Joint axe Carbu ? 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
coolline
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV AZKA 1972
Date de naissance : 08 juin 1975

Joint axe Carbu ? 2cv

Message par coolline »

Bonjour, je continue avec mon carbu qui continu à me faire des misères ... :cry:
Donc tout allait bien jusque ce matin, ou le ralentit est redevenu irrégulier :fou: ... rererecherche de prise d'air ... et cette fois ci, grosse prise d'air à l'axe du papillon des gaz .
Les joint " était " neufs, j'ai donc démonté mon carbu pour voir ça, et en fait, les joints, trop larges, ont été ecrasé au serrage de l'axe et se sont bouffés en moins de 200 kms :shock: .
Donc pour ne pas me tromper, je souhaitais savoir si les nombreux joints que l'on trouve pour carbu 26 ou 24/21, voir carbu Solex récent ( R5GTT ou 205, qui me semble plus solide que les blanc que j'avais acheté, et surtout en caoutchouc plus " malléable " lol .... ) sont compatible avec mon Solex 34 PICS 10 ?
Aussi, existe-t-il une solution de joint plus adaptée ? ( joint mixte cuivre caoutchouc, spi ou autre de meilleure qualité ? ), j'ai vu sur le Forum qu'une personne avait monté des roulements, mais je ne suis pas convaincu que le mode de serrage convienne ( la rondelle serrant l'ensemble étant plus large que le roulement, elle risque de prendre les cages intérieure et extérieure en même temps ... ) .
Merci de votre aide .
J'avais pensé à ceux ci :
[url]http://www.ebay.fr/itm/2-Joints-axe-pap ... b2805c/url]
Mais sont ils compatibles ?

Franck .
jéjé
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv6 special 1987
Date de naissance : 22 sept. 1979

Re: Joint axe Carbu ? 2cv

Message par jéjé »

hello, :salut:

certains mettent un p'tit coup de colle chaude pour colmater et maintenir l'axe.
voici un ancien de mes post qui traite de se problème:
viewtopic.php?f=19&t=6860
faudrait demander à Renato comment évolue sa réparation à la colle chaude avec le temps.

:D
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

coolline a écrit :Bonjour, je continue avec mon carbu qui continu à me faire des misères ... :cry:
Donc tout allait bien jusque ce matin, ou le ralentit est redevenu irrégulier :fou: ... rererecherche de prise d'air ... et cette fois ci, grosse prise d'air à l'axe du papillon des gaz .
Les joint " était " neufs, j'ai donc démonté mon carbu pour voir ça, et en fait, les joints, trop larges, ont été ecrasé au serrage de l'axe et se sont bouffés en moins de 200 kms :shock: .
Donc pour ne pas me tromper, je souhaitais savoir si les nombreux joints que l'on trouve pour carbu 26 ou 24/21, voir carbu Solex récent ( R5GTT ou 205, qui me semble plus solide que les blanc que j'avais acheté, et surtout en caoutchouc plus " malléable " lol .... ) sont compatible avec mon Solex 34 PICS 10 ?
Aussi, existe-t-il une solution de joint plus adaptée ? ( joint mixte cuivre caoutchouc, spi ou autre de meilleure qualité ? ), j'ai vu sur le Forum qu'une personne avait monté des roulements, mais je ne suis pas convaincu que le mode de serrage convienne ( la rondelle serrant l'ensemble étant plus large que le roulement, elle risque de prendre les cages intérieure et extérieure en même temps ... ) .
Merci de votre aide .
J'avais pensé à ceux ci :
[url]http://www.ebay.fr/itm/2-Joints-axe-pap ... b2805c/url]
Mais sont ils compatibles ?

................................................................... :salut: coolline ton lien passe pas .

ton ralentie irrégulier peut venir de beaucoup de chose

1vis de richesse réglage incorrect

2écartement des vis dérégler

3 avance dérégler

4 bougies hs

5 masselottes hs

6 prise d'air

7 niveau de cuve dérégler

bon toi tu à une grosse prise d'air sur l'axe du papillon, faut commencer part çà,

pour tes joints je peut pas te dire si c'est les même pour un 26 ou un 34 faut demander au vendeur,

de la je profite pour répondre à jéjé mon joint avec la colle à chaud à tenu 2 ou 3 mois puis il se sont couper,

il faut que je le face à nouveau, mais bon c'était bon pendant 3 mois plus de jeux est de prise d'air j'ai expliquer comme j'ai fait,

dans le lien de jéjé, essaie de faire la même chose, il tien temps que çà tien tu verra bien, sinon faut commander les bonne bague pour ton carbu.

mais bon faut supprimer cette prise d'air avant de toucher autre chose,. :salut:
jéjé
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv6 special 1987
Date de naissance : 22 sept. 1979

Message par jéjé »

merci René d'avoir répondu! :pouce:

3 mois seulement! c'est un peu faible quand même... :(
dommage, ça semblait une bonne solution simple et pas chère.
bon bin en cas de dépannage, ça peut toujours servir.
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

jéjé a écrit :merci René d'avoir répondu! :pouce:

3 mois seulement! c'est un peu faible quand même... :(
dommage, ça semblait une bonne solution simple et pas chère.
bon bin en cas de dépannage, ça peut toujours servir.

ben de rien :tchin:( oui pour dépanner c'est bon )
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Moi quand ça m'a emmerde, j'ai bourre de la feutrine genre thibaude dans la gorge recevant le joint SPI et ça marche bien.
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:salut:
je viens de le refaire hier soir on va voir si çà tiens plus longtemps!!!!, mais bon souvent on accuse les bagues , mais souvent c'est l'axe qui a du jeux dans le corps du carbu :salut:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

renato13 a écrit ::salut:
je viens de le refaire hier soir on va voir si çà tiens plus longtemps!!!!, mais bon souvent on accuse les bagues , mais souvent c'est l'axe qui a du jeux dans le corps du carbu :salut:

:salut:

bon mon idée avec la colle est bonne , c'est facile a faire, mais c'est pas bon!!! la colle a chaud c'est encore foutu le camp :cry: encore moins de temps que l'autre fois

voila c'est pour info. :cry: :salut:
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Salut Renato :)

La colle à chaud s'est barrée d'un bloc ou s'est désagrégée ?
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

renato13 a écrit :
windmill a écrit :Salut Renato :)

La colle à chaud s'est barrée d'un bloc ou s'est désagrégée ?
salut windmill

oui elle c'est désagrégée elle se ramolli est elle sort donc pas bon :cry:

( mais moi j'ai pas mal de jeux dans l'axe est le carbu, je vais voir se que je peut faire cette hiver, dommage sinon la méthode est simple , mais çà tien pas

je l'ai fait deux fois la première fois çà tenu deux ou trois mois, est cette fois 15 jour en gros .) :cry: :salut:
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Salut !
Faudrait voir si il n'y aurait pas différentes colles et si une était résistante à l'essence ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
boub70
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV AZAM EXPORT 1967
Date de naissance : 07 févr. 1975

Message par boub70 »

Bonsoir, j'avais le même problème, aussi .
au début j' ai mis des joints torique , mais l' axe est trop dure ,mais cela marche. Moi j ai mi des roulements , nickel sa marche plus de jeu.
les roulements ne coûte pas chère .il faut trouver quelqu ' un pour l' usinage. Pour moi , il faut voire si l' axe n'est pas trop usé car aussi non sa ne vaut pas le coup . La question est :
Les carburateur que l' on achète neuf ( restoré ou vraiment neuf). Si c' est restoré les roulements sont plus durable. A vous de voir.....
Répondre
www.piecesauto-pro.fr