Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
Pour la crémaillère, le jeu est rattrapé coté pignon d'attaque par le poussoir et son ressort réglable, par contre de l'autre coté c'est la bague qui coulisse dans le tube qui fait le guidage et quand la bague est trop usée, il n'y a pas d'autre solution que de la changer. Comme il existe des bagues en côte "réparation" certains préparateur de 2cv préconisent une rectification du diamètre intérieur du tube de guidage dans les cas d'usure importante du tube, mais c'est plutôt le bague qui s'use.
L'usure occasionne un jeu au niveau de la liaison des barres de direction avec les rotules de la crémaillère.
Lors de mon dernier contrôle technique il m'a été signalé un jeu trop important au niveau de la crémaillère avec une obligation de contre visite.
A+
Belin3800
Bonjour à tous,
je reviens sur ce vieux poste. J'ai le même type d'usure, je souhaite savoir comment déposer l'ancienne bague et river la nouvelle (mon tube ne présente pas un niveau d'usure important). Belin3800, as tu finalisé cette réparation sans problème particulier? Merci pour votre aide. Amicalement. Philou