au dernier ct le controleur m'a dit que j'avais un jeu (mineur)dans mes pivots
c'est grave docteur (mer...ils sont en grève)
et comment y remedier?
merci

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Thomas29 a écrit :Un petit jeu est tout à fait normal, roues pendantes en prenant la roue et la faisant bouger vers l'intérieur puis l'extérieur en prenant la roue en haut et en bas un jeu de quelques mm est normal! Au delà il faut changer les axes de pivot et leurs
s bagues d'usure et là c'est un peu sportif mais avec un peu d'acharnement et de patience on y arrive!
S'ils ont pas une sorte de plaque sous chaque roue qui bouge violemment et brusquement de gauche à droite ils peuvent pas le voir et encore faut regarder à la jonction flasque/bras. C'est surtout à la tete du client et de la deuche. Et la plupart des controleur ils y connaissent pas grand chose. Ils arrivent à voir "jeu" ou "pas jeu" mais ça s'arrete là, parce que de là à preciser ou ya du jeu, c'est autre chose ! ( yen a un l'autre fois, sois disant specialiste des deuche, qui c'est étonné que la roue "recule" quand il levait la bagnole)Belin3800 a écrit :Le jeu au niveau des pivots est à l’appréciation du contrôleur.
Du meme avis, les controleurs confondent allègrement les deux, c'est le jeu des roulements qui va faire que la roue peut brinquebaler carrement, et que la, le jeu peut carrement faire des trajectoires très "dansantes", mais toujopurs pareil, c'est génant quand les tournants sont pris "un peu vite" et que le train avant encaisse beaucoup de forces contraires, là faut bien tenir son volant et anticiper "la danse du train avant" et ses trajectoires plus ou moins aléatoires, parce que quand les tournants sont pris a vitesse reduite les forces laterales en jeu diminuent et les pivots et roulements encaissent moins et la trajectoire n'est pas modifiée tant que ça par les jeux.Belin3800 a écrit : ...ne pas "confondre" le jeu au niveau des pivots et celui au niveau des roulements.