Bonjour a tous !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Clemjo2cv2b
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : Peut etre 2cv AZLP Bleu glacier 1960
- Date de naissance : 29 juil. 1996
Bonjour a tous !
Salut moi c'est Clem-jo j'ai actuellement 17 ans et passionné de 2cv depuis l'age de 8 ans..... et oui cela remonte a longtemps quand on y pense ! Enfin bref j'aurais normalement ma propre 2cv , une AZLP de 1960 qui et stockée au sec et qui totalise actuellement 17 185 kms... :shock: elle est quasi neuve avec quelques accessoires ! Elle appartient actuellement a un cousin de la famille de ma mere.
Maintenant allez pisser prenez a manger et installez vous devant l'ordinateur car je vais vous raconter l'histoire de cette 2cv:
La petite Citroen à été achetée par un couple de retraités pour leur vacances en Haute Corse, ils la laissaient a Hertz juste a coté de l'aeroport. Mon cousin, alors directeur de ce petit garage Hertz s'occupait avait prit en sympathie les retraites et s'occupait benevolement de la vieille 2cv des retraités pendant qu'ils n'étaient pas la. Mais voila comme nous ne sommes pas éternels le retraité deceda et sa veuve se retrouva avec la veille 2cv sur les bras. Ne sachant qu'en faire elle la proposa gracieusement a mon cousin. Il accepta en pensant faire un cadeau a sa fille. Il la laissa a l'arrêt quelques années puis pris la decision de refaire le moteur ... Mais il n avait pas prévu quelquechose, c est que sa fille se desinteresse totalement de la 2cv. Il laissa alors la 2cv dans l'entrepot de Hertz en attendant que quelqu'un la sorte de là. Un beau jour il parla de sa 2cv a mon pere en sortant du travail ( mon pere et mon cousin travaillent dans 2 batiments cote a cote ) et lui dit qu'il ne sait pas quoi en faire. Mon pere connaissant deja ma passion ( il aurait fallu etre aveugle ou sourd pour ne pas le savoir ) lui dit qu'il serait interessé pas cette 2cv comme future voiture pour moi. Mon cousin lui dit qu'il n'y avait aucun probleme qu'il conserverait la 2cv pour moi a moins qu'un de ses petit fils ne la veuille.
Arrivé a mes 16 ans je fis les demarches pour la conduite accompagnée en me disant que ce serait le bon moment pour recuperer la 2cv..... Mais mes parents doutant de la fiabilité de la 2cv et craignants pour leur dos m'ont dit que j'allais attendre ecore un peu avant de l'avoir :evil: . Je fais donc la conduite accompagnée sur la C3 Exclusive maternelle qui me reviendra pour mes 18 ans mais quelquechose me dit que je ne la garderai pas longtemps .... 8)
Aujourd'hui j'attends avec impatience le moment ou j'irais la reveiller !
Je vous tiendrai au courant au moment venu ......
Merci d'avoir eu la foi de lire jusqu'a la fin !
Maintenant allez pisser prenez a manger et installez vous devant l'ordinateur car je vais vous raconter l'histoire de cette 2cv:
La petite Citroen à été achetée par un couple de retraités pour leur vacances en Haute Corse, ils la laissaient a Hertz juste a coté de l'aeroport. Mon cousin, alors directeur de ce petit garage Hertz s'occupait avait prit en sympathie les retraites et s'occupait benevolement de la vieille 2cv des retraités pendant qu'ils n'étaient pas la. Mais voila comme nous ne sommes pas éternels le retraité deceda et sa veuve se retrouva avec la veille 2cv sur les bras. Ne sachant qu'en faire elle la proposa gracieusement a mon cousin. Il accepta en pensant faire un cadeau a sa fille. Il la laissa a l'arrêt quelques années puis pris la decision de refaire le moteur ... Mais il n avait pas prévu quelquechose, c est que sa fille se desinteresse totalement de la 2cv. Il laissa alors la 2cv dans l'entrepot de Hertz en attendant que quelqu'un la sorte de là. Un beau jour il parla de sa 2cv a mon pere en sortant du travail ( mon pere et mon cousin travaillent dans 2 batiments cote a cote ) et lui dit qu'il ne sait pas quoi en faire. Mon pere connaissant deja ma passion ( il aurait fallu etre aveugle ou sourd pour ne pas le savoir ) lui dit qu'il serait interessé pas cette 2cv comme future voiture pour moi. Mon cousin lui dit qu'il n'y avait aucun probleme qu'il conserverait la 2cv pour moi a moins qu'un de ses petit fils ne la veuille.
Arrivé a mes 16 ans je fis les demarches pour la conduite accompagnée en me disant que ce serait le bon moment pour recuperer la 2cv..... Mais mes parents doutant de la fiabilité de la 2cv et craignants pour leur dos m'ont dit que j'allais attendre ecore un peu avant de l'avoir :evil: . Je fais donc la conduite accompagnée sur la C3 Exclusive maternelle qui me reviendra pour mes 18 ans mais quelquechose me dit que je ne la garderai pas longtemps .... 8)
Aujourd'hui j'attends avec impatience le moment ou j'irais la reveiller !
Je vous tiendrai au courant au moment venu ......
Merci d'avoir eu la foi de lire jusqu'a la fin !
La deuche ne vaut rien, rien ne vaut la deuche !
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Re: Bonjour a tous !
La foi on l'a ! à tel point que l'on attends la suite ! et vite ! :mrgreen:Clemjo2cv2b a écrit : Merci d'avoir eu la foi de lire jusqu'a la fin !
Bienvenue Clem-jo ! :D

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D
salut très belle histoire, tu peut conter sur tout les membres de se forum pour t'aider à la réveiller ta belle, soi le bienvenue chez nous.
salut très belle histoire, tu peut conter sur tout les membres de se forum pour t'aider à la réveiller ta belle, soi le bienvenue chez nous.

-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
la foi, nous l'avons tous, sinon nous ne serions pas là :mrgreen:
en tout cas, soit le bienvenu sur la Légende, Clem-Jo.
nous suivrons le réveil de ta belle
en tout cas, soit le bienvenu sur la Légende, Clem-Jo.
nous suivrons le réveil de ta belle

2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Un jour mon prince viendra... chante la deuche en attendant son réveil ! Pour une fois il ne viendra pas sur son beau cheval blanc mais ira en chercher 2 bleus !!! Mais où l'embrassera-t-il pour la réveiller ?
Bienvenue à toi, Clem-jo !

Bienvenue à toi, Clem-jo !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- admin
- Webmaster
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
Superbe histoire!
Que tes parents ne veuillent pas que tu l'ais en conduite accompagnée est légitime, mais ne t'inquiètes pas tu n'as pas beaucoup à attendre!!
En tous cas, sois le bienvenue cher passionné, et poste nous des photos!!
A bientôt
Que tes parents ne veuillent pas que tu l'ais en conduite accompagnée est légitime, mais ne t'inquiètes pas tu n'as pas beaucoup à attendre!!
En tous cas, sois le bienvenue cher passionné, et poste nous des photos!!
A bientôt
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- Scotty2cv
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv azlp 1961
- Date de naissance : 04 févr. 1991
Salut! Bienvenue!!
Magnifique cette histoire!!
Et certainement magnifique cette 2cv!!
Pourrais tu nous publier des photos ?
Magnifique cette histoire!!
Et certainement magnifique cette 2cv!!
Pourrais tu nous publier des photos ?
- Clemjo2cv2b
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : Peut etre 2cv AZLP Bleu glacier 1960
- Date de naissance : 29 juil. 1996
Salut tout le monde
D'abord merci beaucoup pour tous vos messages, ça m'a fait plaisir
j'ai pas pu répondre tout de suite a cause des cours et tout ça ...
Pour les photos j'étais allé voir cette fameuse 2cv une fois avec mon père et j'avais fait des photos avec mon portable; malheureusement celui ci est tombé en panne en même temps que mon ordinateur portable ou j'avias aussi stocké mes photos donc plus aucune trace ...
J'y retournerais un de ces quatre ( c'est à dire quand mes parents trouverons le temps de m'accompagner ^^)
Je vous tiendrais au courant ne vous inquietez pas :D
Il faut aussi que je retrouve dans de vieux albums photos les quelques 2cv et autres citroen que mes grands pere ont possédé :mrgreen: !
Encore merci de m'avoir lu et comme on dit chez moi, a prestu (" A bientot ") !
D'abord merci beaucoup pour tous vos messages, ça m'a fait plaisir

Pour les photos j'étais allé voir cette fameuse 2cv une fois avec mon père et j'avais fait des photos avec mon portable; malheureusement celui ci est tombé en panne en même temps que mon ordinateur portable ou j'avias aussi stocké mes photos donc plus aucune trace ...
J'y retournerais un de ces quatre ( c'est à dire quand mes parents trouverons le temps de m'accompagner ^^)
Je vous tiendrais au courant ne vous inquietez pas :D
Il faut aussi que je retrouve dans de vieux albums photos les quelques 2cv et autres citroen que mes grands pere ont possédé :mrgreen: !
Encore merci de m'avoir lu et comme on dit chez moi, a prestu (" A bientot ") !
La deuche ne vaut rien, rien ne vaut la deuche !
- Titi 38
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV type AZ
- Date de naissance : 01 nov. 1970
Bonjour et Bienvenue !!
Titi 38
Titi 38