Allumage étincelle bougies 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
manu79000
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv spécial
Date de naissance : 10 juil. 1978

Allumage étincelle bougies 2cv

Message par manu79000 »

Bonjour à vous tous,

Nouveau sur ce forum je tiens à remercier tous ceux qui pourront m'apporter leur aide et aux autres aussi.

J'ai une 2cv spécial. Je me suis aperçu il y a peu que ma doche démarrait et tournait sur un cylindre. Après quelque vérifs, allumage, came, culbuteur, je viens de m'apercevoir que sur le cylindre en question je dois écarter le câble qui relie la bougie à la bobine pour que celui ci tourne normalement. Je débranche le câble au niveau de la bougie et je laisse un espace qui me permet de voir facilement les étincelles. Mais si je rapproche trop le câble ou que je le rebranche, plus rien sur le cylindre.

Avez vous déjà eu ce problème ?

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: Allumage étincelle bougies

Message par renato13 »

manu79000 a écrit :Bonjour à vous tous,

Nouveau sur ce forum je tiens à remercier tous ceux qui pourront m'apporter leur aide et aux autres aussi.

J'ai une 2cv spécial. Je me suis aperçu il y a peu que ma doche démarrait et tournait sur un cylindre. Après quelque vérifs, allumage, came, culbuteur, je viens de m'apercevoir que sur le cylindre en question je dois écarter le câble qui relie la bougie à la bobine pour que celui ci tourne normalement. Je débranche le câble au niveau de la bougie et je laisse un espace qui me permet de voir facilement les étincelles. Mais si je rapproche trop le câble ou que je le rebranche, plus rien sur le cylindre.

:salut:

salut Manu79000

si tu veut bien passer au café deuchiste te présenter, sil te plait, (café deuchiste... nouveau.. puis tu te présente,merci a bientôt) :salut:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Re: Allumage étincelle bougies 2cv

Message par renato13 »

manu79000 a écrit :Bonjour à vous tous,

regarde ta bougie elle doit être hs ,ou inverse ton fil et ta bougie sur l'autre cylindre pour voir si le problème et toujours sur le même cylindre, et dit nous le résultat. :salut:
manu79000
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par manu79000 »

Bonjour,

Je viens de faire une vérif. Effectivement le soucis vient d'une des bougies et pourtant elles ont été achetées en même temps
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

manu79000 a écrit :Bonjour,

Je viens de faire une vérif. Effectivement le soucis vient d'une des bougies et pourtant elles ont été achetées en même temps

j'ai moi même mis 6h avant de trouver la panne d'allumage il y a quelque temps déjà , 3 jeux de vis platinées mort né.... sortie de l’emballage hs

deux valéo, un ducellier, alors les bougies acheter en semble et pas vielle ne veut plus rien dire, bref content pour toi que ton soucie et résolut a+ :salut:
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Idem pour moi, bougies de grande marque qui n'ont pas tenues bien longtemps....

C'est encore plus vrai pour mon VéloSolex mais là je suis hors sujet....
(Même en respectant les données constructeur)

Titi 38.
manu79000
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par manu79000 »

Merci à vous :clap:
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Titi 38 a écrit : C'est encore plus vrai pour mon VéloSolex
Avec une deuch c'est pas bien dur mais avec un solex c'est encore plus facile : tu sais de suite quel est le cylindre qui ne fonctionne pas ! :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr