Problème de regulateur

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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Loulou 27
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Problème de regulateur

Message par Loulou 27 »

Bonjour a tous et a toute
Je me présente , je m'appel Vincent j'ai 32 ans et j'habite dans l'Eure en Normandie a 17 kms de Rouen. J'ai acheter une 2cv charleston en juillet 2012 pour une restauration. Je me suis promi de la finir pour mon anniversaire en mai de cette année. C'est chose faite. Terminer avec une semaine d'avance ( contrôle et carte grise inclu ). Mais je me suis appercue que ma jolie grand mère ne rechargeait pas sa batterie :-( j'ai donc acheté un alternateur et regulateur neuf ( 2cv MCC ) mais rien a faire.
Je précise que tous le système electrique est neuf ( allumage , bobine , file de bougies , faisceau electrique avant et arriere , commodos , interrupteur ... Bref tous ) elle ne veut toujours pas recharger. Je suis vraiment perdu. Pourriez vous m'éclairer de vos expérience. Surtout que je m'en sert tous les jours pour allez au travail et que je dois ( pour ne pas tomber en panne ) la mettre en charge tout les deux jours.


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pat77
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Re: Problème de regulateur

Message par pat77 »

bonjour,
as tu bien verifié tes fusibles?
il y a un gros fil à brancher sur l'alternateur et un plus petit (excitateur).
deuxieme chose à verifier, la courroie de l'alternateur est elle bien tendue?
encore autre chose, combien as tu de volt moteur à l'arret et combien moteur en route?
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Loulou 27
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Re: Problème de regulateur

Message par Loulou 27 »

Moteur éteint j'ai le voltage de la batterie ( suivant sa charge )
Moteur en marche aussi mais je n'ai seulement 1,10 a l'excitation. Je pense que le regulateur ne fait pas son boulot?? Je n'ai pas de fusile derrière l'alternateur , c'est un iskra. J'ai essayé avec un valeo et avec celui du 2cv MCC. Le regulateur vient aussi du 2cv MCC.
Je vient de contrôler les continuités et tous est correct. Je ne comprend plus rien.
Même l'assistance technique. Ils m'ont dit que je l'avait mal monter. Aurais tu une idée ?
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Re: Problème de regulateur

Message par toutoune »

bonjour

la batterie est neuve ?? ou 'elle as plus de 5 ans??
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Loulou 27
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Re: Problème de regulateur

Message par Loulou 27 »

Bonjour
Elle a trois an la batterie. Je vient de changer tous les fusibles de la voiture mais rien n'a changer
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pat77
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Re: Problème de regulateur

Message par pat77 »

salut,
tu n'as pas donné les chiffres de voltage. à l'arret et moteur en marche, tu prend entre le plus et le moins de la batterie.
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Loulou 27
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Re: Problème de regulateur

Message par Loulou 27 »

A l'arrêt 12,51 volts et moteur en marche 12,34 volts
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Re: Problème de regulateur

Message par pat77 »

tu as bien verifier la tension de la courroie d'alternateur?
c'est bete mais si la courroie n'est pas bien mise sur la poulie de l'alternateur, ça ne fonctionne pas.
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Re: Problème de regulateur

Message par Loulou 27 »

Oui la courroie est bien présente neuve et bien tendue. Je n'y comprend plus rien.
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Re: Problème de regulateur

Message par JC 34 »

Bonsoir,

Voir si la masse du régulateur est bonne ...

JC
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Re: Problème de regulateur

Message par pat77 »

à part bien verifier le branchement de tous ça, je ne vois pas trop. il y a surement un truc qui t'echappe ou un element defectueux, meme neuf.
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Re: Problème de regulateur

Message par Loulou 27 »

Oui il doit y avoir un élément défectueux mais lequel ??? Je vient d'aller voir un ami mécano ( même si il connait pas ce genre de mécanique simple ) on a tester l'alternateur en l' excitant de force ( 12 volt sur l'excitation ) il charge bien (15,8 a 17,9). Mais cette panne perdure :-(
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Re: Problème de regulateur

Message par Loulou 27 »

Un grand merci a tous pour votre aide si précieuse pour m'aider à faire vivre cette fabuleuse auto
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Deuchémoi
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Re: Problème de regulateur

Message par Deuchémoi »

Bonsoir,
sujet déplacé. Il trouvera plus de lecteur (et donc de possibles réponses !) ici !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
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Re: Problème de regulateur

Message par toutoune »

bonsoir

il est possible qu'un élément de la batterie soit en court circuit....donc essayer avec une autre batterie
sinon ..................ben le regulateur
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Re: Problème de regulateur

Message par Damien60840 »

Hello!
Il serait intéressant aussi de vérifier l'état des cosses de batterie, j'ai un ami à qui c'est justement arrivé il y a peu, la partie sertissage bourrée d'oxydation...
Pense aussi à vérifier l'état de la masse sur la boite de vitesse.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Problème de regulateur

Message par renato13 »

:D bonjour

petit rappel comment contrôler un circuit de charge, chose très facile.... mais beaucoup le font mal,

1 prendre la tension moteur a l’arrêt, batterie en bon état doit avoir 12.30 volt ,avec les phares allumées toujours moteurs a l’arrêt plus de 12 volt.

2 le circuit de charge se contrôle avec un multimètre dans la partie voltmètre sur 20 volt.et non en intensité ni en ohmmètre.

3 moteur en marche après 15mn de fonctionnement, tension au borne batterie moteur 2000 tours, circuit en bon état 13.7 à 14.7 volt, avec les phares allumées 13.4 à 14.4.

pour contrôler le circuit

1 voir la tension de la courroie

2 prendre la tension sur l'alternateur avec le voltmètre brancher sur le plus et excitation, la tension doit être entre 13.7 et 14.7 si les valeur son bonne alternateur et ok.

si les valeur son pas bonne , avec un pontage fil volant sur le plus et excitation , la tension va monter en flèche ne pas dépasser 16 volt , si la tension et monter en flèche

avec le fil volant ,c'est que le regu excite plus l'alternateur problème de regu. si rien monte avec le fil volant c'est l alternateur.


pour contrôler un regu

prendre avec le voltmètre brancher sur la borne bat et excitation du regu, on doit avoir les même valeur que l'on à trouver en sortie de l'alternateur, si le faisceaux et bon :?:

et on doit avoir les même valeur au borne batterie, j'espère que cela pourra servir a quelqu’un , c'est ma façon de contrôler un circuit de charge dans cette ordre de recherche.


et c'est la même procédure pour une 6.volt et bien sur seul les valeur change pour une dynamo les valeur sont entre 7/8 volt 7.30 idéal. :wink:
Damien60840
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Re: Problème de regulateur

Message par Damien60840 »

Au moins c'est clair!
D'ailleurs si tu nous faisais un petit topic dans les tutoriels là dessus, ça serait pas mal! :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Problème de regulateur

Message par renato13 »

Damien60840 a écrit :Au moins c'est clair!
D'ailleurs si tu nous faisais un petit topic dans les tutoriels là dessus, ça serait pas mal! :wink:


:D c'est fait dans la partie électricité :wink:
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Re: Problème de regulateur

Message par Damien60840 »

Je l'ai déplacé pour le mettre avec les autres tutoriels ;)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Problème de regulateur

Message par renato13 »

Damien60840 a écrit :Je l'ai déplacé pour le mettre avec les autres tutoriels ;)

ok merci damien
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