Accélération impossible
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Accélération impossible
Bonjour à tous !
Après des mois d'absence sur le forum à peaufiner ma titane, je reviens avec une nouvelle panne. Voici le contexte :
Moteur resté déposé durant 8 mois pour problème de boite de vitesse. Avant la dépose il tournait parfaitement.
Bougies, Câbles haute tension, bobine, rupteurs, condensateur ont moins d'un km. Cela était déjà en place lors de la dépose moteur.
J'ai eu de bons problèmes de masse (aucune masse chassis). J'ai rétabli tout cela afin d'en avoir une propre.
Je remonte le moulin, et là, Ralenti instable, l'impression qu'il tourne sur 2 cylindres, puis 1, puis 2, puis...
Face au moteur, boitier de chauffage chaud à droite et tiède à gauche.
J'effectue un réglage des culbuteurs.
Je modifie l'avance à chaud au ralenti. Cela à l'oreille, jusqu'à ce que le ralenti soit le plus élevé possible.
Je vérifie le réglage des rupteurs : Ok sur un tour complet.
Lorsque que démonte bougie de gauche (tiède donc, enfin plus chaud qu'avant depuis réglage soupapes et avance), il y a de l'essence et elle est noire.
Celle de droite (chaude) est Ok.
Je teste démarrage bougie démontée et posée sur une masse (câble Haute tension branché), pas d'étincelle...
Pourtant la voiture démarre !
Beaucoup de mal à démarrer, on a l'impression qu'elle tourne sur un cylindre difficilement puis au bout de quelques secondes (30...) elle tourne bien, ralenti quasi stable.
Si je mets le starter, elle broute et fini par caler.
Lorsque j'accélère doucement, un gros "pfffuiiiiiiii" se fait entendre au niveau du carburateur (double corps solex), elle monte légèrement en régime avant de brouter.
Le régime moteur doit augmenter de quelques centaines de tr/mn en accélérant très peu, si j'insiste, le bruit augmente et le moteur cale.
Il y a des projections d'essence qui sortent du carbu lors des accélérations.
- Pompe à essence Ok, ca gicle fort.
- J'ai changé de cale et de joints sur la jonction avec l'araignée (je pensais à une prise d'air). Lorsque j'asperge de nettoyant frein sur le carbu, j'entends un "pfuiiiii" lorsque le liquide passe sous l'araignée et cela fait s'étouffer le moteur. Je n'ai pas trouvé de trou pourtant ? L'araignée paraît en bon état.
Je pense à un problème de condensateur (pourtant neuf), éventuellement de bobine (neuve aussi) ou de carbu encrassé...
Ce qui est étonnant, c'est qu'avant dépose du moteur, tout tournait parfaitement. Je n'ai pas touché au carbu lors de cette dépose. Ni aux réglages.
Quelqu'un aurait une piste à étudier ?
Mon soucis c'est de commander des pièces pour rien à chaque fois :lol:
Merci à vous !
Après des mois d'absence sur le forum à peaufiner ma titane, je reviens avec une nouvelle panne. Voici le contexte :
Moteur resté déposé durant 8 mois pour problème de boite de vitesse. Avant la dépose il tournait parfaitement.
Bougies, Câbles haute tension, bobine, rupteurs, condensateur ont moins d'un km. Cela était déjà en place lors de la dépose moteur.
J'ai eu de bons problèmes de masse (aucune masse chassis). J'ai rétabli tout cela afin d'en avoir une propre.
Je remonte le moulin, et là, Ralenti instable, l'impression qu'il tourne sur 2 cylindres, puis 1, puis 2, puis...
Face au moteur, boitier de chauffage chaud à droite et tiède à gauche.
J'effectue un réglage des culbuteurs.
Je modifie l'avance à chaud au ralenti. Cela à l'oreille, jusqu'à ce que le ralenti soit le plus élevé possible.
Je vérifie le réglage des rupteurs : Ok sur un tour complet.
Lorsque que démonte bougie de gauche (tiède donc, enfin plus chaud qu'avant depuis réglage soupapes et avance), il y a de l'essence et elle est noire.
Celle de droite (chaude) est Ok.
Je teste démarrage bougie démontée et posée sur une masse (câble Haute tension branché), pas d'étincelle...
Pourtant la voiture démarre !
Beaucoup de mal à démarrer, on a l'impression qu'elle tourne sur un cylindre difficilement puis au bout de quelques secondes (30...) elle tourne bien, ralenti quasi stable.
Si je mets le starter, elle broute et fini par caler.
Lorsque j'accélère doucement, un gros "pfffuiiiiiiii" se fait entendre au niveau du carburateur (double corps solex), elle monte légèrement en régime avant de brouter.
Le régime moteur doit augmenter de quelques centaines de tr/mn en accélérant très peu, si j'insiste, le bruit augmente et le moteur cale.
Il y a des projections d'essence qui sortent du carbu lors des accélérations.
- Pompe à essence Ok, ca gicle fort.
- J'ai changé de cale et de joints sur la jonction avec l'araignée (je pensais à une prise d'air). Lorsque j'asperge de nettoyant frein sur le carbu, j'entends un "pfuiiiii" lorsque le liquide passe sous l'araignée et cela fait s'étouffer le moteur. Je n'ai pas trouvé de trou pourtant ? L'araignée paraît en bon état.
Je pense à un problème de condensateur (pourtant neuf), éventuellement de bobine (neuve aussi) ou de carbu encrassé...
Ce qui est étonnant, c'est qu'avant dépose du moteur, tout tournait parfaitement. Je n'ai pas touché au carbu lors de cette dépose. Ni aux réglages.
Quelqu'un aurait une piste à étudier ?
Mon soucis c'est de commander des pièces pour rien à chaque fois :lol:
Merci à vous !
- CC2CV
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Re: Accélération impossible
le condensateur peut éventuellement avoir laché. J'en ai eu un qui a marché très bien au premier démarrage après réfection allumage, et, au deuxième démarrage, wallou, il était hs...
tu as vérifié tes fils de bougies? Si, d'un coté elle est juste tiède, le cable peut être défectueux.
Quant au carbu, je me demande si les cales entre araignée et carbu ne sèchent pas un peu en cas de longue immobilisation... Pour regonfler après une courte utilisation et redevenir étanches.
tu as vérifié tes fils de bougies? Si, d'un coté elle est juste tiède, le cable peut être défectueux.
Quant au carbu, je me demande si les cales entre araignée et carbu ne sèchent pas un peu en cas de longue immobilisation... Pour regonfler après une courte utilisation et redevenir étanches.
- Arnoluna
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Re: Accélération impossible
Salut,
Essayes de voir avec des bougies neuves si t'en a sous la main, d'apres ce que tu décrit ca y ressemble. j'ai eu un problème identique avec des bougies pourtant neuves!
Essayes de voir avec des bougies neuves si t'en a sous la main, d'apres ce que tu décrit ca y ressemble. j'ai eu un problème identique avec des bougies pourtant neuves!
- renato13
- Docteur deuchiste
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Re: Accélération impossible
[quote="2-t"]Bonjour
Lorsque que démonte bougie de gauche (tiède donc, enfin plus chaud qu'avant depuis réglage soupapes et avance), il y a de l'essence et elle est noire.
Celle de droite (chaude) est Ok.
Je teste démarrage bougie démontée et posée sur une masse (câble Haute tension branché), pas d'étincelle...
Pourtant la voiture démarre !
:D salut d’après ce que tu dis tu démarre sur un cylindre, l'autre donne pas l’étincelle ,
contrôle :!: tu prend la bougie du cylindre qui fonctionne, tu la mais à la place de celui qui merde, pour voir si la bougie neuve et bonne. :?:
si toujours rien tu débranche le fil de bougie coté bobine , tu le tiens à quelques millimètre voir si la bobine donne bien ,si oui c ton fil qui merde, si non c ta bobine neuve
qui va pas ,.
il doit y avoir l'étincelle sur les deux fil en même temps , impératif ta panne et la.
Lorsque que démonte bougie de gauche (tiède donc, enfin plus chaud qu'avant depuis réglage soupapes et avance), il y a de l'essence et elle est noire.
Celle de droite (chaude) est Ok.
Je teste démarrage bougie démontée et posée sur une masse (câble Haute tension branché), pas d'étincelle...
Pourtant la voiture démarre !
:D salut d’après ce que tu dis tu démarre sur un cylindre, l'autre donne pas l’étincelle ,
contrôle :!: tu prend la bougie du cylindre qui fonctionne, tu la mais à la place de celui qui merde, pour voir si la bougie neuve et bonne. :?:
si toujours rien tu débranche le fil de bougie coté bobine , tu le tiens à quelques millimètre voir si la bobine donne bien ,si oui c ton fil qui merde, si non c ta bobine neuve
qui va pas ,.

- zamzam
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Re: Accélération impossible
Hello !
En lisant tes symptômes je pense à deux trucs :
1 :bougie, antiparasite et fil de bougie
ou
2 : soupape qui ferme mal (calamine, ressort ?)
:?:
juste deux idées ...?
Si un cylindre marche bien ça n'est pas le condo et peu de chance que ce soit la bobine ...
Vois aussi si ton araignée est bien fixée sur tes culasses ...? (étanchéité du joint)

En lisant tes symptômes je pense à deux trucs :
1 :bougie, antiparasite et fil de bougie
ou
2 : soupape qui ferme mal (calamine, ressort ?)
:?:
juste deux idées ...?
Si un cylindre marche bien ça n'est pas le condo et peu de chance que ce soit la bobine ...
Vois aussi si ton araignée est bien fixée sur tes culasses ...? (étanchéité du joint)

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
Re: Accélération impossible
Bonsoir à vous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
De mémoire, j'ai déjà inversé les 2 bougies, puis les 2 câbles, sans amélioration.
La cale et les joints du carbu vers l'araignée sont neufs (posés hier), pas de prise d'air à ce niveau là, j'ai contrôlé.
Enfin je revérifierais cela demain afin d'en être certain...
J'ai testé de mettre une acienne bougie (certes usée, mais ... oui usée :oops: ) : idem, ça tourne pas mieux.
J'ai essayé avec les anciens fils de bougies : idem
Pour info j'ai revu tout l'allumage avant dépose prolongée, et tout tournait nickel... avant dépose toujours.
J'ai une question, non plutôt deux :
Quels sont les signes d'un condo défectueux ?
Quelle différence entre fils haute tension des bougies et antiparasite ?
Pour tester les bougies, j'ai entendu 2 procédures :
- Câble débranché côté bougie avec une masse proche du connecteur voir s'il y a une étincelle en faisant contact sur le démarreur avec un tournevis
- Bougie déposée, branchée au câble haute tension et contact sur le démarreur toujours.
Pour les deux, une étincelle devrait se produire ? (L'un testant la bougie, l'autre le câble si je comprends bien)
Je crains mélanger un peu les deux techniques... c'est bien ça ?
Je vous tiens au jus a.s.a.p !
Ciao ciao
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
De mémoire, j'ai déjà inversé les 2 bougies, puis les 2 câbles, sans amélioration.
La cale et les joints du carbu vers l'araignée sont neufs (posés hier), pas de prise d'air à ce niveau là, j'ai contrôlé.
Enfin je revérifierais cela demain afin d'en être certain...
J'ai testé de mettre une acienne bougie (certes usée, mais ... oui usée :oops: ) : idem, ça tourne pas mieux.
J'ai essayé avec les anciens fils de bougies : idem
Pour info j'ai revu tout l'allumage avant dépose prolongée, et tout tournait nickel... avant dépose toujours.
J'ai une question, non plutôt deux :
Quels sont les signes d'un condo défectueux ?
Quelle différence entre fils haute tension des bougies et antiparasite ?
Pour tester les bougies, j'ai entendu 2 procédures :
- Câble débranché côté bougie avec une masse proche du connecteur voir s'il y a une étincelle en faisant contact sur le démarreur avec un tournevis
- Bougie déposée, branchée au câble haute tension et contact sur le démarreur toujours.
Pour les deux, une étincelle devrait se produire ? (L'un testant la bougie, l'autre le câble si je comprends bien)
Je crains mélanger un peu les deux techniques... c'est bien ça ?
Je vous tiens au jus a.s.a.p !
Ciao ciao
- renato13
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Re: Accélération impossible
:D bonjour
petit rappel pour contrôler un allumage ,pour pas s'écarter de la panne. :!:
tu nous dit qu'il y a pas l'étincelle sur un cylindre c'est bien çà :?: si oui c'est pas la peine de chercher plus loin, c'est un problème d'allumage.( sil y a pas allumage il tournera pas
rond.
-quoi que ton moteur peut avoir ,ne doit pas empêcher d'avoir une étincelle au bougies.
-rappel.
1 le bossage de la came des vis platinées au passage le plus haut ouvre l'ouverture des vis , provoque la coupure avec l'aide du condensateur
dans la bobine ( pour faire simple )et provoque l'étincelle sur les deux sortie de la bobine , et donc au fil bougies ou fil haute tension, ou antiparasite les trois terme sont la même
chose, pour contrôler tout ça ,
1 on débranche la bougie , on la pose à la masse sur le bord du moteur ou de la culasse ,avec le contact prés à démarrer on actionne le démarreur il doit y avoir l'étincelle à la
bougie, si rien ,
2 faire la même opération sans la bougie mettre le fil de bougie prés de la masse moteur à 2 millimètre puis toujours contact de mis, actionne le démarreur, si le fil et bon
le jus doit sortir, si toujours rien,faire le même test mais en débranchant le fil du coter bobine comme je té déjà dit, tu le tiens à 2 millimètre de la bobine et pareil
actionne le démarreur , sil y a pas de jus qui sort c la bobine qui merde,
je résume ta panne pour moi pas étincelle sur un cylindre et
une came usé des vis ouvre pas bien , ou la bobine... ou un fil.... ou une bougie....
petit rappel pour contrôler un allumage ,pour pas s'écarter de la panne. :!:
tu nous dit qu'il y a pas l'étincelle sur un cylindre c'est bien çà :?: si oui c'est pas la peine de chercher plus loin, c'est un problème d'allumage.( sil y a pas allumage il tournera pas
rond.
-quoi que ton moteur peut avoir ,ne doit pas empêcher d'avoir une étincelle au bougies.
-rappel.
1 le bossage de la came des vis platinées au passage le plus haut ouvre l'ouverture des vis , provoque la coupure avec l'aide du condensateur
dans la bobine ( pour faire simple )et provoque l'étincelle sur les deux sortie de la bobine , et donc au fil bougies ou fil haute tension, ou antiparasite les trois terme sont la même
chose, pour contrôler tout ça ,
1 on débranche la bougie , on la pose à la masse sur le bord du moteur ou de la culasse ,avec le contact prés à démarrer on actionne le démarreur il doit y avoir l'étincelle à la
bougie, si rien ,
2 faire la même opération sans la bougie mettre le fil de bougie prés de la masse moteur à 2 millimètre puis toujours contact de mis, actionne le démarreur, si le fil et bon
le jus doit sortir, si toujours rien,faire le même test mais en débranchant le fil du coter bobine comme je té déjà dit, tu le tiens à 2 millimètre de la bobine et pareil
actionne le démarreur , sil y a pas de jus qui sort c la bobine qui merde,
je résume ta panne pour moi pas étincelle sur un cylindre et
une came usé des vis ouvre pas bien , ou la bobine... ou un fil.... ou une bougie....

- zamzam
- Docteur deuchiste
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- Âge : 65
Re: Accélération impossible
+1 si tu dis qu'un cylindre fonctionne bien fait un test en inversant les branchement des fils HT en sortie de bobine : si le problème se reporte sur l'autre cylindre c'est l'allumage si il reste sur le même cylindre alors araignée ou soupaperenato13 a écrit : je résume ta panne pour moi pas étincelle sur un cylindre et
une came usé des vis ouvre pas bien , ou la bobine... ou un fil.... ou une bougie....

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Accélération impossible
Bonjour !
Alors ce matin j'ai passé un peu de temps sur la deuche.
J'ai commencé par suivre tes conseils renato.
J'ai trouvé une minuscule etincelle en sortie de bobine. Pas aux bougies, ni au fil haute tension côté bougie.
Du coup je me suis dis, vérifions l'allumeur que j'ai déposé. J'ai revérifé le jeu aux rupteurs qui était passé à quasi 0.5...
J'ai refais le réglage à 0.4, avec la cale qui passe en glissant (large, mais la 0.5 ne passe qu'en forçant). J'ai démarré... modifié l'avance à l'allumage et vrouuuuum.... bien mieux qu'avant, toujours du mal à prendre des tours mais elle montait à mi-régime, soit bien mieux qu'avant.
Du coup j'ai re réglé l'écart des rupteurs de façon à ce que la cale 0.4 passe en frottant, la 0.5 ne passant pas et la 0.30 passe large, et là... tadaaaa, la deuchpète péta comme il faut. Le moteur montait dans les tours comme il faut.
Du coup j'ai été faire un tour histoire de régler mes freins. Elle tournait nickel.
Retour à la maison afin d'ajuster et purger les freins. Re petit tour avec la titine, et elle donne des à-coups maintenant. Les rupteurs ont dû encore bouger, pourtant j'ai bien serré la vis sensée les bloquer.
Petite remarque, quel que soit l'écart aux rupteurs, le moteur tourne toujours mieux avec le boitier déplacé à fond à droite (j'ai toujours réglé l'écart de façon à ce que la cale passe large). Serait-ce le signe qu'il il y a encore trop d'écart aux rupteurs ? C'est ce que je me dis.
Un réglage "gras" signifie que la cale doit passer difficilement/accrocher, c'est bien ça ?
Je n'ai plus le temps d'y retourner aujourd'hui, je dois aller bosser. Je verrais la suite demain
Alors ce matin j'ai passé un peu de temps sur la deuche.
J'ai commencé par suivre tes conseils renato.
J'ai trouvé une minuscule etincelle en sortie de bobine. Pas aux bougies, ni au fil haute tension côté bougie.
Du coup je me suis dis, vérifions l'allumeur que j'ai déposé. J'ai revérifé le jeu aux rupteurs qui était passé à quasi 0.5...
J'ai refais le réglage à 0.4, avec la cale qui passe en glissant (large, mais la 0.5 ne passe qu'en forçant). J'ai démarré... modifié l'avance à l'allumage et vrouuuuum.... bien mieux qu'avant, toujours du mal à prendre des tours mais elle montait à mi-régime, soit bien mieux qu'avant.
Du coup j'ai re réglé l'écart des rupteurs de façon à ce que la cale 0.4 passe en frottant, la 0.5 ne passant pas et la 0.30 passe large, et là... tadaaaa, la deuchpète péta comme il faut. Le moteur montait dans les tours comme il faut.
Du coup j'ai été faire un tour histoire de régler mes freins. Elle tournait nickel.
Retour à la maison afin d'ajuster et purger les freins. Re petit tour avec la titine, et elle donne des à-coups maintenant. Les rupteurs ont dû encore bouger, pourtant j'ai bien serré la vis sensée les bloquer.
Petite remarque, quel que soit l'écart aux rupteurs, le moteur tourne toujours mieux avec le boitier déplacé à fond à droite (j'ai toujours réglé l'écart de façon à ce que la cale passe large). Serait-ce le signe qu'il il y a encore trop d'écart aux rupteurs ? C'est ce que je me dis.
Un réglage "gras" signifie que la cale doit passer difficilement/accrocher, c'est bien ça ?
Je n'ai plus le temps d'y retourner aujourd'hui, je dois aller bosser. Je verrais la suite demain

Re: Accélération impossible
Ah oui je me relis et le réglage des rupteurs je le fais bien boitier monté hein, je préfère préciser ! :lol:
- renato13
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- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Accélération impossible
:D
bon on reprend un peut tout çà dans l ordre la c tout en vrac :mrgreen:
si tu suis bien mes conseil à la lettre ta deuch va pété des flammes :mrgreen:
1 tu a une étincelle faible en sortie de bobine, c pas bon elle devrais être franche, cela viens du condo. alors fait un truc change tout vis et condensateur.
2 vérifie le filetage du petit vis de réglage des vis sur le boitier, si tu à trop serrer il et foirer le réglage bouge. :?:
3 tu règle le boitier en place sur la voiture ,sur le bossage pour ouvrir les vis , puis tu passe la cale 0.40 ou 045, mais pas 0.4 c pas pareil. :mrgreen:
4tu tourne ton moteur à la main dans le sens horloge tu lui fait faire deux tours pour avoir un cycle moteur complet ,puis tu enclenche la pige dans le volant moteur, une fois
le moteur piger, tu branche une lampe témoin sur le fil du condensateur, et l autre fil à la masse sur le boitier, puis tu tourne le boitier à l'allumage de la lampe stop c bon
ton point d'avance et bon, tu lève la pige tu refait deux tours moteur pour vérifier,quand la lampe se rallume tu doit pouvoir rentrer la pige , si c pas le cas tu refait toute cette
procédure , quand tout et régler nickel ta lampe doit se rallumé à l'enclenchement de la pige, et la elle va pété ta deuch :mrgreen:
bon on reprend un peut tout çà dans l ordre la c tout en vrac :mrgreen:
si tu suis bien mes conseil à la lettre ta deuch va pété des flammes :mrgreen:
1 tu a une étincelle faible en sortie de bobine, c pas bon elle devrais être franche, cela viens du condo. alors fait un truc change tout vis et condensateur.
2 vérifie le filetage du petit vis de réglage des vis sur le boitier, si tu à trop serrer il et foirer le réglage bouge. :?:
3 tu règle le boitier en place sur la voiture ,sur le bossage pour ouvrir les vis , puis tu passe la cale 0.40 ou 045, mais pas 0.4 c pas pareil. :mrgreen:
4tu tourne ton moteur à la main dans le sens horloge tu lui fait faire deux tours pour avoir un cycle moteur complet ,puis tu enclenche la pige dans le volant moteur, une fois
le moteur piger, tu branche une lampe témoin sur le fil du condensateur, et l autre fil à la masse sur le boitier, puis tu tourne le boitier à l'allumage de la lampe stop c bon
ton point d'avance et bon, tu lève la pige tu refait deux tours moteur pour vérifier,quand la lampe se rallume tu doit pouvoir rentrer la pige , si c pas le cas tu refait toute cette
procédure , quand tout et régler nickel ta lampe doit se rallumé à l'enclenchement de la pige, et la elle va pété ta deuch :mrgreen:

Re: Accélération impossible
Merci renato !
Quand je disais 0.4 c'est 0,40.
Par contre quand elle passe "large" le moteur tourne mal.
Il tourne mieux quand elle passe en accrochant légèrement. Donc 0,45 j'imagine qu'il va mal tourner ?
Allez je vais te changer le Condo pour la forme.
Par contre la pige ? J'en ai pas (j'imagine bien le trou dans le bloc et le volant moteur). Pas plus de lampe témoin c'est pour ça que j'ai toujours réglé à l'oreille. Sur mes anciennes minis c'était parfait !
A l'ancienne ah ah
Quand je disais 0.4 c'est 0,40.
Par contre quand elle passe "large" le moteur tourne mal.
Il tourne mieux quand elle passe en accrochant légèrement. Donc 0,45 j'imagine qu'il va mal tourner ?
Allez je vais te changer le Condo pour la forme.
Par contre la pige ? J'en ai pas (j'imagine bien le trou dans le bloc et le volant moteur). Pas plus de lampe témoin c'est pour ça que j'ai toujours réglé à l'oreille. Sur mes anciennes minis c'était parfait !

A l'ancienne ah ah
- renato13
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : azlp grise 1960
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Re: Accélération impossible
2-t a écrit :Merci renato !
Quand je disais 0.4 c'est 0,40.
Par contre quand elle passe "large" le moteur tourne mal.
Il tourne mieux quand elle passe en accrochant légèrement. Donc 0,45 j'imagine qu'il va mal tourner ?
Allez je vais te changer le Condo pour la forme.
Par contre la pige ? J'en ai pas (j'imagine bien le trou dans le bloc et le volant moteur). Pas plus de lampe témoin c'est pour ça que j'ai toujours réglé à l'oreille. Sur mes anciennes minis c'était parfait !
A l'ancienne ah ah
salut la pige si tu à pas, un tournevis du bon diamètre , une clé allen de 6 ou une tige de 6 , c'est 0.40 qui passe ferme .
puis la lampe c'est facile à faire deux fil une ampoule deux pince crocodile. l'allumage ce règle pas au pif :lol: c'est moteur piger et lampe témoin.

Re: Accélération impossible
Oui effectivement je suis un peu con pour la pige :D je vais m'arranger effectivement !.
Pou la lampe je trouverais bien un truc aussi.
Mais l'avance sur mes ex minis étaient faites à l'oreille et elles tournaient du feu de dieu. L'aiguille arrivait pas loin du 0km/h à faire le tour quasi complet du compteur (qui s'arrête a 140) ! A l'oreille c'était nickel, un ancien m'avais montré.
Mais ok, je vais l'appliquer et faire ça de la façon officielle !
Je te tiens au jus
Pou la lampe je trouverais bien un truc aussi.
Mais l'avance sur mes ex minis étaient faites à l'oreille et elles tournaient du feu de dieu. L'aiguille arrivait pas loin du 0km/h à faire le tour quasi complet du compteur (qui s'arrête a 140) ! A l'oreille c'était nickel, un ancien m'avais montré.
Mais ok, je vais l'appliquer et faire ça de la façon officielle !
Je te tiens au jus

- samy
- Deuchiste de référence
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Accélération impossible
Si tu bricoles un peu chez toi, y'a fort à parier que tu vas mettre la main sur un vieux forêt de perceuse de 6mm, ça marche aussi très bien comme pige. Et puis ça coûte pas bien cher !2-t a écrit :Par contre la pige ? J'en ai pas (j'imagine bien le trou dans le bloc et le volant moteur).
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
- renato13
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Re: Accélération impossible
:D
oui les mini c'est pas pareil tu à 4 cylindre, ordre allumage c'est 1-3-4-2 il y a toujours un cylindre en explosion , tu tourne le delco on donne de l'avance l’oreille ça peut allé
mais nos deuch les deux cylindre marche en parallèle ( ensemble ) mais un seul et en explosion l'autre et en fin échappement alors le piégeage du moteur et très important
et l'avance aussi. même quelle sont bon caractère il faut ce qu'il faut :mrgreen: .
oui les mini c'est pas pareil tu à 4 cylindre, ordre allumage c'est 1-3-4-2 il y a toujours un cylindre en explosion , tu tourne le delco on donne de l'avance l’oreille ça peut allé
mais nos deuch les deux cylindre marche en parallèle ( ensemble ) mais un seul et en explosion l'autre et en fin échappement alors le piégeage du moteur et très important
et l'avance aussi. même quelle sont bon caractère il faut ce qu'il faut :mrgreen: .
Re: Accélération impossible
Salut salut !
Bon jais revu l'écart des rupteurs. 0.40 serré (parceque 0,40 large ça ne démarrait même pas).
J'ai fais reglage de l'avance pigé. Ça tourne mais pas terrible, moins bien que ce que ça tournait avant hier (pas longtemps certes).
Démarrage a froid très difficile, au bout de quelques secondes elle se met a tourner rond, mais l'accélération est coupée par un étouffement de temps a autre (sans même rouler, au point mort quoi).
Je pense que je dois pas être super précis, parceque ce ""**## de boîtier d'allumage ne se règle pas bien lorsqu'il est simplement desserré. Je suis obligé de le sortir un peu afin qu'il coulisse correctement pour le régler pile poil sur le point d'allumage de la lampe témoin. Et le simple fait de resserrer les écrous fait qu'il bouge un poil par rapport à l'allumage de la lampe témoin... (Mais la lampe s'allume effectivement quasiment reglage tout a droite, comme lorsque ça sonnait bien à l'oreille).
Bref ça tourne mais toujours pas terrible, et ça me gonfle ! Je dois être maudit avec cette voiture, ou simplement une quiche ah ah
En tous cas merci à vous pour vos conseils, j'ai pu déjà bien avancer. Maintenant faut qu'elle tourne rond pour le CT, et plus longtemps que 10 mn.
D'ailleurs la vis de blocage des vis platinées est nickel. Filetage parfait.
Allez je m'y remets des qu'il fait beau !
Bon jais revu l'écart des rupteurs. 0.40 serré (parceque 0,40 large ça ne démarrait même pas).
J'ai fais reglage de l'avance pigé. Ça tourne mais pas terrible, moins bien que ce que ça tournait avant hier (pas longtemps certes).
Démarrage a froid très difficile, au bout de quelques secondes elle se met a tourner rond, mais l'accélération est coupée par un étouffement de temps a autre (sans même rouler, au point mort quoi).
Je pense que je dois pas être super précis, parceque ce ""**## de boîtier d'allumage ne se règle pas bien lorsqu'il est simplement desserré. Je suis obligé de le sortir un peu afin qu'il coulisse correctement pour le régler pile poil sur le point d'allumage de la lampe témoin. Et le simple fait de resserrer les écrous fait qu'il bouge un poil par rapport à l'allumage de la lampe témoin... (Mais la lampe s'allume effectivement quasiment reglage tout a droite, comme lorsque ça sonnait bien à l'oreille).
Bref ça tourne mais toujours pas terrible, et ça me gonfle ! Je dois être maudit avec cette voiture, ou simplement une quiche ah ah

En tous cas merci à vous pour vos conseils, j'ai pu déjà bien avancer. Maintenant faut qu'elle tourne rond pour le CT, et plus longtemps que 10 mn.
D'ailleurs la vis de blocage des vis platinées est nickel. Filetage parfait.
Allez je m'y remets des qu'il fait beau !
- renato13
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- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Accélération impossible
:D
es que tu à changer tes vis platinées et ton condensateur :?: si oui
es que tu à du jus sur la sortie de la bobine des deux coté si oui
es-que tu à étincelle au bougies des deux coté.
es que tu à changer tes vis platinées et ton condensateur :?: si oui
es que tu à du jus sur la sortie de la bobine des deux coté si oui
es-que tu à étincelle au bougies des deux coté.
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- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: Accélération impossible

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: Accélération impossible
Domi le moteur était sur la voiture, sans boite de vitesse, sous bâche car je n'ai pas de garage couvert. Pas bien... je sais mais je n'ai trop eu le choix. :?
Renato, les bougies, les rupteurs, le condo et la bobine n'ont pas 1km, je les avais installés avant la dépose du moteur. Le test était très bon puisque la titine avait roulé comme cela parfaitement... jusqu'à ce que la "nouvelle" boite de vitesse n'ai le cul qui pète. A partir de ce moment, moteur déposé sous bâche en extérieur malheureusement. Mais bon, ces pièces sont sensées tenir un peu tout de même (notamment le boitier d'allumage qui est en première ligne vis à vis des intempéries.
Je ne vais pas pouvoir les changer pour le moment, c'est la banqueroute
Je dois la vendre absolument dans les semaines à venir car je dois réunir un apport afin de créer ma boite et m'installer en Haute Savoie, c'est mal parti !
J'avoue être un peu blasé à cette heure, je me suis encore fais arnaquer par un gars cet après midi qui m'a vendu des phares "en bon état" avec un peu d'humidité sur l'intérieur. En fait c'est complètement piqué (parcequ'en plus c'est l'ancien système qui ne passe pas dans le cuvelage de mes phares, je n'ai pas pensé à démonter avant de repartir de chez lui, oui je suis abruti) et... il ne répond plus au téléphone ! grmmpf !... : :evil: Un des miens à la peinture chrome intérieure (Valéo plastique) qui a littéralement disparue sur 1/3 de ma surface, ca ne passera pas au CT.
Ahhh les joies des anciennes ! 8)
Renato, les bougies, les rupteurs, le condo et la bobine n'ont pas 1km, je les avais installés avant la dépose du moteur. Le test était très bon puisque la titine avait roulé comme cela parfaitement... jusqu'à ce que la "nouvelle" boite de vitesse n'ai le cul qui pète. A partir de ce moment, moteur déposé sous bâche en extérieur malheureusement. Mais bon, ces pièces sont sensées tenir un peu tout de même (notamment le boitier d'allumage qui est en première ligne vis à vis des intempéries.
Je ne vais pas pouvoir les changer pour le moment, c'est la banqueroute
Je dois la vendre absolument dans les semaines à venir car je dois réunir un apport afin de créer ma boite et m'installer en Haute Savoie, c'est mal parti !
J'avoue être un peu blasé à cette heure, je me suis encore fais arnaquer par un gars cet après midi qui m'a vendu des phares "en bon état" avec un peu d'humidité sur l'intérieur. En fait c'est complètement piqué (parcequ'en plus c'est l'ancien système qui ne passe pas dans le cuvelage de mes phares, je n'ai pas pensé à démonter avant de repartir de chez lui, oui je suis abruti) et... il ne répond plus au téléphone ! grmmpf !... : :evil: Un des miens à la peinture chrome intérieure (Valéo plastique) qui a littéralement disparue sur 1/3 de ma surface, ca ne passera pas au CT.
Ahhh les joies des anciennes ! 8)
- renato13
- Docteur deuchiste
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Re: Accélération impossible
:D salut
je comprend bien tes misères, il faut savoir, même des pièces neuve peuvent aussi être hs surtout les tienne il tourner avant, puis 8 mois dehors
l'hiver que long à eu le gel la pluie à surement abimé l'allumage (surtout bobine et condo), :?: part ce que un moteur essence même neuf ne fonctionne pas sil y a pas l'étincelle
qui déclenche l'explosion dans le cylindre, et l allumage et indépendant du moteur, pour résumé temps que tu aura pas l'étincelle sur les deux bougies ton moteur
tournera sur un cylindre. Pour tes phares c'est vrai il faut faire gaffe avec les 2cv, tout les faut deuchistes on compris qu'il y à des euros à prendre avec les pièces.
mais heureusement tout les vrai son sur ce forum, avec une passion de la 2cv et de l'entraide inégalé.... ben oui un peut de pub :mrgreen:
( les deuch son simple, mais leur panne nous font dé fois arracher les cheveux :mrgreen:, pour moi pas de problème je suis chauve, quand j'avais 20 ans j'avais la banane
maintenant il me reste que la peau,) :mrgreen: :arrow: allé vive les deuch salut
je comprend bien tes misères, il faut savoir, même des pièces neuve peuvent aussi être hs surtout les tienne il tourner avant, puis 8 mois dehors
l'hiver que long à eu le gel la pluie à surement abimé l'allumage (surtout bobine et condo), :?: part ce que un moteur essence même neuf ne fonctionne pas sil y a pas l'étincelle
qui déclenche l'explosion dans le cylindre, et l allumage et indépendant du moteur, pour résumé temps que tu aura pas l'étincelle sur les deux bougies ton moteur
tournera sur un cylindre. Pour tes phares c'est vrai il faut faire gaffe avec les 2cv, tout les faut deuchistes on compris qu'il y à des euros à prendre avec les pièces.
mais heureusement tout les vrai son sur ce forum, avec une passion de la 2cv et de l'entraide inégalé.... ben oui un peut de pub :mrgreen:
( les deuch son simple, mais leur panne nous font dé fois arracher les cheveux :mrgreen:, pour moi pas de problème je suis chauve, quand j'avais 20 ans j'avais la banane
maintenant il me reste que la peau,) :mrgreen: :arrow: allé vive les deuch salut

Re: Accélération impossible
Salut 
Oui, les pièces neuves de refabrication sont de qualité très très aléatoire. Il faut s'en méfier comme de la peste. SURTOUT LES CONDOS :twisted: Démonte tout le circuit d'allumage, nettoie bien ton boitier et tes vis (si elles ont rouillé, change-les !) et change ton condo ! Idem pour la bobine, si ça marche toujours pas, essaie avec une autre qui a fait ses preuves ! :idea:

Oui, les pièces neuves de refabrication sont de qualité très très aléatoire. Il faut s'en méfier comme de la peste. SURTOUT LES CONDOS :twisted: Démonte tout le circuit d'allumage, nettoie bien ton boitier et tes vis (si elles ont rouillé, change-les !) et change ton condo ! Idem pour la bobine, si ça marche toujours pas, essaie avec une autre qui a fait ses preuves ! :idea:
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- Docteur deuchiste
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- Âge : 63
Re: Accélération impossible
Franchement, je pense à un siège de soupape rouillé, ton soucis disparaitra normalement de lui-même au fur et à mesures que tu utiliseras le moteur... 

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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Peugeot 205 et 504 break
Re: Accélération impossible
Salut !
Je reviens avec plus de moral
la personne m'a repris les phares vendus Hs, impeccable. Quelqu'un d'honnête finalement.
Sur les conseils d'un gars qui touche pas trop mal en deuche, j'ai peaufiné l'avance à l'oreille. La voiture tourne beaucoup mieux. Manque un poil de pêche a partir de la 3ème et une fois moteur chaud, elle a des trous a l'accélération. Pas méchants. Donc beaucoup mieux !
Elle démarre au quart, enfin ! :p
Je le voie au CT dans la semaine et je m'en sépare rapidement car j'ai besoin d'apport pour un projet professionnel.
Je l'ai mise sur leboncoin, sur Nantes.
Encore merci à tous,
Guillaume
Je reviens avec plus de moral

Sur les conseils d'un gars qui touche pas trop mal en deuche, j'ai peaufiné l'avance à l'oreille. La voiture tourne beaucoup mieux. Manque un poil de pêche a partir de la 3ème et une fois moteur chaud, elle a des trous a l'accélération. Pas méchants. Donc beaucoup mieux !
Elle démarre au quart, enfin ! :p
Je le voie au CT dans la semaine et je m'en sépare rapidement car j'ai besoin d'apport pour un projet professionnel.
Je l'ai mise sur leboncoin, sur Nantes.
Encore merci à tous,
Guillaume