arbre à came 2cv baigne dans huile? niveau dans moteur
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- lalal
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
arbre à came 2cv baigne dans huile? niveau dans moteur
Savez vous à quel niveau arrive l'huile dans le moteur lorsqu'il est rempli ? L'arbre à came baigne t il dans l'huile ?
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: niveau huile
:D salut alexandre
bonne question, j'ai jamais ouvert un moteur avec l'huile :mrgreen:
mais ton niveaux au maxi de la jauge et rien d'autre, ton arbre à came doit pas tremper dans l'huile, sinon cela créerais une résistance moteur,
2,5 l d'huile monte pas jusque à la hauteur de l arbre, mais seulement avec le brassage du moteur en mouvement avec les retomber d'huile et la pression ,occasionné part
le mouvement, font que l'intérieur du carter un nuage d'huile circule , c'est pour çà que tu peut avoir une fuite au joint spi qui lui et beaucoup plus haut.
bonne question, j'ai jamais ouvert un moteur avec l'huile :mrgreen:
mais ton niveaux au maxi de la jauge et rien d'autre, ton arbre à came doit pas tremper dans l'huile, sinon cela créerais une résistance moteur,
2,5 l d'huile monte pas jusque à la hauteur de l arbre, mais seulement avec le brassage du moteur en mouvement avec les retomber d'huile et la pression ,occasionné part
le mouvement, font que l'intérieur du carter un nuage d'huile circule , c'est pour çà que tu peut avoir une fuite au joint spi qui lui et beaucoup plus haut.

- lalal
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
Merci René.
Je voulais en effet savoir pourquoi le moteur fuyait même a l'arrêt.
J'ai fait le test en ne touchant à rien pendant 2/3 semaines.
Et bien j'ai rempli un bouchon de bombe de peinture (pour vous donner un ordre de grandeur)
Donc le goutte à goutte devait aussi être lié à un endroit mal jointoyé.
Car si la fuite ne venait que de la haut, elle aurait cessé de fuire.
Bon là, j'ai remis de la pâte à joint sur le carter en m'assurant qu'il n'y ait plus un mm sans pâte. De ce côté là la fuite devrait être résolue.
Niveau pompe à huile, j'ai ré nettoyé la surface en contact sur le carter pour que le nouveau joint papier ait un contact uniforme.
Je vais refaire le niveau d'huile et attendre qq jours pour détecter une éventuelle fuite.
a très vite
Je voulais en effet savoir pourquoi le moteur fuyait même a l'arrêt.
J'ai fait le test en ne touchant à rien pendant 2/3 semaines.
Et bien j'ai rempli un bouchon de bombe de peinture (pour vous donner un ordre de grandeur)
Donc le goutte à goutte devait aussi être lié à un endroit mal jointoyé.
Car si la fuite ne venait que de la haut, elle aurait cessé de fuire.
Bon là, j'ai remis de la pâte à joint sur le carter en m'assurant qu'il n'y ait plus un mm sans pâte. De ce côté là la fuite devrait être résolue.
Niveau pompe à huile, j'ai ré nettoyé la surface en contact sur le carter pour que le nouveau joint papier ait un contact uniforme.
Je vais refaire le niveau d'huile et attendre qq jours pour détecter une éventuelle fuite.
a très vite
2cv6 Spécial de 07/1984
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D salut oui c'est bien comme tu prévoie de faire
contrôle aussi on c'est jamais, la surface des carters bien plate surtout sur la partie basse du carter,
avec une règle , si dé foi lors du nettoyage en ponçant le carter il serait pas déformer , :?: du fait qu'il est ouvert contrôle on c'est jamais çà coute rien.
contrôle aussi on c'est jamais, la surface des carters bien plate surtout sur la partie basse du carter,
avec une règle , si dé foi lors du nettoyage en ponçant le carter il serait pas déformer , :?: du fait qu'il est ouvert contrôle on c'est jamais çà coute rien.