pane de phare et de code 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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didier12110
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pane de phare et de code 2cv

Message par didier12110 »

bonjour a tous amis deuchiste
voila mon soucis j'ai eu un accident avec ma titine je suis en train de la refaire jais fini me manque que la peinture
mais voila je voulez allez faire un tour avec et la pas de phare et de code sinon veilleuse av et ar fonctionne jai vérifier les masse elle son bonne jais également vérifier le faisceau apparemment aucun soucis de ce cotes aussi ce que je ne comprend pas ces au niveau des 3 causse (vert,jaune et gris qui sont avant le support de phare ces que lorsque je les débranche et que je les mes a la masse les phare ou les code s'allume ces pas logique puisque ce sont des plus !!!
qui pourrais me conseiller ou m'indiquer comment trouvez cette fichu panne
je vous remercie d'avance


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2CV6Special
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Re: pane de phare et de code

Message par 2CV6Special »

Etrange... Difficile de le faire mais tu n'aurais pas mis un + à la place d'une masse ?
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Re: pane de phare et de code 2cv

Message par Damien60840 »

:bienvenue:
Il y a soit une inversion dans tes cosses, soient ils vuelent bien s'allumer (au quel cas péniblement), par retour de masse.
Au multimètre ça donne quoi?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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didier12110
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Re: pane de phare et de code 2cv

Message par didier12110 »

bonjour et merci pour vos message
non je viens de vérifiez a nouveau je n'est pas inverser les cosse a tous azard j'ais changer le support de phare celui ci avez les phare carre moi ji et remis mes phare rond je ne pence pas que ca vienne de lui !!!
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Re: pane de phare et de code 2cv

Message par DERIO »

La barre de phare ne peut pas être en cause...Quoi que....
La masse est parfois prise selon les années sur un oeillet fixé sur le bol de phare (rond,métallique bien sûr)
Il suffit que le phare soit mal serré sur la barre ou oxydation, ou peinture neuve non grattée au point de contact pour que ça fonctionne très mal
et de manière bizarre et aléatoire.(oui, par retour de masse)
Pour en avoir le coeur net, avec un fil volant pris sur une bonne masse tu touches la cosse banane masse qui alimente ton ampoule,
tu ne peux pas te tromper, c'est la seule des 3 qui se dédouble pour alimenter en masse l'ampoule de veilleuse.
Si ça fonctionne normalement en procédant ainsi, ta masse est mauvaise et tu dois soit en tirer une nouvelle, soit bien nettoyer et serrer tonpoint de masse actuel.
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didier12110
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Re: pane de phare et de code 2cv

Message par didier12110 »

bonsoir la masse et en efet prise sur le bol et elle va a la veilleuse elle viens du reniflard mais elle va pas sur le porte ampoule phare code
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renato13
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Re: pane de phare et de code 2cv

Message par renato13 »

:salut:

bizarre ton soucie, il y a surement un retour de masse, qui passe part le commodo des phares, qui lui alimente les feux arrière, qui eux son relier au faisceaux avant,

essaie de faire le même test avec le commodo des phares sur position zéro, il y a un plus au commodo ,si tu mais a la masse sur un de c'est fil qui va au commodo

tu peut avoir un retour de masse, sur les phares mais tu devrait avoir les feux rouge arrière qui s'allume aussi,mais tes phares devrait s allumé faiblement.

ou tu peut avoir aussi ton commodo qui a un mauvais contact, se genre de panne va être dur a trouver a distance,mais fait d'abord le contrôle que Derio te préconise.

( autre chose c'est 3 fils avant la potence , se n'ai pas des plus, il y a pas de jus temps que la position du commodo l'autorise pas) :salut:
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Re: pane de phare et de code 2cv

Message par didier12110 »

bonjour
j'ais vérifiez la masse en la prenant directement a la batterie c'est pareil sur les 3 fils qui sont avant le support il ni a pas le jus quand le comodo et sur zero
après sur le porte phare quand je débranche le fils vert le phare de l'autre cotes s'allume mais tres faiblement je comprend rien a cette fichu panes
je n’arrive pas a mètre des photo pour vous faire voir le branchement
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Re: pane de phare et de code 2cv

Message par renato13 »

:salut:

vérifie ton commodo,

il doit pas y avoir de jus sur c'est trois fils, tu mais tes veilleuse tu va avoir le jus sur un fil ,pas les deux autres,

tu mais tes code sur le commodo tu test sur un des trois fil y aura du jus, fait se test et dit nous, tes feux rouge s’allume aussi avec tes phares.
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didier12110
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Re: pane de phare et de code 2cv

Message par didier12110 »

les veilleuse av et ar fonctionne ces les code et phare qui fonctionne pas
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Re: pane de phare et de code 2cv

Message par renato13 »

:salut:

bon OK

tu mais ton commodo sur veilleuse et avec ton métrix ou lampe témoin, tu test , le quel est se lui des veilleuses, sur les trois fils qui arrive a la potence.

après tu te mais sur code au commodo, et tu retrouve le fil en bout, le quel c'est , et pareil pour les phares,

une fois tes trois fil retrouver tu les rebranche a leur place sur le porte ampoule des phares, une fois que tu est sur que tes fil du commodo corresponde bien a la place qui doive avoir

sur le porte ampoule , tu fait un essaie avec une masse franche batterie sur le phares, et être sur que tes ampoules son bonne, tu peut les testé direct sur la batterie

çà mais arriver déjà le filament pas cassé, et elle était hs . :salut:
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Re: pane de phare et de code 2cv

Message par renato13 »

didier12110 a écrit :bonjour
je n’arrive pas a mètre des photo pour vous faire voir le branchement


:salut: pour tes photos regarde la , çà pourra peut être faire avancé les choses pour se genre de panne,

voila Nicolas explique tout, viewtopic.php?f=8&t=14
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