Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bonjour,
Mon régulateur 12v en place sur ma club de 82 est un PARIS RHONE réf : AYC 2127, pour l'instant tout fonctionne PARFAITEMENTsur le réseau électrique (démarrage, charge batterie,bref all is OK !), mais l'autre jour en démontant le logement batterie pour refaire la peinture du support, j'ai remarqué qu'un des filaments en dessous (celui du milieu) était coupé... y a t il à votre avis un risque électrique ? Si vous pensez qu'il est préférable de le changer, est il possible de monter un PARIS RHONE réf : AYG 213 (vu d'occase sur un site de petite annonce bien connu de tous)
Je préfère rester sur de la pièce d'origine que les nouveaux de chez MCC dont certains semblent avoir eu quelques problèmes.
t'as raison, faut peut être pas chercher des pannes quand y'en a pas encore !!! elles peuvent déjà venir toutes seules !! c'est plus au niveau de l'inquiétude d'avoir un court circuit... merci beaucoup pour ta réponse :D
Finalement, j'ai du neuf sur mon histoire de régulateur... après un avis de garagiste (partenaire MCC) et d'un spécialiste 2cv près de chez moi, ils m'ont donné le même avis : le fait d'avoir un des filaments de coupé, me donne trop de charge et en réalité la régulation ne se fait plus correctement (effectivement au niveau de mon témoin sur le tableau de bord, le niveau de charge est toujours assez haut, quasi à la limite du rouge, sans le dépasser). Le risque est de rincer très rapidement ma batterie en créant un échauffement constant. Finalement j'ai réussi à trouver un régulateur d'occase en DUSOLLIER 12v, reste à le monter et rouler !!! si cette expérience peut servir à d'autre !!!!