Bonjour,
Je m'apprête à faire quelques retouches de peinture et j'ai vu qu'il y avait 539 et un s sur mon chassis ?
a quoi correspond il le S ?
Merci pour vos réponses
a quoi correspond la Peinture 539 s pour les citroen 2 CV?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Peinture 539 s ?
Les références peinture AC XXX S sont des peintures synthétiques cuites au four (130°), d'où le S à la fin.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- boombox
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : azka
- Date de naissance : 12 mai 1973
S comme moins stupide je suis :0)Damien60840 a écrit :Les références peinture AC XXX S sont des peintures synthétiques cuites au four (130°), d'où le S à la fin.
Merci pour cette précision je suppose que ce traitement permettait une meilleure tenue de la peinture
Merci encore pour cette réponse rapide Damien :D
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut, je te rassure, moi aussi j'ai une ref qui termine par S, et j'ai cherché pas mal de temps la réponse, avant de la trouver via un document sur Citronpaper.
Je pense aussi que ça permettait une meilleure tenue, cependant ça donne une peinture moins tendue et brillante, finalement plus proche d'un satiné. C'est par contre une "technologie" totalement tombée dans l'oubli, et on ne peut avoir le même rendu qu'une peinture d'époque avec ce qu'on trouve actuellement.
Je pense aussi que ça permettait une meilleure tenue, cependant ça donne une peinture moins tendue et brillante, finalement plus proche d'un satiné. C'est par contre une "technologie" totalement tombée dans l'oubli, et on ne peut avoir le même rendu qu'une peinture d'époque avec ce qu'on trouve actuellement.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange