Bonjour
je suis nouveau sur ce forum qui m'a vraiment bien aidé!!!!!
j'avais un problème sur mon azam de janvier 1965 DONT JE vous enverrez des photos une prochaine fois.
En faite j'ai changé mon carbu le 28 CBI car j'étais obligé de visser ma vis de ralenti moteur a fond pour avoir un ralenti correct et en me renseignant on m'avait dit qu'il y avait trop de jeu dans l'axe et qu'il fallait donc changer le carbu!
Ce que j'ai fait j'en ai trouvé un sur le bon coin en superbe état et pour moins de 50 euros .
je le monte donc et malheureusement c'était pire qu'avant .Car quand je visser ma vis de ralenti le moteur s' étouffé!!Je pouvais arriver a tenir a peu prés le ralenti en agissant sur la vis de richesse mais ça ne me plaisait pas.Elle démarrer super bien avec le starter mais quand je l'enlevé elle broutée!!
J'ai donc appelé méhari club cassis et il n'arrivait pas a me dire d’où cela pouvait venir.
Je tiens a vous dire que mes bougies st neuves ,mon allumage nickel,mes culbuteurs réglés comme il se doit,l'essence neuve etc.....
J'avais même re nettoyé le carbu de font en comble et vérifié de potentiel trous d'air (aucuns)!!!!
J'ai donc réfléchi un peu plus et j'ai pensais au papillon d'axe d'arrivé d'air (dessous le carbu)!!!!
ET en faite il fermé trop et l'air ne passé pas assez!!!
C'est en regardant par rapport à mon ancien carbu que j"ai trouvé la faille , car sur celui si le papillon fermé laisse un petit jour.
Enfin voilà maintenant elle fonctionne super bien et je suis très heureux!!!!
Et pour finir je vous ai dit plus haut que j'étais obligé sur l'ancien carbu de visser la vis de ralenti a fond et bien en démontant mon système de frein de ralenti je me suis aperçu quand faite cela venait du ressort qui était trop mou et usé!!!
Voilà j’espère que cela pourra aidé des personnes qui ont le même problème et qui en ont marre de pas trouver cette p..... de panne!!
A + jp
probleme de ralenti sur 2cv
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- renato13
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Re: probleme de ralenti
......................................................................................................................................................................................................................saunier a écrit :Bonjour
je suis nouveau sur ce forum qui m'a vraiment bien aidé!!!!!
j'avais un problème sur mon azam de janvier 1965 DONT JE vous enverrez des photos une prochaine fois.
En faite j'ai changé mon carbu le 28 CBI car j'étais obligé de visser ma vis de ralenti moteur a fond pour avoir un ralenti correct et en me renseignant on m'avait dit qu'il y avait trop de jeu dans l'axe et qu'il fallait donc changer le carbu!
Ce que j'ai fait j'en ai trouvé un sur le bon coin en superbe état et pour moins de 50 euros .
je le monte donc et malheureusement c'était pire qu'avant .Car quand je visser ma vis de ralenti le moteur s' étouffé!!Je pouvais arriver a tenir a peu prés le ralenti en agissant sur la vis de richesse mais ça ne me plaisait pas.Elle démarrer super bien avec le starter mais quand je l'enlevé elle broutée!!
J'ai donc appelé méhari club cassis et il n'arrivait pas a me dire d’où cela pouvait venir.
Je tiens a vous dire que mes bougies st neuves ,mon allumage nickel,mes culbuteurs réglés comme il se doit,l'essence neuve etc.....
J'avais même re nettoyé le carbu de font en comble et vérifié de potentiel trous d'air (aucuns)!!!!
J'ai donc réfléchi un peu plus et j'ai pensais au papillon d'axe d'arrivé d'air (dessous le carbu)!!!!
ET en faite il fermé trop et l'air ne passé pas assez!!!
C'est en regardant par rapport à mon ancien carbu que j"ai trouvé la faille , car sur celui si le papillon fermé laisse un petit jour.
Enfin voilà maintenant elle fonctionne super bien et je suis très heureux!!!!
Et pour finir je vous ai dit plus haut que j'étais obligé sur l'ancien carbu de visser la vis de ralenti a fond et bien en démontant mon système de frein de ralenti je me suis aperçu quand faite cela venait du ressort qui était trop mou et usé!!!
Voilà j’espère que cela pourra aidé des personnes qui ont le même problème et qui en ont marre de pas trouver cette p..... de panne!!
A + jp

