'émulsion et le venturi, il est parti au premier coup de démarreur. Aucun bruit suspect, aucune fuite d'huile ou d'essence. Il tourne comme une horloge et démarre au quart de tour, reste plus qu'à faire les réglages de ce fameux carbu
Bon bah voilà, essai sous la pluie mais essai quand même. Tout marche nickel, ya juste un truc bizare niveau carburation : Même vis de ralenti dévissée à fond (elle ne vient plus appuyer sur la commande de starter) et richesse bien réglée moteur chaud, mon ralenti est toujours un poil haut/.. Pas très grave mais pas logique non plus :idea: Je pars demain pour 500 bornes pour aller bosser, à mon retour le rodage sera fait ! J'ai hâte de voir ce qu'il y a sous la pédale !
Bonnes nouvelles ça !
Si tu ne peux pas faire descendre le régime de ralenti, tu dois t'assurer que ce n'est pas à cause de la tringle de commande trop longue que ton papillon ne peut pas revenir à fond en AR...
En fait, cette tringle est relativement difficile à régler correctement, soit on l'alonge, soit on la rétreci, en jouant sur la bayonette en S que sa forme dessine...
Ceci dit, un jeu excessif dans l'axe du papillon peut conduire au même résultat... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
J'ai fait attention à ce que la course du papillon soit bien optimale, qu'il vienne bien en butée ralenti & à fond. C'est OK.
En revenant chez mon père la semaine prochaine je vais reposer mon 21-24 qui marchait si bien pour voir si c'est effectivement un problème de carbu ou de prise d'air. :idea: