bonjour,
je ne sais plus où j'ai vu ça mais un gars donnait la methode pour rechromer artisanalement (pas vraiment un chromage en vrai) les cuvelages (l'interieur qui est piqué) de phares. il employait des feuilles d'aluminium ou d'argent.
je n'arrive plus à trouver où j'ai vu ça.
si quelqu'un peut me redonner le lien.
merci.
à la recherche d'une page internet renovation phares
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
Re: à la recherche d'une page internet renovation phares
Bonjour,
En effet on peut provisoirement se dépanner avec du papier d'aluminium que l'on plaque sur la surface interne des cuvelages des phares. J'ai employé cette méthode du temps ou j'avais des Tractions. Mais pour la qualité de l'éclairage c'était pas terrible surtout en 6 Volts. A mon avis il vaut mieux avoir recourt au remplacement .....
JC
En effet on peut provisoirement se dépanner avec du papier d'aluminium que l'on plaque sur la surface interne des cuvelages des phares. J'ai employé cette méthode du temps ou j'avais des Tractions. Mais pour la qualité de l'éclairage c'était pas terrible surtout en 6 Volts. A mon avis il vaut mieux avoir recourt au remplacement .....
JC

- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Hello !
Pour mes paraboles oxydées je récupère de la peinture d'une bombe chrome et j'en verse un peu par le trou de l'ampoule puis je la fait aller un peu partout en inclinant mon optique dans toute les directions c'est la technique de la peinture "au bol" ou de "la pâte à crêpe" :mrgreen: ; cela permet de ne pas dé-sceller les verres

Pour mes paraboles oxydées je récupère de la peinture d'une bombe chrome et j'en verse un peu par le trou de l'ampoule puis je la fait aller un peu partout en inclinant mon optique dans toute les directions c'est la technique de la peinture "au bol" ou de "la pâte à crêpe" :mrgreen: ; cela permet de ne pas dé-sceller les verres

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
JC 34 a écrit :Bonjour,
En effet on peut provisoirement se dépanner avec du papier d'aluminium que l'on plaque sur la surface interne des cuvelages des phares. J'ai employé cette mhttp://forum.2cv-legende.com/posting.php?mode=quote&f=1&p=63053#éthode du temps ou j'avais des Tractions. Mais pour la qualité de l'éclairage c'était pas terrible surtout en 6 Volts. A mon avis il vaut mieux avoir recourt au remplacement .....+1![]()
JC
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
sinon pour le re-chromage, vous pouvez contacter Jérôme Cesbron, je lui ai fait re-chromer plusieurs paires de phares ... nickel chrome :mrgreen:
du bon travail, super sympa et arrangeant. (décapage - rechromage - recollage du verre)
- A.R.S Développement -
37390 Mettray
Tél : 0247408293
profil ebay : ars37390
du bon travail, super sympa et arrangeant. (décapage - rechromage - recollage du verre)
- A.R.S Développement -
37390 Mettray
Tél : 0247408293
profil ebay : ars37390
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces