Bonjour à tous,
je possède une azam 1966 avec boîte centrifuge. Quelles sont les conséquences sur la voiture , si je n'ai pas un carbu
28CBI mais un 26 CBI ?
Cordialement
Pas le bon carburateur
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Titi 38
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV type AZ
- Date de naissance : 01 nov. 1970
Re: Pas le bon carburateur
Bonjour,
Personnellement, j'ai déjà monté un carbu de 28 CBI à la place d'un 26 CBI pour dépannage. Je n'ai pas vu beaucoup de différence une fois les réglages faits. Avec un embrayage centrifuge c'est mieux d'avoir un carbu avec frein de ralentit pour garder du frein moteur au levé de pieds...
De mémoire, Citroën changeait d'autres réglages comme les compressions quand il montait un autre carbu. Passage d'un 26 au 28 par exemple.
Bonne soirée.
Titi 38.
Personnellement, j'ai déjà monté un carbu de 28 CBI à la place d'un 26 CBI pour dépannage. Je n'ai pas vu beaucoup de différence une fois les réglages faits. Avec un embrayage centrifuge c'est mieux d'avoir un carbu avec frein de ralentit pour garder du frein moteur au levé de pieds...
De mémoire, Citroën changeait d'autres réglages comme les compressions quand il montait un autre carbu. Passage d'un 26 au 28 par exemple.
Bonne soirée.
Titi 38.
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Re: Pas le bon carburateur
Hello !
J'ai roulé un peu plus de 1 an avec un 26 bci à la place du 28 cbi d'origine sur mon AZAM 64 18 ch et en fait tu passes de 95 à 90 en vitesse de pointe, les accélérations sont moins violentes (si si c'est possible :mrgreen: ) et conso qui passe de 5,6 à 5,4 l/100km
J'ai roulé un peu plus de 1 an avec un 26 bci à la place du 28 cbi d'origine sur mon AZAM 64 18 ch et en fait tu passes de 95 à 90 en vitesse de pointe, les accélérations sont moins violentes (si si c'est possible :mrgreen: ) et conso qui passe de 5,6 à 5,4 l/100km
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"