gruge contrôle technique antipollution pour les 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Landey
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv6 spécial
Date de naissance : 12 août 1980

gruge contrôle technique antipollution pour les 2cv

Message par Landey »

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai acheté ma deuch (une 2cv6), l'ancien proprio m'a rapidement montré un truc mais que j'ai pas bien enregistré sur le coup (j'étais sous l'émotion de mon achat...).

Il m'expliquait que pour passer haut la main le contrôle antipollution lors du CT (une ineptie pour nos deuch tout de même), il me suffisait avant d'entrer dans le garage du contrôleur de débrancher un des tuyaux sur le filtre à air... Selon lui cela suffisait à faire illusion.

Je crois qu'il s'agit du tuyau d'entrée, et non du manchon double corps. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Ou bien est-ce que ça ne sert à rien ?
Merci pour vos commentaires. :)

Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: gruge contrôle technique antipollution

Message par Damien60840 »

Hello!
Le tuyau entre le reniflard et le boitier du filtre à air.

Ineptie pour nos deuches? Bah non pas pour moi. Une deuche bien réglée, elle passe le controle haut la main, et ça véhicule une image bien plus favorable pour nos cheres 2cv.

Une voiture bien réglée pas sans problèmes, quand j'ai fait passer la mienne la dernière fois, j'étais ok même pour les valeurs d'un voiture sorties en 1995, soit 14 ans plus jeunes.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Landey
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv6 spécial
Date de naissance : 12 août 1980

Message par Landey »

Merci pour ta réponse. C'est donc le plus petit (ça me paraît conforme à mon souvenir).

Je pense pas que mon moteur soit mal réglé mais bon, c'est juste au cas où... Du coup, pour ma compréhension des choses, ça fait quoi exactement quand on débranche ce tuyau ? Moins d'air "encrassé" qui sort (du reniflard ???) vers l'échappement ? Et du coup ça chauffe pas trop ou ça fait pas trop de bruit sous le capot ???
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Tu n'as plus la recirculation des vapeurs d'huile. Forcément au niveau combustion...

Bien régler sa richesse de ralenti, arriver avec un moteur chaud, une vidange faite il y a peu, un allumage bien régler, et aucune raison que ça ne passe pas!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par solex_man »

un bicylindre bien reglé passe sans souci.

Sinon il suffit de monter un peu la butée de ralenti, c'est un truc connu (ou si le mec est sympa, il garde le pied sur l'accelerateur, juste un filet de gaz)
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984

Message par shinta85 »

S'il est très sympa, il peut même repasser la voiture d'avant. Déjà vu! :mrgreen:
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Répondre
www.piecesauto-pro.fr