Problème de regulateur
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- Loulou 27
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Problème de regulateur
Bonjour a tous et a toute
Je me présente , je m'appel Vincent j'ai 32 ans et j'habite dans l'Eure en Normandie a 17 kms de Rouen. J'ai acheter une 2cv charleston en juillet 2012 pour une restauration. Je me suis promi de la finir pour mon anniversaire en mai de cette année. C'est chose faite. Terminer avec une semaine d'avance ( contrôle et carte grise inclu ). Mais je me suis appercue que ma jolie grand mère ne rechargeait pas sa batterie :-( j'ai donc acheté un alternateur et regulateur neuf ( 2cv MCC ) mais rien a faire.
Je précise que tous le système electrique est neuf ( allumage , bobine , file de bougies , faisceau electrique avant et arriere , commodos , interrupteur ... Bref tous ) elle ne veut toujours pas recharger. Je suis vraiment perdu. Pourriez vous m'éclairer de vos expérience. Surtout que je m'en sert tous les jours pour allez au travail et que je dois ( pour ne pas tomber en panne ) la mettre en charge tout les deux jours.
Je me présente , je m'appel Vincent j'ai 32 ans et j'habite dans l'Eure en Normandie a 17 kms de Rouen. J'ai acheter une 2cv charleston en juillet 2012 pour une restauration. Je me suis promi de la finir pour mon anniversaire en mai de cette année. C'est chose faite. Terminer avec une semaine d'avance ( contrôle et carte grise inclu ). Mais je me suis appercue que ma jolie grand mère ne rechargeait pas sa batterie :-( j'ai donc acheté un alternateur et regulateur neuf ( 2cv MCC ) mais rien a faire.
Je précise que tous le système electrique est neuf ( allumage , bobine , file de bougies , faisceau electrique avant et arriere , commodos , interrupteur ... Bref tous ) elle ne veut toujours pas recharger. Je suis vraiment perdu. Pourriez vous m'éclairer de vos expérience. Surtout que je m'en sert tous les jours pour allez au travail et que je dois ( pour ne pas tomber en panne ) la mettre en charge tout les deux jours.
- pat77
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Re: Problème de regulateur
bonjour,
as tu bien verifié tes fusibles?
il y a un gros fil à brancher sur l'alternateur et un plus petit (excitateur).
deuxieme chose à verifier, la courroie de l'alternateur est elle bien tendue?
encore autre chose, combien as tu de volt moteur à l'arret et combien moteur en route?
as tu bien verifié tes fusibles?
il y a un gros fil à brancher sur l'alternateur et un plus petit (excitateur).
deuxieme chose à verifier, la courroie de l'alternateur est elle bien tendue?
encore autre chose, combien as tu de volt moteur à l'arret et combien moteur en route?
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- Loulou 27
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Re: Problème de regulateur
Moteur éteint j'ai le voltage de la batterie ( suivant sa charge )
Moteur en marche aussi mais je n'ai seulement 1,10 a l'excitation. Je pense que le regulateur ne fait pas son boulot?? Je n'ai pas de fusile derrière l'alternateur , c'est un iskra. J'ai essayé avec un valeo et avec celui du 2cv MCC. Le regulateur vient aussi du 2cv MCC.
Je vient de contrôler les continuités et tous est correct. Je ne comprend plus rien.
Même l'assistance technique. Ils m'ont dit que je l'avait mal monter. Aurais tu une idée ?
Moteur en marche aussi mais je n'ai seulement 1,10 a l'excitation. Je pense que le regulateur ne fait pas son boulot?? Je n'ai pas de fusile derrière l'alternateur , c'est un iskra. J'ai essayé avec un valeo et avec celui du 2cv MCC. Le regulateur vient aussi du 2cv MCC.
Je vient de contrôler les continuités et tous est correct. Je ne comprend plus rien.
Même l'assistance technique. Ils m'ont dit que je l'avait mal monter. Aurais tu une idée ?
- Loulou 27
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Re: Problème de regulateur
Bonjour
Elle a trois an la batterie. Je vient de changer tous les fusibles de la voiture mais rien n'a changer
Elle a trois an la batterie. Je vient de changer tous les fusibles de la voiture mais rien n'a changer
- pat77
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Re: Problème de regulateur
salut,
tu n'as pas donné les chiffres de voltage. à l'arret et moteur en marche, tu prend entre le plus et le moins de la batterie.
tu n'as pas donné les chiffres de voltage. à l'arret et moteur en marche, tu prend entre le plus et le moins de la batterie.
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- Loulou 27
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Re: Problème de regulateur
A l'arrêt 12,51 volts et moteur en marche 12,34 volts
- pat77
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Re: Problème de regulateur
tu as bien verifier la tension de la courroie d'alternateur?
c'est bete mais si la courroie n'est pas bien mise sur la poulie de l'alternateur, ça ne fonctionne pas.
c'est bete mais si la courroie n'est pas bien mise sur la poulie de l'alternateur, ça ne fonctionne pas.
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- Loulou 27
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Re: Problème de regulateur
Oui la courroie est bien présente neuve et bien tendue. Je n'y comprend plus rien.
- JC 34
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Re: Problème de regulateur
Bonsoir,
Voir si la masse du régulateur est bonne ...
JC
Voir si la masse du régulateur est bonne ...
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- pat77
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Re: Problème de regulateur
à part bien verifier le branchement de tous ça, je ne vois pas trop. il y a surement un truc qui t'echappe ou un element defectueux, meme neuf.
2 CV 6 Belge
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- Loulou 27
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Re: Problème de regulateur
Oui il doit y avoir un élément défectueux mais lequel ??? Je vient d'aller voir un ami mécano ( même si il connait pas ce genre de mécanique simple ) on a tester l'alternateur en l' excitant de force ( 12 volt sur l'excitation ) il charge bien (15,8 a 17,9). Mais cette panne perdure :-(
- Loulou 27
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Re: Problème de regulateur
Un grand merci a tous pour votre aide si précieuse pour m'aider à faire vivre cette fabuleuse auto
- Deuchémoi
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Re: Problème de regulateur
Bonsoir,
sujet déplacé. Il trouvera plus de lecteur (et donc de possibles réponses !) ici !

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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Problème de regulateur
bonsoir
il est possible qu'un élément de la batterie soit en court circuit....donc essayer avec une autre batterie
sinon ..................ben le regulateur
il est possible qu'un élément de la batterie soit en court circuit....donc essayer avec une autre batterie
sinon ..................ben le regulateur
2cv6 1981
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- Docteur deuchiste
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Re: Problème de regulateur
Hello!
Il serait intéressant aussi de vérifier l'état des cosses de batterie, j'ai un ami à qui c'est justement arrivé il y a peu, la partie sertissage bourrée d'oxydation...
Pense aussi à vérifier l'état de la masse sur la boite de vitesse.
Il serait intéressant aussi de vérifier l'état des cosses de batterie, j'ai un ami à qui c'est justement arrivé il y a peu, la partie sertissage bourrée d'oxydation...
Pense aussi à vérifier l'état de la masse sur la boite de vitesse.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- renato13
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Re: Problème de regulateur
:D bonjour
petit rappel comment contrôler un circuit de charge, chose très facile.... mais beaucoup le font mal,
1 prendre la tension moteur a l’arrêt, batterie en bon état doit avoir 12.30 volt ,avec les phares allumées toujours moteurs a l’arrêt plus de 12 volt.
2 le circuit de charge se contrôle avec un multimètre dans la partie voltmètre sur 20 volt.et non en intensité ni en ohmmètre.
3 moteur en marche après 15mn de fonctionnement, tension au borne batterie moteur 2000 tours, circuit en bon état 13.7 à 14.7 volt, avec les phares allumées 13.4 à 14.4.
pour contrôler le circuit
1 voir la tension de la courroie
2 prendre la tension sur l'alternateur avec le voltmètre brancher sur le plus et excitation, la tension doit être entre 13.7 et 14.7 si les valeur son bonne alternateur et ok.
si les valeur son pas bonne , avec un pontage fil volant sur le plus et excitation , la tension va monter en flèche ne pas dépasser 16 volt , si la tension et monter en flèche
avec le fil volant ,c'est que le regu excite plus l'alternateur problème de regu. si rien monte avec le fil volant c'est l alternateur.
pour contrôler un regu
prendre avec le voltmètre brancher sur la borne bat et excitation du regu, on doit avoir les même valeur que l'on à trouver en sortie de l'alternateur, si le faisceaux et bon :?:
et on doit avoir les même valeur au borne batterie, j'espère que cela pourra servir a quelqu’un , c'est ma façon de contrôler un circuit de charge dans cette ordre de recherche.
et c'est la même procédure pour une 6.volt et bien sur seul les valeur change pour une dynamo les valeur sont entre 7/8 volt 7.30 idéal.
petit rappel comment contrôler un circuit de charge, chose très facile.... mais beaucoup le font mal,
1 prendre la tension moteur a l’arrêt, batterie en bon état doit avoir 12.30 volt ,avec les phares allumées toujours moteurs a l’arrêt plus de 12 volt.
2 le circuit de charge se contrôle avec un multimètre dans la partie voltmètre sur 20 volt.et non en intensité ni en ohmmètre.
3 moteur en marche après 15mn de fonctionnement, tension au borne batterie moteur 2000 tours, circuit en bon état 13.7 à 14.7 volt, avec les phares allumées 13.4 à 14.4.
pour contrôler le circuit
1 voir la tension de la courroie
2 prendre la tension sur l'alternateur avec le voltmètre brancher sur le plus et excitation, la tension doit être entre 13.7 et 14.7 si les valeur son bonne alternateur et ok.
si les valeur son pas bonne , avec un pontage fil volant sur le plus et excitation , la tension va monter en flèche ne pas dépasser 16 volt , si la tension et monter en flèche
avec le fil volant ,c'est que le regu excite plus l'alternateur problème de regu. si rien monte avec le fil volant c'est l alternateur.
pour contrôler un regu
prendre avec le voltmètre brancher sur la borne bat et excitation du regu, on doit avoir les même valeur que l'on à trouver en sortie de l'alternateur, si le faisceaux et bon :?:
et on doit avoir les même valeur au borne batterie, j'espère que cela pourra servir a quelqu’un , c'est ma façon de contrôler un circuit de charge dans cette ordre de recherche.
et c'est la même procédure pour une 6.volt et bien sur seul les valeur change pour une dynamo les valeur sont entre 7/8 volt 7.30 idéal.

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Re: Problème de regulateur
Au moins c'est clair!
D'ailleurs si tu nous faisais un petit topic dans les tutoriels là dessus, ça serait pas mal!
D'ailleurs si tu nous faisais un petit topic dans les tutoriels là dessus, ça serait pas mal!

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Problème de regulateur
Damien60840 a écrit :Au moins c'est clair!
D'ailleurs si tu nous faisais un petit topic dans les tutoriels là dessus, ça serait pas mal!
:D c'est fait dans la partie électricité

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- Docteur deuchiste
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Re: Problème de regulateur
Je l'ai déplacé pour le mettre avec les autres tutoriels 

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- renato13
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Re: Problème de regulateur
Damien60840 a écrit :Je l'ai déplacé pour le mettre avec les autres tutoriels
ok merci damien