moteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
seppala68
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2014, 19:41
Ma deuche : 2cv6 spécial et une charleston en court de restauration
Date de naissance : 27 sept. 1958

moteur 2cv

Message par seppala68 »

Bonjour, je suis nouveau sur le site, question,a quoi serve les 2 capsules de part et d'autre du vilbrequin? peut t ont les enlever ? qui a déja séparé les flasque du vilbrequin?
Merci
Seppala68


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11464
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: moteur 2cv

Message par renato13 »

seppala68 a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le site, question,a quoi serve les 2 capsules de part et d'autre du vilbrequin? peut t ont les enlever ? qui a déja séparé les flasque du vilbrequin?
Merci
Seppala68

:salut:

je voie pas de quelles capsule tu parle sur un vilo, un vilebrequin est indémontable, sauf part un atelier spécialisé. :salut:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: moteur 2cv

Message par Michaël »

Salut ! :)

A mon avis, il parle des axes de têtes de bielles que l'on voit de l'extérieur du vilebrequin. Le vilebrequin est assemblé à la presse, la position des deux flasques demandent une précision extrême, non seulement pour passer dans le carter (1mm suffit à ce que ça ne passe plus) mais surtout pour l'équilibrage, les masses sur les flasques sont présentes pour équilibrer le moteur, le moindre décalage et le moteur ne durera pas longtemps. Je m'étais même renseigné auprès d'un atelier de rectification près de chez moi pour remplacer les coussinets de bielle, ils ne le faisaient pas. Certains ateliers le font, ici par exemple : http://www.pp-2cv.be/FR/Accueil/Accueil.htm mais ça a un cout.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
seppala68
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2014, 19:41
Ma deuche : 2cv6 spécial et une charleston en court de restauration
Date de naissance : 27 sept. 1958

Re: moteur 2cv

Message par seppala68 »

bonjour, dans l'axe de la tète de bielle de part et d'autre du vilo il y a 2 capsule en métal qui doivent fermer quelque chose c'est sertie avec 2 point.je me demande a quoi elle servent?
tchuss.
Avatar du membre
seppala68
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2014, 19:41
Ma deuche : 2cv6 spécial et une charleston en court de restauration
Date de naissance : 27 sept. 1958

Re: moteur 2cv

Message par seppala68 »

Bonjour, bonne année à tout le monde il est encore temps, alors personne n'a su me dire a quoi serve les 2 capsules métallique de part et d'autre du vilbrequin la ou tient la bielle c'est coté tète de bielle elle sont sertie avec 2 points.
Tchuss
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6431
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 65

Re: moteur 2cv

Message par zamzam »

Hello ! :)
Comme l'a dit Mickaël il s'agit des pastilles qui maintiennent les axe de tête (ou pied je sais jamais ! :oops: ) de bielle. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Roland
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 137
Enregistré le : 05 déc. 2014, 23:04
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA 08/1976 Bleue Pétrel
Date de naissance : 11 mai 1948
Localisation : Centre Bretagne.
Âge : 77

Re: moteur 2cv

Message par Roland »

zamzam a écrit :Hello ! :)
Comme l'a dit Mickaël il s'agit des pastilles qui maintiennent les axe de tête (ou pied je sais jamais ! :oops: ) de bielle. :wink:
La tête d'une bielle est le coté vilbrequin et le pied est le coté piston.
L'inverse apparaîtrait plus évident, mais c'est pourtant le sens conventionnel.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6431
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 65

Re: moteur 2cv

Message par zamzam »

Merci pour cette précision, donc dans les 4 cylindres classiques les bielles ont la tête en bas ! :lol:
Heureusement sur nos flat twins elle sont juste allongées :volant:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Roland
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 137
Enregistré le : 05 déc. 2014, 23:04
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA 08/1976 Bleue Pétrel
Date de naissance : 11 mai 1948
Localisation : Centre Bretagne.
Âge : 77

Re: moteur 2cv

Message par Roland »

C'est effectivement une affirmation "renversante". :lol:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr