Hello ! Pour rouler avec un centrifuge, bin faut tout simplement remplacer le volant moteur par le système en question et, pour bien faire poser un carbu à frein de ralenti...
L'ensemble est constitué du porte masse-lottes qui se place en remplacement du volant moteur, de la cloche recevant le centrifuge, fixée sur l'arbre de boite via un écrou pas gauche et sa cale (importante) de réglage, cloche qui recevra l'embrayage traditionel, fixé exactement comme sur le volant moteur normal.
Ensuite, le carbu sera le jumeau de l'original, mais dans sa version à frein de ralenti...Notes qu'on s'en passe bien, mais ça rend la conduite moins "confortable".
Enfin, tu ne pourras plus démarrer à la poussette et moteur arrèté, il n'y a aucune liaison entre le moteur et la boite, impossible de se garer "en vitesse enclenchée".
Le kit peut se retrouver en occase ou sur une épave à mécanique similaire, donc moteur type M28 badgé AM2, dans le cas d'une Dyane, également dispo en Ami8.
Bonnes recherches.
