Je navigue entre les saisons hiver et été.
Donc là étant en vacances j'ai décidé de sortir la 2cv de mes parents qui n'a pas démarré depuis 10 ans et qui était stocké dans un hangar où les roues prenaient l'humidité.
C'est donc ma première restauration et en étant pâtissier je ne m'y connais peu mais je suis manuel.
Je vais avoir besoin de vos conseils, astuces, et bon plans.
J'ai donc empierre le lieux pour la restauration et pour qu'elle soit au sec.
Je l'ai poser sur chandelles avec des basting car elle craquait dessous et cela permet de la sécuriser.
J'ai voulu commencer pas voir si le moteur tournait toujours. Le démarreur était bloqué un petit coup de marteau et c'était bon. j'ai coupé le tuyau d'essence qui était craqué en dessous de la pompe m'y une bouteille d'essence mais elle n'a pas changé de niveaux. je l'ai donc démarré avec du starpilot et en insistent c'était reparti.
Oui le plancher n'est pas en bonne état, le châssis je vais le découvrir quand le moteur sera sorti. Pour ce qui est du châssis et sinon une question quel type de poste a souder et que faut t-il pour le sablage me conseillez-vous merci
Me revoilà bon ba le nettoyage et le démontage avance petit à petit, durant le démontage je prends des photos des différentes étapes pour faciliter la tache au remontage. J'ai rencontré quelque difficulté avec les vis rouillé et bloqué.
J'ai débranché tous les câbles et chercher a quoi il servait. Ce matin petit tour chez DELLAIRE à rennes pour jeter de la ferraille, batteries et autre. Un petit chèque sympa qui va me permettre d'acheter un poste à souder.Cet aprèm sorti du moteur et ôté le circuit électrique. L'autre jour j'en ai profité en bouquinait un livre a la librairie où j'ai pu trouvé un schéma qu'il me servira je pense. Prochaine étapes finir de démonter l'habitacle et je vais essayer l’électrolyse trés prochainement
Le démontage continuent .... et les surprises aussi
Lieux de stockage

Lieux de stockage

Le capot en sal état et bien malade qui va etre changé

Faisceau éléctrique shéma

emplacement moteur 1

emplacement moteur 2

baie de fenêtre arrière droite

bas de caisse arrière

Baie de fenêtre arrière gauche

Le plancher bien malade

le moteur plein de cambouis