Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
je suis en pleine réfection de mon carburateur 26 18 double corps (enfin je crois) car il suinte de l'essence.
Je veux commander un kit de joints ou de rénovation sur le site renov2cvetmehari36.com
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà commandé un kit chez eux et s'il est bien compatible avec mon carbu dont je vous mets les photos plus bas.
[/img]
[/img]
d'avance merci beaucoup pour vos réponses, je vous avoue que je suis un peu perdue! :oops:
Ton carburateur est un 26 35 monté en 18 26. De visu, c'est un CSIC (sans frein de ralenti) donc pour 2CV sans embrayage centrifuge. S'il en avait un, ça serait un SCIC.
Je viens de refaire le mien qui est également un 26 35 mais monté en 21 24 (Dyane 6). Cependant, à ma (récente) connaissance, les joints sont exactement les même que pour le 18 26 que tu as.
Prends ton temps pour le démontage en repérant tout (prends des photos de chaque étape par exemple).
Pour le nettoyage, j'ai utilisé du vinaigre chaud, le tout dans un casserole puis du nettoyant carbu que l'on met normalement dans le réservoir. C'est au final assez gras, ça nettoie un peu tout en lubrifiant.
Après remontage et quelques ajustements (réglage et redémontage pour huiler les joints), je suis très content du résultat.
PS : j'ai acheté le joint principal en kit simple chez 2CV Distribution et celui de la pompe de reprise chez Renov 2CV Mehari 36.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...