Salut !
Alors après des dizaines d'éssais j'abandonne ><
Alors voilà depuis 2-3 semaines j'ai un soucis particulier, le troisième fusible en partant du haut donc ne cesse de griller, se fusible protège les feux arrière, la lumière du compteur, les feux de positions et peut être le klaxon, j'ai un doute :lol:
Bref, quand je dis les feux arrières, je parle de ceux qui s’allument lorsque l'on allume les yeux de la bête !
Et voilà la difficulté du problème ! Ce foutu fusible ne saute que lorque que je j'accelere (5 ou 10 km en premiere)
Si vous avez une idée !!
Merci d'avance
Problème de fusible...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Amsterdamer
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Club 1980
- Date de naissance : 29 sept. 1994
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Problème de fusible...
Une possibilité, au vu des symptômes succincts :
Contrôler le bon passage du faisceau et les endroits où un fil pourrait toucher à un élément de la carrosserie.
Notamment, passages à proximité des câbles, des échangeurs, du collecteur et de la barre de phare au niveau de l'oeillet de barre de capot.
Sûrement un court-circuit via un fil à vif.
Autre possibilité, moins probable, surtension dûe à un régulateur hs.
Procéder par élimination, le faisceau électrique des 2cv est un des plus simples qui existent !
Contrôler le bon passage du faisceau et les endroits où un fil pourrait toucher à un élément de la carrosserie.
Notamment, passages à proximité des câbles, des échangeurs, du collecteur et de la barre de phare au niveau de l'oeillet de barre de capot.
Sûrement un court-circuit via un fil à vif.
Autre possibilité, moins probable, surtension dûe à un régulateur hs.
Procéder par élimination, le faisceau électrique des 2cv est un des plus simples qui existent !
- Amsterdamer
- Nouveau deuchiste
Merci de cette réponse rapide !
Mais pour ne pas me tromper, les échangeurs, ce sont les parties où l'aire est réchauffée ?
Le collecteur est-ce bien la partie ou les pots se rejoignent en une partie ?
et l’oeillet doit être l'embase de la tige :D
Je vais regarder ça rapidement, merci déjà de ton aide !
Mais pour ne pas me tromper, les échangeurs, ce sont les parties où l'aire est réchauffée ?
Le collecteur est-ce bien la partie ou les pots se rejoignent en une partie ?
et l’oeillet doit être l'embase de la tige :D
Je vais regarder ça rapidement, merci déjà de ton aide !
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Que dis ton indicateur de charge (le truc en bas à droite de ton compteur) quand tu allumes tes feu et que tu accélères, est-ce que l'aiguille par tout à gauche?
Un endroit critique aussi à surveiller, très souvent la cause de court circuit (voir d'incendie!!), c'est l'endroit en dessous du filtre à air où le faisceau électrique est maintenu dans une petite patte en acier: les vibration cause souvent une abrasion, et ça court-circuite. Même si tu n'as pas de soucis de ce côté là, je te conseille vivement de placer un petit moreceau de durite, de tuyau d'arrosage ou un truc comme ça autour du faisceau à l'endroit de cette patte.
Regarde déjà tout ça, on verra le reste après.
Un endroit critique aussi à surveiller, très souvent la cause de court circuit (voir d'incendie!!), c'est l'endroit en dessous du filtre à air où le faisceau électrique est maintenu dans une petite patte en acier: les vibration cause souvent une abrasion, et ça court-circuite. Même si tu n'as pas de soucis de ce côté là, je te conseille vivement de placer un petit moreceau de durite, de tuyau d'arrosage ou un truc comme ça autour du faisceau à l'endroit de cette patte.
Regarde déjà tout ça, on verra le reste après.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Amsterdamer
- Nouveau deuchiste
Bah justement, je n'était pas vraiment fan du grand compter, donc je l'ai remplacé par un petit compteur :/
Donc plus d'indicateur de charge :( (me frappez pas les puristes :lol: )
Et en tout cas, merci du tuyau (si j'ose dire) !
Ces petits conseils sont pour moi un véritable trésor !
Donc plus d'indicateur de charge :( (me frappez pas les puristes :lol: )
Et en tout cas, merci du tuyau (si j'ose dire) !
Ces petits conseils sont pour moi un véritable trésor !
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D bonjour
je suis du même avis que Derio
un fil doit touché et te griller le fusible, pour localisé tu débranche les 3 fils de couleur sur la potence des phares,
puis tu bouge a la main ton faisceaux tu va remplacer le ballant du moteur si ton faisceaux et entailler en bougeant il va te griller le fusible ,
et tu repaire bien le morceau que tu bouge, bien regarder les fixation du faisceaux sur la caisse la ou la fixation peux couper le faisceaux,
si rien en fessant se test ,tu refait pareil avec les fils de couleur rebrancher sur la potence, et tu regarde ,
( autre petit astuce tu fait se test de nuit quant il fait bien noir si le fils touche pour te griller le fusible tu a plus de change de le voir). :mrgreen:
je suis du même avis que Derio
un fil doit touché et te griller le fusible, pour localisé tu débranche les 3 fils de couleur sur la potence des phares,
puis tu bouge a la main ton faisceaux tu va remplacer le ballant du moteur si ton faisceaux et entailler en bougeant il va te griller le fusible ,
et tu repaire bien le morceau que tu bouge, bien regarder les fixation du faisceaux sur la caisse la ou la fixation peux couper le faisceaux,
si rien en fessant se test ,tu refait pareil avec les fils de couleur rebrancher sur la potence, et tu regarde ,

( autre petit astuce tu fait se test de nuit quant il fait bien noir si le fils touche pour te griller le fusible tu a plus de change de le voir). :mrgreen:
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Si le remplacement de compteur est à peu prés contemporain de l'apparition du problème, peut-être une inversion de connectique ou une ligne pas, ou mal isolée derrière le combiné. Isoler avec du scotch d'électricien les cosses non branchées. Brancher un voltmètre sur la batterie moteur tournant et accélérer pour voir si le régulateur remplit son rôle. Si la valeur dépasse 14,5 volts, il est hs. Mais je pencherai pour un court-circuit. Contrôle bien les points évoqués par Damien.
Si le faisceau électrique des 2cv fait partie des plus simples, son parcours et sa protection sont d'origine, un peu "à l'arrache".... Quand tout est en place et non modifié, ça va à peu près, mais la succession d'interventions, de bidouillages et d'interprétations approximatives du passage des faisceaux, ajoutés aux vibrations et aux années peuvent le rendre vulnérable et présenter un vrai risque d'incendie.
Si le faisceau électrique des 2cv fait partie des plus simples, son parcours et sa protection sont d'origine, un peu "à l'arrache".... Quand tout est en place et non modifié, ça va à peu près, mais la succession d'interventions, de bidouillages et d'interprétations approximatives du passage des faisceaux, ajoutés aux vibrations et aux années peuvent le rendre vulnérable et présenter un vrai risque d'incendie.
- Amsterdamer
- Nouveau deuchiste
Et bien chapeau bas, j'ai trouvé l'erreur grâce à vous !
En secouant les faisceaux rien ! chaque câble et toujours rien :/
Et là ! me vient l'idée de secouer les yeux de la bête ! Fusible grillé... c'étai juste un foutu fil "effiloché" de veilleuse qui faisait le contact à la coque du phare :D
Un grand merci à vous, y'à rien à dire, les deuchistes sont vraiment super !!
En secouant les faisceaux rien ! chaque câble et toujours rien :/
Et là ! me vient l'idée de secouer les yeux de la bête ! Fusible grillé... c'étai juste un foutu fil "effiloché" de veilleuse qui faisait le contact à la coque du phare :D
Un grand merci à vous, y'à rien à dire, les deuchistes sont vraiment super !!
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
De rien c'est avec plaisir!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange