ailes avants de 2cv percées comment reboucher?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
chineur44
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv spécial 1987
Date de naissance : 02 oct. 1970

ailes avants de 2cv percées comment reboucher?

Message par chineur44 »

bonjour a tous,
je suis nouveau dans le monde de la 2cv.je viens d acheter une 2cv6 spécial millésime 1987 il y a quelques semaines et je réalise un rêve de gosse a 43 ans...posséder ma 2cv!!
j essaye de la remettre en configuration d origine...

mais un problème de taille concernant les ailes avant...en effet elles ont été percées, bien au milieu de 2 trous pour y fixer des antibrouillards...(fixation en dessous des phares ronds)le démontage des antibrouillards ne pose pas de problème..sauf que pour le rebouchage des trous??

Après contact auprès de carrossier de ma région qui me prennent...le 1er 678e et le 2em 550 ht...pour boucher 2 trous et repeindre 2 ailes av....hum hum...cela fait un peu cher!!!
et d après eu:c est une manœuvre délicate car en soudant, la tôle ce déforme,il va falloir planeifier tout cela mon bon monsieur....il y a du temps a passer... apprêtage,masticage... ...bref...un chantier énorme car le 1er me la garde 1 semaine!!!
n y connaissant pas grand chose en carrosserie j ai besoin d aide pour démêler le vrai du faux....et surtout ne pas me faire avoir..

j ai exactement 2 trous par ailes a boucher.le 1er assez petit env 5mm qui est le passage des fils et le 2em plus gros...env 10mm qui est la fixation de l antibrouillard....

je bricole un peu comme tout le monde....et je ne suis pas contre mettre la main a la pâte....

plusieurs alternative "plus économique" proposé pas ses professionnels...mettre des obturateurs,des autocollants....
cela ne ressemble pas a ce que je désire ...soit récupérer mes ailes d origines...

merci a tous d avance pour toutes les infos,astuces ....

tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: aide carrosserie

Message par tarteofruit »

Salut!

Je vois pas 100 000 solutions, tu usine des pièces de même diamètre que les trou que tu as, tu soude au mig/tig avec un peu de masticage , puis ensuite c'est toi qui vois : soit tu ponce toute l'aile pour refaire quelque de complet et homogène ( très propre ), soit tu y laisse un petit patté de la nouvelle peinture, qui se verra de près ( beaucoup moins propre ).
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Re: rebouchage ailes avant

Message par solex_man »

ben ouais, en général on chiffre 200 eur pour la mise en peinture d'un element sans tolerie (ou tres legère)
donc 500 eur les deux ailes c'est pas déconnant.

On peut rapporter une pièce en métal en bord a bord mais il faut planner.
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Bonjour Chineur,
j'ai supprimé ton sujet en double dans le salon Tuto !
Merci de passer par le café deuchiste pour les présentations d'usage et de remplir ta localisation dans ton profil, stp ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
chineur44
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par chineur44 »

merci a deuchémoi pour avoir supprimé mon doublon!! moi et l informatique!!!
je vais aller faire ma localisation et tout comme il faut...promis!

pour revenir a ma 2cv...j ai entendu parler d un pastillage...opération consistant a coller un pièce en métal avec un colle bi composant?ou genre de pr utilisé en aéronavale?
bref je n en sais pas plus...
j ai vu cela sur une 205 dont l ar du hayon avait été lissé...les pièces en métal servait a boucher le trou de fixation de rivet ..le tout mastiqué sur le devant et repeint...invisible!!
par contre l intérieur du hayon est dans l habitacle bien a l abris...pas comme le passage de roue de la 2cv...

quelqu un connait ?les produits ?la tenue dans le temps?
c est sur cela ne remplacera pas une bonne soudure!!mais comme je ne soude pas...je me suis dit que cela serait peut être une bonne alternative?

merci solex man pour m avoir rassuré concernant le tarif proposé par le carrossier...il ne m arnaque pas c est déjà un bon point...même si je trouve cela un peu cher!!!

je pense comme toi tarteofruit pour la resto des ailes avant...après rebouchage,masticage,et apprêt...de toute l aile avant?ou juste de la partie restauré?puis peinture de l ensemble complet.je veux du propre...
je ferais bien cela a la bombe pour l apprêt...quel choix?apprêt garnissant?
merci a tous ....
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971

Message par pat77 »

salut,
la solution la plus simple est de trouver 2 ailes d'occasions et de les faire repeindre. perso, j'ai trouvé des ailes pour 20 euros qui étaient propre. je pense qu'on peut en trouver à moins de 50 euros pieces sans probleme.
bon courage.
2 CV 6 Belge
1989
chineur44
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par chineur44 »

je suis ton conseil pat77 je regarde fréquemment le bon coin...merci a toi!
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

pat77 a écrit :salut,
la solution la plus simple est de trouver 2 ailes d'occasions et de les faire repeindre. perso, j'ai trouvé des ailes pour 20 euros qui étaient propre. je pense qu'on peut en trouver à moins de 50 euros pieces sans probleme.
bon courage.
+1 Bien sûr la meilleure solution si on ne soude pas (surtout si ce ne sont pas des ailes de A :mrgreen: ), après pour faire une peinture même si on est amateur, avec un peu d'amour justement, on arrive toujours à faire quelque chose d'à peut près propre :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
chineur44
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par chineur44 »

autre piste pour le rebouchage de mes ailes av....un voisin m a parlé d étamage et rebouchage à l étain ...c est une pratique qui remplace le mastic.il est près a me prêter le matos!!!
par contre faut s entraîner car cela requiert un coup de patte...et il y a plusieurs étapes...
j ai vu aussi de la soudure a froid bi composant,et toute sorte de colle métaux...qui peuvent être une alternative a la soudure et qui me permettrais de coller une fine tôle de métal coté intérieur d aile et de reboucher le devant avec un mastic proprement...
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

salut ! :)
Oui comme alternative à la soudure un pastillage avec rebouchage à l'étain c'est un bon plan B ; l'étamage n'est pas très dur à réaliser et c'est une bien meilleure solution que tout les mastics,sinto ou autres cochonneries. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr