Ma restau est en cours d'une deuch récupérée à la grand mère de ma femme.
Ci joint le détail (repris de ma présentation):
Avec le beau père nous sommes allés la chercher dans l allier pour la remonter chez lui. Il a le temps de travailler dessus et de la place, ce que je n ai pas...
Bref.
Nous voilà parti la semaine dernière pour une petite visite à la grand mère et récupération sur une remorque de la deuch. L oncle avait remis une batterie et a démarré sans soucis la bête! Quel soulagement!
Elle est montée toute seule sur la remorque et on est rentré tranquille.
Sur place elle a pris le chemin du garage pour un petit tour de révision générale.
Prise en compte:











Premier jour.
On enlève le plus facile, portes capot capote malle sièges... Bref on la vide un peu.
Premières surprises sans en être vraiment, il y a de la rouille sur la plaque arrière et un peu dans le coffre. Les custodes sont elles aussi touchées. Rien de grave quand même. Le plancher semble bon à première vue. Le châssis aussi.
Le moteur tourne parfaitement. Bref ça sent bon.
Un peu de meuleuse, et d huile de coude et ça avance bien. Je me dis que peut être je vais rentrer avec rapidement.
Jour 2 (1bis en fait).
On regarde un peu plus les ailes et les bas de caisse. Beaucoup de mastic sur le bas. Et le beau père de se rappeler que la deuch a été en carrosserie il y a 15 ans environ.
On retire le mastic... erreur. Fallait pas. Enfin si il fallait. De la corrosion perforante sur le bas de caisse droit et sur les entourages de queue de pie.
Cette réparation nous intrigue vu que ça a été fait à grands coups de mastic. On gratte un peu partout et le plancher au niveau des pieds laisse deviner un peu de rouille. Pas glop. Pas sûr de rentrer avec...
En images, ça donne...
On démonte le capot...

Et le reste aussi:


ce qui donne en détail:







Un petit coup dans le moteur...


Jour 3.
On s attaque à ce put.. de plancher. On retire et on découvre de la me...de en barre. Le plancher a été changé par une grande tôle mais dessous ils ont fait 1 trop de chaque côté qu ils ont laissé à l'air libre... rien que ça. Me... pardon mince alors. En surface c est beau et dessous c est pourri. Le châssis semble pas beau du coup.
Démontée pour démontée, décision est prise de retirer la caisse du châssis.
Les surprises du jour!
Sous la plaque de "réparation" d'il y a 15 ans...




Et quand on découpe un peu...

Jour 4.
On s attaque à la caisse. Elle sort difficilement du fait de la rouille omniprésente (vive la campagne) et de la terre partout présente.
Le châssis apparaît. Et un gros point de corrosion dessus et dessous à la limite de la perforation.
Le retour en deuch s annonce très très mal.
On range les pièces:

Et on démonte la caisse, après tout, au point où on en est...


Bah, il manque quoi là?

La caisse!!!

Ca va être dur de conduire maintenant...

Et on y va pour la fin des découvertes du jour:




Fin du travail pour moi, mais le beau père continue de son côté (vive la retraite hein?!) et ça donne quelque chose comme...



Alors, maintenant, il a fait la peinture des suspensions et de diverses pièces en gris.
Petite question:
selon vous, faut il garder le châssis d'origine et le réparer ou alors vaut il mieux en acheter un nouveau (au vu des dégâts que vous constatez, en sachant que je n'ai pas pris de photos de l'attaque de rouille sur l'arrière, au niveau du bras gauche, là aussi sur le châssis)? Et dans le cas d'un achat, plutôt d'origine, adaptable ou galvanisé?
Merci de votre lecture!