Carburateur 2cv6 double corps

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
reyd60
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 05 sept. 1985

Carburateur 2cv6 double corps

Message par reyd60 »

Bonsoir a tous!

je voudrais avoir votre avis sur les carburateurs neuf MCC, avez-vous des retours positifs sur ce carbu?

Mon carburateur est très sale et je voudrais lui faire une cure de jouvence ( nettoyage au diluant, ultrasons + sablage au bicarbonate) l’ennui c'est que ça prend un peu de temps et pour l'instant je n'ai pas tout le matériel nécessaire pour le faire.

C'est pour ça je voudrais mettre un carburateur neuf et plus tard je prendrai le temps de refaire le mien comme il faut!

je ne sais pas si c'est MCC qui les fabrique ou si c'est une autre marque et si c'est fiable?

Si vous avez des infos dessus,

Merci d'avance,

Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Carburateur 2cv6 double corps

Message par Damien60840 »

Hello!
viewtopic.php?t=7447&p=78519
Les ultrasons et le gommage, c'est un plus mais absolument pas nécessaire pour un fonctionnement optimal.
Par contre pour un fonctionnement au top, il faut penser à vérifier le jeu des axes de papillon, et changer les bagues si nécessaire.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Re: Carburateur 2cv6 double corps

Message par zamzam »

Bah !
Perso je n'ai pas d"expérience des carbus refabriqués, mais vu le nombre de cas où les copains ont eut des mauvaises surprise il me semble plus judicieux d'en trouver un d'occas pas trop fumé et de se le refaire tranquillement sur le coin de l'établi...c'est juste mon avis et je ne veux pas généraliser sur les revendeurs de pièces dont certains restent quand même sérieux...
.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr