Ceci n'est pas un Tuto !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Ceci n'est pas un Tuto !
Quand on a oublié de débloquer l'écrou de tambour AR de 44 avant de mettre la voiture en morceaux,
et si on a pas un étau solidaire des fondations de la maison, alors..... :idea:
Merki Monsieur Cherokee !
.
et si on a pas un étau solidaire des fondations de la maison, alors..... :idea:
Merki Monsieur Cherokee !
.
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
ceci n'étant pas un tuto autant ne pas le mettre avec les tuto, l’anecdote est plaisante, la fin justifie les moyens
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
:D salut
oui en est fait Tuto...Tuto.. :?: juste bon pour abimer le pneu du 4x4 :?:
sinon c'est vrais on peut oublier de desserrer l'écrou de 44 avant démontage, le mieux tu prend ta douille de 44
avec le bras ,tu va chez un mec qui monte les pneu, il te le devise a la clé a choc et il peut même te le faire gratuit sil et correct.
oui en est fait Tuto...Tuto.. :?: juste bon pour abimer le pneu du 4x4 :?:
sinon c'est vrais on peut oublier de desserrer l'écrou de 44 avant démontage, le mieux tu prend ta douille de 44
avec le bras ,tu va chez un mec qui monte les pneu, il te le devise a la clé a choc et il peut même te le faire gratuit sil et correct.
- CC2CV
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 139
- Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
- Ma deuche : Acadiane et 2cv6
- Date de naissance : 05 oct. 1952
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
renato13 a écrit ::D salut
oui en est fait Tuto...Tuto.. :?: juste bon pour abimer le pneu du 4x4 :?:
sinon c'est vrais on peut oublier de desserrer l'écrou de 44 avant démontage, le mieux tu prend ta douille de 44
avec le bras ,tu va chez un mec qui monte les pneu, il te le devise a la clé a choc et il peut même te le faire gratuit sil et correct.
+1, surtout quand t'as pas de cherokee :mrgreen:
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
Renato, ton idée est bonne,
mais en région parisienne,
les garagistes prêts à rendre service, même en payant, se comptent sur les doigts de la main, d'un homme tronc ! :mrgreen:
Quant au 4X4, pour lui c'était presque des vacances d'escalader un bras de 2cv ! Et il en a vu d'autres !
J'ai quand même trouvé une petite société de mécanique générale qui m'a repercé mes "sucettes" de tirants qui étaient un peu marquées
et qui m'a rectifié mes tambours de freins, le gars était très sympa, c'est souvent le cas dans la mécanique générale et l'industrie.
Beaucoup plus rare dans l'Automobile mais il y a sûrement des exceptions...
Je parle pour la région parisienne, en province ils sont souvent plus cool .
mais en région parisienne,
les garagistes prêts à rendre service, même en payant, se comptent sur les doigts de la main, d'un homme tronc ! :mrgreen:
Quant au 4X4, pour lui c'était presque des vacances d'escalader un bras de 2cv ! Et il en a vu d'autres !
J'ai quand même trouvé une petite société de mécanique générale qui m'a repercé mes "sucettes" de tirants qui étaient un peu marquées
et qui m'a rectifié mes tambours de freins, le gars était très sympa, c'est souvent le cas dans la mécanique générale et l'industrie.
Beaucoup plus rare dans l'Automobile mais il y a sûrement des exceptions...
Je parle pour la région parisienne, en province ils sont souvent plus cool .
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
:D salut
oui c'est vrai tous ne son pas les même, :| mais bon tu a réussi avec le 4x4 ton idée et bonne aussi, merci d'avoir partager.
oui c'est vrai tous ne son pas les même, :| mais bon tu a réussi avec le 4x4 ton idée et bonne aussi, merci d'avoir partager.
- CC2CV
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 139
- Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
- Ma deuche : Acadiane et 2cv6
- Date de naissance : 05 oct. 1952
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
Enfin, y a pas que les garages... une demande sur le forum, et je suis sur qu'un "parisien" te venait en aide
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
Oui, peut-être qu'un "parisien" aurait pu m'aider. Mais qu'aurait-il fait de plus avec les bras déposés et l'écrou bloqué à mort ?
Je ne vois pas trop... En plus j'ai une clé à chocs, mais le carré d'entraînement de 1/2 n'est pas bon pour la douille de '44.
De toute façon, je ne me suis pas posé la question; il fallait immobiliser très solidement le bras, donc "action/réaction"
Et puis dans la terre bien meuble, le bras n'a pas souffert et le pneu du Cherok non plus
Conclusion : :idea: Pensez bien à débloquer les fameux écrous de tambours arrières AVANT de déposer les bras ou l'essieu !
Je ne vois pas trop... En plus j'ai une clé à chocs, mais le carré d'entraînement de 1/2 n'est pas bon pour la douille de '44.
De toute façon, je ne me suis pas posé la question; il fallait immobiliser très solidement le bras, donc "action/réaction"
Et puis dans la terre bien meuble, le bras n'a pas souffert et le pneu du Cherok non plus
Conclusion : :idea: Pensez bien à débloquer les fameux écrous de tambours arrières AVANT de déposer les bras ou l'essieu !
- CC2CV
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 139
- Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
- Ma deuche : Acadiane et 2cv6
- Date de naissance : 05 oct. 1952
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
OUAIP, ou alors ayez l'outillage qui va bien.
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
Il est comment cet "outillage qui va bien " ? :idea:CC2CV a écrit :OUAIP, ou alors ayez l'outillage qui va bien.
Un étau lourd posé sur une enclume de forgeron scellée dans du béton ferraillé sur 70cms ?
ou bien version portable/ transportable :
Un camion atelier sur vérins avec compresseur et outillage pneumatique poids lourds ?
Ne pensant pas me recycler en débloqueur d'écrous de 44 pour les 50 ans à venir,
je pense que je vais me contenter des presque 2 tonnes d'outils accumulés depuis des années,
ça me suffit en général pour "bricoler"... :mrgreen: :D
- CC2CV
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 139
- Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
- Ma deuche : Acadiane et 2cv6
- Date de naissance : 05 oct. 1952
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
bah... Juste la clé à choc et le compresseur qui conviennent, et hop, le tour est joué.
Mais bon, je proposais une solution pour aider. Si ça dérange, c'est pô grave !!
Mais bon, je proposais une solution pour aider. Si ça dérange, c'est pô grave !!
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
Merci CC2CV, ça dérange pas, c'est sympa, au contraire !
C'était histoire de rigoler :mrgreen:
Simplement, il y avait urgence,
je devais absolument déshabiller les bras pour chasser les chemins de roulements et peindre en epoxy les 4 bras en même temps.
J'ai le compresseur et la clé à chocs mais elle est en carré 1/2 trop petit pour la douille 44 Facom.
Tu seras d'accord que c'est pas une opération qu'on fait toutes les semaines ! :mrgreen: :D
C'était histoire de rigoler :mrgreen:
Simplement, il y avait urgence,
je devais absolument déshabiller les bras pour chasser les chemins de roulements et peindre en epoxy les 4 bras en même temps.
J'ai le compresseur et la clé à chocs mais elle est en carré 1/2 trop petit pour la douille 44 Facom.
Tu seras d'accord que c'est pas une opération qu'on fait toutes les semaines ! :mrgreen: :D
- CC2CV
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 139
- Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
- Ma deuche : Acadiane et 2cv6
- Date de naissance : 05 oct. 1952
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
Cépafo !
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
Bonsoir a tous n'en voulez pas trop à Derio c'est moi qui lui ai donné la combine et je l'assume c'est ça l'Afrique
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
Eh, l'Africain ! Tu ne dors jamais ?
Regardes un peu,
Un maréchal ferrant a trouvé une plateforme en plein désert pour se faire les dents !!! :mrgreen: :lol:
Tu le connais ?
Regardes un peu,
Un maréchal ferrant a trouvé une plateforme en plein désert pour se faire les dents !!! :mrgreen: :lol:
Tu le connais ?
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
Bien sur que je le connais elle est aussi basse de l'arrière forcement entre l'enclume , la forge, les marteaux et les fers ça pèse un ane mort le quintal du marechal ne fait pas contre poids il en rajoute. Et non je ne dors pas je viens de finir les rangements du 2087 je pars demain en vacances avec. A bientot
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
- OttOMaTiK
- Nouveau deuchiste
- Messages : 17
- Enregistré le : 28 nov. 2013, 16:11
- Ma deuche : 2cv type AZAM export, 1973
- Date de naissance : 29 déc. 1985
Re: Ceci n'est pas un Tuto !
bonjour, je me permet de passer par lá... En Argentine, j'ai vu un type qui s'est découpé une jante : Le pourtour et le centre pour garder juste un trou au milieu pour la douile et le pourtour juste de quoi souder un grand tube de métal. L'ensemble est ainsi vissé au tambour par les goujons de roue et immobilise bien le tambour. Il est debout sur le tube métallique et force simplement sur l'écrou... c'est radical. J'espère que c'est clair, je n'avais pas l'appareil photo sous la main à ce moment...
Jamas dejar a un hermano citronero...