Bijours,
Je possede une 2cv6 de 1981 serie Charleston (jaune et noir) que je m'acharne a remettre en état mais malheuresement au bout d'un certain temps d'utilisation le moteur cale à chaud (bien sur à ce moment la on est a un feu avec plein de voitures derriere).
D'ou vient ce problème puisqu'il me faut attendre un certain temps avant de pouvoir la redémarer.
Si quelqu'un peu m'aider je le remercie d'avance.
Ma 2cv cale a chaud!!!! Besoin daide
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Salut Woodland.
Le problème est dà» à la couleur jaune et noir, elles le font toutes par ce temps-ci... :roll: :roll: :roll:
:mrgreen: Min, non va ! :mrgreen:
Il te faut commencer par vérifier la périodicité du dernier gros entretien ! Combien de kilomètres ton allumage a-t-il effectué ?
De même, tes culbuteurs , ont-ils fait l'objet d'un réglage récemment ou pas ?
Ensuite, l'état du filtre à air, de l'huile moteur et des périphériques intervient aussi dans le rendu final d'une marche moteur.
Enfin, le problème le plus fréquemment rencontré dans un cas décrit tel que le tien, c'est la vétusté de ta bobine d'allumage.
En fait, celle-ci aura tendance à se mettre en court-circuit à chaud, engendrant des problèmes de ralenti ou de marche moteur en général.
Du coup, tu tombes carrément en panne d'allumage, le tout rentrant dans l'ordre une fois qu'elle aura refroidi un peu...
Le truc pour repartir de suite, si elle le tolère encore, c'est d'inverser les fils + et - (le rouge et le bleu), ça redémarre et ça te permet de rentrer pour pourvoir à son remplacement.
N'hésites pas à passer par le "Café Deuchiste", histoire de mieux faire connaissances.
A bientôt !
Le problème est dà» à la couleur jaune et noir, elles le font toutes par ce temps-ci... :roll: :roll: :roll:
:mrgreen: Min, non va ! :mrgreen:
Il te faut commencer par vérifier la périodicité du dernier gros entretien ! Combien de kilomètres ton allumage a-t-il effectué ?
De même, tes culbuteurs , ont-ils fait l'objet d'un réglage récemment ou pas ?
Ensuite, l'état du filtre à air, de l'huile moteur et des périphériques intervient aussi dans le rendu final d'une marche moteur.
Enfin, le problème le plus fréquemment rencontré dans un cas décrit tel que le tien, c'est la vétusté de ta bobine d'allumage.
En fait, celle-ci aura tendance à se mettre en court-circuit à chaud, engendrant des problèmes de ralenti ou de marche moteur en général.
Du coup, tu tombes carrément en panne d'allumage, le tout rentrant dans l'ordre une fois qu'elle aura refroidi un peu...
Le truc pour repartir de suite, si elle le tolère encore, c'est d'inverser les fils + et - (le rouge et le bleu), ça redémarre et ça te permet de rentrer pour pourvoir à son remplacement.
N'hésites pas à passer par le "Café Deuchiste", histoire de mieux faire connaissances.
A bientôt !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
:mrgreen: ahahaha ... si c'est dà» à la couleur, Annlo ne devrait pô tarder à nous appeler, Domi :mrgreen:
pardon Woodland, comme l'a suggérer Domi, le plus souvent c'est la bobine. perso je devais attendre jusqu'à 30 min. depuis que j'ai changé la bobine et les cables HT, ... je touche du bois, elle ne l'a pas refait.
a+
pardon Woodland, comme l'a suggérer Domi, le plus souvent c'est la bobine. perso je devais attendre jusqu'à 30 min. depuis que j'ai changé la bobine et les cables HT, ... je touche du bois, elle ne l'a pas refait.
a+
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces