
De retour de Rétromobile visité le mercredi de l'ouverture au public...
La photo de la voiture la plus sympa de Rétromobile, et elle est électrique...

A l'entrée principale on était accueilli par deux bicylindres sur les stands de Méhari et de 2CV & Dérivés Passion...


Une rare AZU Glacauto 4 places vendue directement par Citroën, sur le stand de l'A2CF






Une superbe Isetta amenée par AutoPlus Classique



Une Charles Mochet



Panhard Junior

Le stand Panhard, minable cette année...

Quelques populaires des années 50 quand même au milieu de toutes ces Bugatti et Ferrari...



Une Comète sur le stand Peugeot







Rare SM 4 portes, mais déjà vu ici...





L'Estafette achetée par AutoPlus Classiques




Skoda


A vendre pour nostalgique du Dakar


Une Vespa 4000 équipée à l'époque d'un moteur de Panhard !

La suite, pour les amateurs d'Alfa...




L'Estafette façon Alfa :




Et les Ferrari ... :wub:




et le camion qui va bien pour les transporter...


En vrac, du rêve ...















Des protos anciens intéressants chez Citroën et Renault, pour Citroën une étude aérodynamique de 1956, je connaissais à peu près la même chez Renault sur base de Dauphine :



Chez Renault un prototype précurseur des Monospaces avec architecture moteur à l'arrière (moteur V8 réalisé à partir de deux 4 cylindres Ventoux de 4CV), il y en a eu une autre version déjà présenté à Rétromobile.




et puis toujours chez Renault le proto de l'Espace réalisé par Matra (proto P18) et refusé par Citroën et Peugeot... Renault a ajouté les sièges indépendants à la place de la banquette arrière classique et les sièges tournants pour les places avant et ça a été le début du succès des monospaces en France et ailleurs...


et voila la 1ère version de l'Espace par Renault, j'ai eu le même...

Et l'Espace F1

Mes rêves ...




Les Alpine de Jean Rédelé





