ailes avants de 2cv percées comment reboucher?
Posté : 18 févr. 2014, 21:03
bonjour a tous,
je suis nouveau dans le monde de la 2cv.je viens d acheter une 2cv6 spécial millésime 1987 il y a quelques semaines et je réalise un rêve de gosse a 43 ans...posséder ma 2cv!!
j essaye de la remettre en configuration d origine...
mais un problème de taille concernant les ailes avant...en effet elles ont été percées, bien au milieu de 2 trous pour y fixer des antibrouillards...(fixation en dessous des phares ronds)le démontage des antibrouillards ne pose pas de problème..sauf que pour le rebouchage des trous??
Après contact auprès de carrossier de ma région qui me prennent...le 1er 678e et le 2em 550 ht...pour boucher 2 trous et repeindre 2 ailes av....hum hum...cela fait un peu cher!!!
et d après eu:c est une manœuvre délicate car en soudant, la tôle ce déforme,il va falloir planeifier tout cela mon bon monsieur....il y a du temps a passer... apprêtage,masticage... ...bref...un chantier énorme car le 1er me la garde 1 semaine!!!
n y connaissant pas grand chose en carrosserie j ai besoin d aide pour démêler le vrai du faux....et surtout ne pas me faire avoir..
j ai exactement 2 trous par ailes a boucher.le 1er assez petit env 5mm qui est le passage des fils et le 2em plus gros...env 10mm qui est la fixation de l antibrouillard....
je bricole un peu comme tout le monde....et je ne suis pas contre mettre la main a la pâte....
plusieurs alternative "plus économique" proposé pas ses professionnels...mettre des obturateurs,des autocollants....
cela ne ressemble pas a ce que je désire ...soit récupérer mes ailes d origines...
merci a tous d avance pour toutes les infos,astuces ....
je suis nouveau dans le monde de la 2cv.je viens d acheter une 2cv6 spécial millésime 1987 il y a quelques semaines et je réalise un rêve de gosse a 43 ans...posséder ma 2cv!!
j essaye de la remettre en configuration d origine...
mais un problème de taille concernant les ailes avant...en effet elles ont été percées, bien au milieu de 2 trous pour y fixer des antibrouillards...(fixation en dessous des phares ronds)le démontage des antibrouillards ne pose pas de problème..sauf que pour le rebouchage des trous??
Après contact auprès de carrossier de ma région qui me prennent...le 1er 678e et le 2em 550 ht...pour boucher 2 trous et repeindre 2 ailes av....hum hum...cela fait un peu cher!!!
et d après eu:c est une manœuvre délicate car en soudant, la tôle ce déforme,il va falloir planeifier tout cela mon bon monsieur....il y a du temps a passer... apprêtage,masticage... ...bref...un chantier énorme car le 1er me la garde 1 semaine!!!
n y connaissant pas grand chose en carrosserie j ai besoin d aide pour démêler le vrai du faux....et surtout ne pas me faire avoir..
j ai exactement 2 trous par ailes a boucher.le 1er assez petit env 5mm qui est le passage des fils et le 2em plus gros...env 10mm qui est la fixation de l antibrouillard....
je bricole un peu comme tout le monde....et je ne suis pas contre mettre la main a la pâte....
plusieurs alternative "plus économique" proposé pas ses professionnels...mettre des obturateurs,des autocollants....
cela ne ressemble pas a ce que je désire ...soit récupérer mes ailes d origines...
merci a tous d avance pour toutes les infos,astuces ....