Bonjour,j'aurais voulu savoir comment récupérer mon plan de joint coté échappement vraiment dégueulasse.
Comment ça se fait que le coté admission soit nickel et que l’échappement soit dégeu..les joints ne se collent pas ???
le coté admission est toujours plus propre il aspire que du mélange air /essence, le coté échappement lui refoule des gaz brulée et la chaleur
est beaucoup plus importante, don le coté échappement se brule , est plus pourri que le coté admission ,
pour nettoyé tout çà tu bouche bien avec du papier ou chiffon , le trou de la culasse, puis avec une brosse en fer brancher sur la perceuse tu fait revenir tout nickel.
RICMAN41 a écrit : Merci Renato,donc c'est pas de l'alu,je peux y aller à la brosse sur perceuse sans aucun risque de creuser.
Bonjour,
Si, c'est de l'alu ! Mais c'est trop tard... A voir la photo ça a l'air bien.
Au remontage tu peux mettre de la graisse Belleville graphitée sur les portés de joints coté échappement et dans les emboîtements des tubes d'échappement, ça facilitera les démontages ultérieur et protège aussi de l'oxydation.
A+
Belin3800
Ne t'inquiète pas, ça sera étanche !
Pour ton prochain moteur, retire les goujons, c'est rapide (écrou et contre écrou) et ça t'évite de tourner autour.
Pour la finition du plan de joint après brossage, tu peux utiliser un bloc souple à poncer (en GSB, ça ressemble à une éponge)
Le résultat est nickel et redonne l'aspect de l'usinage initial tout en planant la portée.
Salut Docteur Derio,j'ai bien essayé de dévisser les goujons avec cette méthode mais ça n'a pas voulu et
j'avais peur de casser,j'ai mis du dégrippant et réessayerais demain pour peaufiner la chose si ça le fait.
Je suis très anxieux et pas très sur de moi. :oops:
Merci pour vos conseils
Si ça ne vient pas,laisse comme ça,
ne prend pas le risque de casser un goujon car ça peut être chiant à extraire.
De toute façon tes plans de joints tels qu'ils sont seront étanches sans problème.