Bonjour tous
Je cherche a avoir une estimation pour un sablage de la caisse.
On me propose 150euros est ce dans les prix ou bien c'est cher?
Apres, est ce qu'il faut mieux le faire apres la reparation de toutes les parties pourries ou bien avant pour savoir ou travailler?
Dans les choses a changer ou refaire: planchers, bas de caisses, interieur ailles (surtout les prises de ceinture), bas du tablier (juste la partie en contact avec les plancher), bas des joues de caisse (un peu au dessus de l'ecrou d'aile)
Ma question est, vous qui avez l'habitude, dans quel ordre je coupe et je remplace?
Merci
OUrs
Sablage 2cv
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- scibja
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Re: Sablage et ordre
Salut @ toi ami deuchiste,
Un moment que je n'étais pas venu ici, trop de boulot avec ma titine, franchement 150€ c rien, j'ai appelé 5 sableurs dans mon département, 4 me demandaient 500€ et le 5ème 600€, alors à 150€ je n'hésiterais pas à ta place, pour savoir, comment as-tu trouvé ce sableur ? Un pote ou autres ? J'imagine avec la chance que j'ai qu'il n'est évidement pas dans mon département, snifff.
Ciao ciao @+++
Un moment que je n'étais pas venu ici, trop de boulot avec ma titine, franchement 150€ c rien, j'ai appelé 5 sableurs dans mon département, 4 me demandaient 500€ et le 5ème 600€, alors à 150€ je n'hésiterais pas à ta place, pour savoir, comment as-tu trouvé ce sableur ? Un pote ou autres ? J'imagine avec la chance que j'ai qu'il n'est évidement pas dans mon département, snifff.
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- paphio86
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Re: Sablage et ordre
Salut
Je déterre un peu le post car le sujet est interressant.
UN ancien carossier me disait qu'il valait mieux changer les pièces rouillées puis dans un second temps, l’emmener au sablage. Comme ça, un traitement pourra être fait sur l'ensemble de la caisse (on m'a parlé de métallisation, mais aussi de phosphatant; je n'y connais pas grand chose la...)
Peut être les experts du coin ont un avis sur la question!
a+
Je déterre un peu le post car le sujet est interressant.
UN ancien carossier me disait qu'il valait mieux changer les pièces rouillées puis dans un second temps, l’emmener au sablage. Comme ça, un traitement pourra être fait sur l'ensemble de la caisse (on m'a parlé de métallisation, mais aussi de phosphatant; je n'y connais pas grand chose la...)
Peut être les experts du coin ont un avis sur la question!
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Re: Sablage et ordre
Hello!
Pour moi l'idéal, c'est un sablage avant intervention.
Au moins on voit clair et on sait ce qu'il y a à faire.
Une fois que la caisse est prête, suffit de passer un coup d'acide phosphorique pour enlever la petite oxydation de surface qui a pu se former, sinon l'emploi du rustol CIp est aussi une solution.
Sinon y'a effectivement l'appret phosphatant, ou encore le faire faire un traitement Dinitrol, l'étamage, etc...
Et bien sûr pour les corps creux, la cire.
Pour moi l'idéal, c'est un sablage avant intervention.
Au moins on voit clair et on sait ce qu'il y a à faire.
Une fois que la caisse est prête, suffit de passer un coup d'acide phosphorique pour enlever la petite oxydation de surface qui a pu se former, sinon l'emploi du rustol CIp est aussi une solution.
Sinon y'a effectivement l'appret phosphatant, ou encore le faire faire un traitement Dinitrol, l'étamage, etc...
Et bien sûr pour les corps creux, la cire.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- paphio86
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Re: Sablage 2cv
Salut!
Merci pour cet avis (que je ne lis que maintenant pour cause de vacances!)
Et bien y'a plus qu'a... attendre les devis du sablage!
a+
Merci pour cet avis (que je ne lis que maintenant pour cause de vacances!)
Et bien y'a plus qu'a... attendre les devis du sablage!
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